Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centradingues !

Aujourd'hui aura encore été bien humide, avec des averses plus ou moins denses.

Ce soir, le plafond nuageux, commence un peu à se morceler et quelques coins de ciel bleu, donnent un peu de gaîté à ce temps déprimant.

Il commence à faire un peu plus frais depuis le début de la nuit, mais tout est relatif, il ne devrait pas geler.

Tn: 5.4°c ---- ---- Tx: 7.5°c et 2.1mm dans le pluvio (42mm depuis le début du mois)

12ième journée consécutive avec précipitations.

ça commence à être long...

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, belle amélioration aujourd'hui après, ces derniers jours de temps agitée sur le Poitou, le soleil brillait avec de nombreux cumulus laissant par endroit une averse faible.

Ce soir le ciel est bien dégagé, il fait frais 6.2°c. tn: en cours, tx: 10.9°c. 1.4mm depuis 00h. 13.6mm hier et 42.6mm pour le mois.

1008.5hpa. vent faible de ONO, maxi: 35km/h.

Demain celui-ci devrait souffler très fort sur notre région centre, donc bofix j'ai hâte de découvrir les valeurs de ta VP2 demain puisque l'Orléanais devrait être secoué demain soir!

bonne soirée.

Bonsoir les Centraliens,

Les pluies de la nuit avaient laissé 1mm dans le pluvio. Sinon, aujourd'hui, pas de pluie. Le temps a été relativement nuageux avec de belles éclaircies. Le vent de nord ouest a soufflé modestement toute la journée. A partir de demain, le temps devrait devenir de nouveau très tourmenté avec beaucoup de vent et encore de la pluie.

La Tn était de 7,6°C ce matin à 7h40, mais ce soir, il ne fait que 4,7°C - Tx 10,7°C

Bonne soirée à tous

Bonjour, default_flowers.gif

Un début de semaine bien humide.

Cumul de Novembre -> 42,2mm default_thumbup.gif

En fin de journée, une petite surprise :

mini_248802CadrePENTAXBasjpg.jpg mini_812805CadrePENTAXBas0jpg.jpg

Pour demain après-midi, le vent sera fort. (Entre 70km/h à 90km/h)

Champigny :

Un ciel qui reste légèrement nuageux et une température en chute 5,1°C.

Humidité en hausse 87% HR et pression en hausse 1007hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Rhhoo Editas de la neige déjà thumbup1.gif ca fait toujours plaisir

--

Bonsoir les centragrisouilles

Depuis ce WE alternances et nuances de gris plus ou moins sombres accompagnées d'averses de pluie allant de la bruine au déluge bref mais qui mouille bien.

Aujourd'hui petite grêle à Blois assez localisée car pendant un moment il en tombait que d'un coté de mon bâtiment au boulot!

Résultats 25.2mm pour un cumul total de 26.3mm depuis le debut du mois et une rafales de 48km/h et un mini de 970 hPa ermm.gif

Actu :

1007 hPa

3.6 °

humidité 95 %

@ +

Cyle et ses grenouilles

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Gelée blanche au sol et sur les toitures ce matin, mais pas de gelée sous abri: Tn de 0,8°C ici default_innocent.gif

Ce matin, le ciel se couvre progressivement et le vent se lève petit à petit default_rolleyes.gif

Actu 2,6°C et pression de 1010,4hPa

Vent de secteur SSO à 12km/h de moyenne (maxi du moment: 27km/h)

Demain celui-ci devrait souffler très fort sur notre région centre, donc bofix j'ai hâte de découvrir les valeurs de ta VP2 demain puisque l'Orléanais devrait être secoué demain soir!

Pas de problème, ma VP2 est prête et, comme moi, attends le vent avec impatience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout comme mon R-Wind2 qui, pour l'instant, est vraiment très proche des mesures de ma VP2 (entre 2 et 4km/h supérieurs à ma VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne journée fériée default_flowers.gif

Bonjour,

La tempête Carmen avance en espérant qu'elle soit très active sur notre Région.

