Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Hier après-midi, il est tombé 0,5cm de neige à Châtillon-Coligny default_thumbup.gifdefault_whistling.gif

Il n'y a donc plus rien du tout ce matin, à cause des quelques éclaircies et de la température positive.

C'est encore l'Ouest du Loiret qui va prendre on dirait ! Mais je ne serai à Orléans que ce soir vers 19h si tout va bien...

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

le front stagne le Loiret risque d'étre juste default_flowers.gif

Ah bah non, ne nous porte pas la poisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premiers flocons ici aussi!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je regarde évoluer cette perturbation, qui tarde, tarde, mais tarde vraiment à aborder le département de la Nièvre.

Il serai temps, que cette neige vienne rendre visite à mes Collines, qui doucement commence à reverdir.

Il fait actuellement 2.0°c et je ne vous dis pas, l'incidence de cette "canicule", sur la couche qui fond, à vue d'oeil.thumbdown.gif

Vite vite, de la neige ! crying.gifcrying.gifcrying.gif

Sur Olivet, on plume les oies depuis quelques minutes, après de fins flocons serrés default_whistling.gif

Si ça continue à cette cadence là, ça va être tout blanc dans pas longtemps default_innocent.gif L'herbe commence à blanchir d'ailleurs.

Et bienvenu à mon voisin de Jouy le Potier default_flowers.gif

Edit: ça alterne entre gros flocons plus gros que le pouce et flocons de taille modérés, mais ça tombe à une cadence bien soutenue. Température de 0,9°C

Posté(e)

Sur Olivet, on plume les oies depuis quelques minutes, après de fins flocons serrés default_whistling.gif

Edit: ça alterne entre gros flocons plus gros que le pouce et flocons de taille modérés, mais ça tombe à une cadence bien soutenue. Température de 0,9°C

Eh bien ici c'est toujours très faible ^^ On sent bien, tout de même, que le front peine de plus en plus à avancer!

Si ça continue à cette cadence là, ça va être tout blanc dans pas longtemps default_innocent.gif L'herbe commence à blanchir d'ailleurs.

Il faut m'en garder un peu Bofix, mais je ne serai là que ce soir... default_rolleyes.gifDu côté de Châtillon-Coligny, c'est la "canicule", avec une température qui avoisine les 3°C

...

On sent bien, tout de même, que le front peine de plus en plus à avancer!

Il n'a pas besoin d'avancer plus loin, qu'il reste au dessus d'Olivet, ça me va perso default_whistling.gifdefault_laugh.png

Neige continue mais beaucoup plus fine à présent

La température baisse tranquillement: 0,8°C

De gros flocons tombent actuellement ! le jardin s'est blanchit en à peine 15 minutes !

D'apprès les radars, ça devrait durer pas mal de temps !

PS : La neige tient TRES bien sur la route, prudence ! la route est presque totalement blanche ! que c'est jolie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça continue encore, je pense que demain, les bus ne passeront pas ... (quel dommage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci beaucoup pour cet accueil "chaleureux" ;-)

Ici toujours de la petite neige fine mais bien serrée ! Mais pas de quoi blanchir ! A seulement 10 km d'olivet ....

Bonjour

En effet on a le sentiment que le front a freiné sa progression, difficile de dire comment il va évoluer, il ne me semble pour l'instant pas trés actif ni organisé.

Ici à Saran on passe de chutes faibles en plumes d'oie à flocons fins et serrés, puis re plumes d'oie... Température 1° en légère baisse.

Je crains que le plus gros soit pour la Sologne comme souvent.

Posté(e)

Si ça continue encore, je pense que demain, les bus ne passeront pas ... (quel dommage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Rhooo les feignants! default_laugh.pngHum, ici ça ne veut toujours pas passer à la vitesse supérieur...je dirais même que ça rétrograde un peu là ^^

Nous on es aussi passer a la vitesse superieure petit flocon fin qui recommence a tenir sur l'herbe ou la neige avait fondu et sur l'ancienne neige , on risque d' avoir quand meme quelque cm

Posté(e)

Nous avons calé, plus rien ne tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la température est à 1.3°C, contre 2.1°C au maximum il y a peu de temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...