Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal ca tombe toujours.

Chute de neige avec de petits flocons mais assez denses. Ca fait plaisir, je ne sais pas combien de temps ca va durer mais sur les radars il y a un peu de réserves et la température ne devrait plus augmenter, c'est partit pour la neige ...

Derrière chez moi, où la route n'est presque pas utilisée elle est déjà blanche surtout en haut-de la côte vers 390 mêtres. Ca glisse un peu attention en voiture ou autres véhicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu, pluie non stop depuis 17h environ, les températures sont en baisses avec 1.8°c ,pour la neige je ne suis pas très optimiste mais ici on a l'habitude! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Me revoici avec le retour de la neige, je prends le temps de venir suivre ces épisodes puisque la période hivernale semble commencer tôt cette année thumbup.gif

Pour le moment chez moi pas l'ombre d'un flocon, peut-être quelques flocons très humide qui se mêle à la pluie de temps à autre mais rien de très réjouissant ! crying.gif

Pour l'instant il fait 2.6°C, ça baisse tout doucement... Peut-être un petit front dans la nuit, je verrais ce que ça donne en cours de nuit...

Pression en baisse à 1000hPa...

En espérant que cette épisode neigeux ne soit pas qu'une vaste fumisterie pour nous les Alsaciens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige seule a enfin pris le relais de la pluie ici à 143m d'altitude (10km au Sud de Haguenau), mais ça reste faible évidemment.

Température 1,8° sous abri (Tn en cours). Au pluvio 5,0mm.

Pfff quand j'y pense 3cm à Niederbronn pourquoi ne suis-je pas allé là-bas aujourd'hui... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEGTA Obernai,

Ici temps pluvieux depuis toute la journée pas le moindre flocon default_thumbdown.gif, et dire qu'à quelques km plus loin la montagne est toute blanche j'aimerais bien y être là au mont ST-Odile. Bref je pense la neige finira par arriver default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai allumé le phare, et la pluie tombe assez fortement et bizarrement. Il semblerait bien que quelques flocons ne soient pas loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et s'il neige chez Alex, qui est plus bas que moi, il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas ici! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de poster pour que maintenant les flocons deviennent plus nombreux de la pluie, ils sont bien visible !

La température continue de descendre avec 2.3°C...

Première neige de la saison, ça fait toujours plaisir thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce ici et les flocons sont de belle taille, dommage que ce soit la fin du front mais c'est tout de même beau à voir default_flowers.gif .

Actu 1,7° sous abri. Au pluvio 5,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Aujour d hui premiere chute de neige de la saison.Ce matin il naiger mais celle ci avait beacoup de mal a tenir chez moi par contre sur les plateaux alentours la neige a bien tenu avec un peu pres 4cm.

Finalement dans l apres midi tout a fondu il ne reste plus aucune trace de neige default_crying.gif

Il fait actuellement 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Résumé de la journée à Epinal / Golbey :

ce matin, neige très humide au réveil, alternant avec pluie / neige. La neige s'imposait plus facilement à Golbey vers 7h30.

Neige plutôt faible toute la matinée, mais aucune tenue au sol. Passages plus modérées à la mi-journée, avec même parfois de gros flocons.

L'après-midi voyait le retour d'une pluie froide, c'était la soupe à la grimace. Temps très désagréable.

Vers 16h, la neige revenait subitement, et les précipitations s'intensifiaient. La tenue au sol était assez rapide.

Finalement, en repartant de Golbey vers 18h, tout était blanc. J'avais bien 3 à 4 cm sur ma voiture ; il y avait moins sur les autres surfaces.

A Epinal, rien sur les routes du centre-ville, la neige ne tient que sur les voitures et sur la végétation.

Actu, il neige encore, de la petite neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible à modérée à petits flocons désormais, rien ne tient sur les sols détrempés.

Température 1,3° sous abri (Tx 4,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai allumé le phare, et la pluie tombe assez fortement et bizarrement. Il semblerait bien que quelques flocons ne soient pas loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et s'il neige chez Alex, qui est plus bas que moi, il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas ici! clover.gif

rapelles toi qu'on est en Alsace centrale et on sera les derniers à avoir cette neige( enfin si elle arrive), c'était prévu

bon toujours rien ici, à peine quelques minuscules gouttes de pluie.

Mais pourquoi je m'apelle manteaublanc ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...