En attendant actuellement le temps est très couvert et les premières gouttes ne vont pas tarder.

Après les petites gelées en fin de nuit la températures remontent rapidement.

T = +2.3°C

Pression : 1009hpa

Nébulosité : 8/8

Pluvio Vendôme Octobre 2010 : 66.4mm

Soit +14.7% par rapport à la normale (depuis 1928)

Cumul de l'année 2010 : 477.5mm

Soit -7.0% par rapport à la normale (depuis 1928)

On rattrape tout doucement le déficit et avec les pluies depuis début novembre et celles à venir dans les 3 jours je pense que l'on devrait être dans les normales en fin de mois.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour,

Ici aussi le ciel est maintenant totalement couvert avec un temps frais.

Le vent est faible et souffle de secteur S

T 3°C // Humidité : 95% // Pression : 1009.5 hPa

Bonjour, les centraliens, ici la pluie arrive déjà sur le Poitou et La Touraine, avec un petit renforcement du vent du Sud à 26km/h.

6.3°c si seulement il y avait des montagnes dans le secteur pour la neige car la limite pluie/neige ne doit être bien élevée.

tn: -0.4°c dans la nuit. 1010.5hpa à nouveau en baisse.

0.8mm depuis le début de l'épisode il y a 10 minutes.

bonne journée.

Bonjour à tous,

Après la petite gelée nocturne -0,1°C, le temps se couvre progressivement ce matin et la pluie approche selon les radars. La température est actuellement de 6,2°C et le vent se renforce progressivement mais reste faible pour le moment. J'espère que ça va bouger plus que lundi....

Bonne journée

Le vent c'est nettement renforcé ici avec des rafales approchant 45 km/h

Pluie faible mais continue : 1.5 mm

T 6.7°C // Humidité : 93% // Pression : 1006.1 hPa en baisee

La pluie tombe également par ici, plutôt faiblement mais laissant déjà 1,4mm au pluvio depuis ce matin.

Le vent se renforce également, actu 22km/h de moyenne du SSO pour une rafale maximale à 41km/h (40km/h sur la VP2)

Pression à 1006,2hPa

Température de 7,2°C

Bon appétit default_flowers.gif

Barre des 50km/h atteinte à l'instant default_thumbup.gif

Rafale maxi de 50km/h au RW2 et 48km/h à la VP2 default_rolleyes.gif

La pluie s'arrête... provisoirement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour les Centristes !

Eh bien pour changer un peu, il pleut depuis 11h30.

Déjà 0.6mm et ce devrait durer tout au long de l'après-midi.

Toujours très cool comme situation.

J'ai des feuilles plein partout, et comme elles sont mouillées, pas question de les ramasser avec un moyen mécanisé....

C'est pas glop !crying.gif

Pas un poil de vent pour le moment.

Le coup de vent, ne devraient pas se manifester avant 16h00 dans mes Collines.

ça ne va pas être très violent je pense chez moi.

Un bon essorage des arbres, va faire tomber les feuilles encore sur les branches...

Tn: 0.5°c

Actu: 6.6°c

Les rafales dépassent les 60km/h sur l'ensemble de vos postes MF en région centre, jusqu'à 70km/h à Orléans.

Dans le Poitou, on les frôlent mais on les atteint pas encore, et à ma VP2 je reste à 40km/h, 5.8mm de tombés, il pleut faiblement mais en continu. 13.6°c 1005.1hpa.

Le vent se renforce par la côte.

Ici, ça souffle régulièrement au dessus des 40km/h, mais je n'ai qu'un maxi à 47km/h pour le moment. 62km/h à la station MF du Breuil qui est dans la plaine de Beauce et en plein vent. On est quand même assez loin de ce qui était prévu pour le moment. Il pleut toujours, on en est à 4,2mm dans le pluvio.

