Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dossier tempête Xynthia


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voila plusieurs mois que la tempête Xynthia est passée désormais, outre les débats entre les zones inondables ou non de certaines habitations, je me suis aventuré dans la réalisation de ce dossier [ prévision => dégâts ] cette tempête a laissé beaucoup d'encre et en laissera encore couler beaucoup pour certaines familles, il était donc depuis le temps que je l'annonçais de terminer ce fameux dossier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. A l'aide de vos nombreux reportages photos, vos suivis et autres j'ai réussis à monter ce dossier qui demandera pour les plus courageux d'entre vous pas loin d'une heure de lecture je pense. default_191769.gif

Malgré ça il me manque encore quelques petites informations et je passe ma petite demande, pour appeler à l'aide, est-ce que certaines personnes auraient encore la vigilance déclenchée en Allemagne, Belgique et Luxembourg lors de cet épisode? Je n'arrive pas à les retrouver default_bored.gif. Si vous avez d'autres informations je suis preneur pour compléter la doc et ainsi devenir parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vous laisse visionner ce dossier qui je l'espère vous plaira default_cool.png.

Bonne lecture.

Lien: http://jardin-photog...te-xynthia.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à toutes et à tous !

Voila plusieurs mois que la tempête Xynthia est passée désormais, outre les débats entre les zones inondables ou non de certaines habitations, je me suis aventuré dans la réalisation de ce dossier [ prévision => dégâts ] cette tempête a laissé beaucoup d'encre et en laissera encore couler beaucoup pour certaines familles, il était donc depuis le temps que je l'annonçais de terminer ce fameux dossier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. A l'aide de vos nombreux reportages photos, vos suivis et autres j'ai réussis à monter ce dossier qui demandera pour les plus courageux d'entre vous pas loin d'une heure de lecture je pense. default_191769.gif

Malgré ça il me manque encore quelques petites informations et je passe ma petite demande, pour appeler à l'aide, est-ce que certaines personnes auraient encore la vigilance déclenchée en Allemagne, Belgique et Luxembourg lors de cet épisode? Je n'arrive pas à les retrouver default_bored.gif. Si vous avez d'autres informations je suis preneur pour compléter la doc et ainsi devenir parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vous laisse visionner ce dossier qui je l'espère vous plaira default_cool.png.

Bonne lecture.

Lien: http://jardin-photog...te-xynthia.html

A+

Je l'ai déjà vu ton dossier

BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Maxime pour ce dossier vraiment detaillé et complet

de cette terrible tempete qui a touché tous les Vendeens

tu as fait un travail enorme de recherche

pour la surcote aux Sables a la capitainerie ils m'avaient dit 1m40

j'ai vu que tu n'avais pas le chiffre

et merci d'avoir mis quelques-unes de mes photos

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Super ton dossier! thumbup1.gif

Vraiment très complet, analyse détaillé pays par pays etc...

Nombreuses cartes, photos (parfois époustouflantes : merci aux membres du forum pour avoir immortalisé cet évènement) et schémas pour compléter le tout.

Franchement bravo! Ça fait quand même froid dans le dos de voir tout ces dégâts, et ces pertes humaines... mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sacrée boulot ! Bravo pour ce dossier et toutes cette somme de documents réunis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, très bon dossier néanmoins, c'est bien dommage que tu ne parle pas de la station du hautacam dans les pyrénnées. 95% de la station a été détruite. le vent a commencé a soufflé alors que le personnel été entrain de sécurisé les pistes pour le lendemain, il y a faillit y avoir des mort exemple, il se son réfugié en étant enchaîné pour ne pas s'envoler, tomber.

article : Mon lien Mon lien.

personne n'en parle est pourtant. c'est le désastre la bas. je parle de sa car je suis partie la veille de la tempête et j'ai skié se même jour la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Daniel pour cette modification, que j'ai effectué de suite default_flowers.gif, meteo017, tu viens de me l'apprendre malgrè mes recherches, je ne suis jamais tombé sur ce genre d'article parlant de ce village, n'aurais-tu pas plus d'informations? Je peux modifier l'article et en parler sur quelques lignes !

Merci également aux autres membres pour ces commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces messages, et merci Bernard pour le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rajouté une image satellite de la surcote avec une belle comparaison avec une carte en temps normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...