Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'a pas vu l'ombre d'un chasse neige par contre, je sais pas si ca existe par ici ( default_laugh.png ) mais y'a une sacré pagaille sur l'agglo, tout est bloqué

Si y en a en Eure et Loir, y en a dans le 45!

Je n'a pas vu l'ombre d'un chasse neige par contre, je sais pas si ca existe par ici ( default_laugh.png ) mais y'a une sacré pagaille sur l'agglo, tout est bloqué

Si, si, il y a même le dépôt juste derrière chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Disons qu'ils ont commencé à entrer en action à 17h00 alors forcément default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vigilance orange aurait été largement justifiée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça ce réactive sur Chartres!A suivre!

Tony, pas de transports dans le 41!

Dans le loiret il y en a du transport default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant, on a 10 Centimetres environ, je vais aller mesurer dehors et je vous dit exactement thumbup.gif

bonsoir

Toujours de la neige continue à Saran, au nord ouest d'Orléans donc, et ce depuis le début d'après-midi. Les chutes se sont intensifiées en 2ème partie d'après-midi quand le front a basculé et commencé à stagner. Ce qui était possible voire probable est donc devenu réalité. Les 10 centimètres sont atteints. Vent faible d'est/nord-est, température négative, chaque flocon compte donc et vient s'ajouter sans problème à celui qui le précédait. D'après les radars, ce système peine à se résorber. Faut pas en vouloir à Météofrance, ce type d'évènement localisé au niveau à la surface d'un département est difficilement prévisible.

Pour ceux qui aiment la neige, profitez-en, et pour tous, soyez prudents.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Avez-vous remarqué, combien les ICéens de l'est des "Régions Centrales", se sont fait discrets depuis le début de l'épisode neigeux d'aujourd'hui ????

Eh bien tout simplement, parce qu'il ne se passait rien.

Dans la Nièvre, dans l'Yonne et l'Allier, pas la queue d'un flocon !

Personnellement, j'en bavais de jalousie.....

.............................................................

Mais maintenant, je me joins à la meute hurlante ...... IL NEIGE !

Après une remontée considérable de la température (Tx: 2.2°c), et une hésitation neige fondue vers 19h00, il neige modérément depuis 19h30.

La température est redescendue à 0.2°c et tout ce qui avait reverdit, reblanchit.

Merci à ceux (dont Bofix), qui ont soufflé, dans ma direction.

Et pour ceux qui croient qu'il n'y a pas de bus scolaire :

La circulation des cars scolaires est maintenue le lundi 29 novembre. Des perturbations sont néanmoins possibles en fonction des conditions locales de circulation.

Comment le sais-tu ??Sinon neige forte ici c'est enorme 4 à 6 cm et le cumul augmente. Routes très délicates et enneigées. T 0.4°C

Si certain n'en voit pas le début, moi je n'en vois pas la fin de cette neige default_thumbup.gif

Pourtant elle devrait en être bien proche de mon côté au vu du radar default_unsure.png

Je vais aller dégagé ma descente de sous sol, au moins il y en aura moins pour demain matin au moment de partir au boulot default_rolleyes.gif

Je vais en profiter pour mesurer la hauteur exacte qu'il y a default_shifty.gif

Toujours 0,2°C cela n'évolue pas.

default_flowers.gif

Entre 9 et 10 cm sur la planche et cela continue encore et encore.....

Je ne sais pas si je me trompe crying.gif mais au vu des radars le front a l'air de faire demi-tour en basculant sur l'ouest thumbup.gif en se réactivant pile poil sur Orléans et sa couronne

Actu -0.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...