Le vent moyen est en effet supérieur à nos prévisions.

Sur une heure nous avons un vent moyen à 43/44 km/h sur Châteaudun, sur Blois le vent moyen sur la dernières heure est de 40km/h.

Concernant les rafales il est vrai que pour l'instant on est un peu déçu.

Les plus fortes de la Région sont sur le Nord de l'Eure-et-Loir avec des pointes à 72.4km/h.

J'ai l'impression que certains modèles météo sur-estime d'environ 10 à 15km/h les rafales par contre concernant le vent moyen on est dans le bon voir légèrement au-dessus des prévis.

Actuellement sur Vendôme les pluies viennent de cesser. et le ciel reste bien gris et couvert.

Température : +9.8°C

Pression : 1001hpa

Rajout à 15h56 : la bruine tombe maintenant après une accalmie de 10 minutes.

En effet, le vent moyen est bien élevé, mais les rafales maxi sont en dessous de ce qui était prévu je trouve default_sneaky2.gif

Pour l'instant, ma rafale maximale est de 52km/h au RW2 et de 51km/h à ma VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne suis pas dans un endroit aussi dégagé que les METAR, hélas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petites pluies faibles et régulières toute l'apm, mais avec une averse beaucoup plus soutenue il y a peu, assez brève cependant. Le cumul atteint 3,8mm depuis ce matin.

Actu il fait 12,7°C soit la Tx du moment

La pression est à 1000,1hPa et le vent souffle à 25km/h de moyenne

Bonne fin de journée default_flowers.gif

En effet, le vent moyen est bien élevé, mais les rafales maxi sont en dessous de ce qui était prévu je trouve default_sneaky2.gif

Pour l'instant, ma rafale maximale est de 52km/h au RW2 et de 51km/h à ma VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne suis pas dans un endroit aussi dégagé que les METAR, hélas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petites pluies faibles et régulières toute l'apm, mais avec une averse beaucoup plus soutenue il y a peu, assez brève cependant. Le cumul atteint 3,8mm depuis ce matin.

Actu il fait 12,7°C soit la Tx du moment

La pression est à 1000,1hPa et le vent souffle à 25km/h de moyenne

Bonne fin de journée default_flowers.gif

De même pour moi, le vent moyen est plus important que prévu mais les rafales, et ici je n'ai eu que 48km/h de maxi pour l'instant.14.7°c sacré douceur océanique, 6.8mm.

Je pense que GFS ainsi que WRF surestiment un peu le vent (surtout en rafales) ces derniers temps.

D'après moi nous avons une erreur de 10 à 15km/h pour les rafales (environ).

Concernant le vent moyen ils sont assez bons et avaient bien modélisés un vent moyen entre 40 - 45km/h pendant plusieurs heures.

Posté(e)

Le vent n'est pas très virulent chez moi.

Je n'ai pas d'anémomètre, et je ne peux pas en avoir car ma situation est très perturbée par le relief environnant.

Le vent passe en effet largement au-dessus de ma tête et c'est à l'ambiance de la forêt que je peux estimer sa force.

C'est un peu empirique comme moyen de mesure, mais quand on a l'habitude, ce n'est pas si mal que çà.

Et au bruit que font les arbres en ce moment, au sommet des mes Collines, nous sommes encore loin des 40km/h.

La station de Nevers, n'a même pas enregistré de rafale à 30km/h.

Ceci-dit, la température ne cesse de grimper.

La pluie vient de faire une pause. Pour le moment: 5.8mm provisoires.

Tn: 0.5°c --- --- Tx: 9.5°c

actu: 9.7°c

Le vent est toujours aussi fort et souffle à 30 km/h de moyenne environ et 60/65 km/h en rafales

Il pleut toujours mais faiblement 4.1 mm depuis 12H00

Pression : 998.5 hPa en baisse

T 13.4 °C // Humidité : 95%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...