Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem chez moi.

J'ai placé la sonde de ma WD 9541 au sol pour avoir une idée de la température du sol ( 5cm au dessus de l'herbe ),

Tactu 0.9°.

A 10cm c'est mieux actu chez moi 0,0°c et sous abri à 1m50 -1,5°c

Autrement le brouillard s'est dissipé et le ciel devient plus lumineux malgré qu'il reste couvert pour l'heureAu final la tn -3,1°c à 8h10

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est clair que si tu veux de la neige il ne faut absolument pas habiter à strasbourg, c'est limite impossible d'avoir plus de 5cm pendant 1 journée.Sinon ici 10 cm mais qui date de jeudi......un petit saupoudrage dans la nuit qui est entrain de disparaitre sous 0,5° actu sous le brouillard.

Détrompe toi, à Strasbourg il arrive que la neige soit abondance est tienne plusieurs jours (bien plus souvent que l'on peu le croire), l'année dernière une couche de neige supérieur à 10cm avait perduré une bonne semaine !

Les conditions doivent être spécifique il est vrai, mais la neige tient très bien à Strasbourg...

Mais bon en ce moment il neige partout sauf dans le centre de l'Alsace ^^

Actuellement le ciel est couvert, un peu de brouillard ce matin. Au réveille la couche de neige est de 2cm sur la végétation, toits et voitures. La température est légèrement positive avec 0.2°C.

J'espère que l'on aura droit à un peu plus de neige la nuit prochaine... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Détrompe toi, à Strasbourg il arrive que la neige soit abondance est tienne plusieurs jours (bien plus souvent que l'on peu le croire), l'année dernière une couche de neige supérieur à 10cm avait perduré une bonne semaine !

Les conditions doivent être spécifique il est vrai, mais la neige tient très bien à Strasbourg...

Mais bon en ce moment il neige partout sauf dans le centre de l'Alsace ^^

Actuellement le ciel est couvert, un peu de brouillard ce matin. Au réveille la couche de neige est de 2cm sur la végétation, toits et voitures. La température est légèrement positive avec 0.2°C.

J'espère que l'on aura droit à un peu plus de neige la nuit prochaine... rolleyes.gif

Faux, la preuve chez moi, jusqu'à 3 à 4 cm par endroit, et je me situe pile dans le centre de l'Alsace! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Merci de me saper le moral tongue_smilie.gif

C'est dur dur d'avoir de la neige chez nous, je vais commencer à songer pour un déménagement w00t.gif

Le ciel est toujours bouché, un vrai ciel de neige ^^

Mais je t'en prie! thumbup.gif Non sérieux j'espère pour ce soir! clover.gif

T°C : -0.6°C, peut-être pas de dégel mais ça va être limite

tn : -1.9°C

La neige fond un peu sur les surfaces dures, mais reste stable dans le gazon, sur les toits, écorce, arbres, murets etc... thumbup1.gif

Et on y croit pour ce soir! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, à Strasbourg il arrive que la neige soit abondance est tienne plusieurs jours (bien plus souvent que l'on peu le croire), l'année dernière une couche de neige supérieur à 10cm avait perduré une bonne semaine !

Les conditions doivent être spécifique il est vrai, mais la neige tient très bien à Strasbourg...

Mais bon en ce moment il neige partout sauf dans le centre de l'Alsace ^^

Actuellement le ciel est couvert, un peu de brouillard ce matin. Au réveille la couche de neige est de 2cm sur la végétation, toits et voitures. La température est légèrement positive avec 0.2°C.

J'espère que l'on aura droit à un peu plus de neige la nuit prochaine... rolleyes.gif

Mais oui, il a neigé chez nous, pourquoi dis tu cela ? Je pense que tu lis les posts ici quand même, t'as vu les photos aussi ? Bizarre.

voilà une image de chez moi, un peu pareil que chez Judd, les routes restent "noires".

5e772db8-3ff7-43be-9f2b-a92494294e57_DSC05700.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle week end de fou ici ! les grosses averses hier soir ont fait exploser le cumul , qui varie de 2-3 cm sur les pavés / routes (et encore , c'est très irrégulier , certains endroit ont + , d'autres ont -) à9-10 cm sur l'herbe et les toits default_flowers.gif il ne fait que -3.9 c° à l'heure actuelle default_shuriken.gifdefault_fear.gif

Un 4 à 5 cm en général avec un peu moins sur les surfaces bitumées ou pavées correspond plus à la réalité, mesures faites ce matin à divers endroits donc 9 à 10cm par chez toi j'ai un petit doute .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très léger saupoudrage ici à Woerth, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent depuis jeudi !

La couche de neige, d'environ 2cm, est loin d'être uniforme à cause du soleil d'hier.

J'en attends beaucoup plus pour cette nuit, bien que je serai déjà retourné à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 4 à 5 cm en général avec un peu moins sur les surfaces bitumées ou pavées correspond plus à la réalité, mesures faites ce matin à divers endroits donc 9 à 10cm par chez toi j'ai un petit doute .

Non zef , j'ai également 11 cm chez moi (mesure faite sur un muret je précise) , un peu au sud de Gueberschwihr , donc ce que dis Guesswhat est tout a fait possible default_thumbup1.gif actu température bien négative, ça ne fond pas d'un poil , même pas sur la route avec la circulation default_blink.png , les collègues dépanneurs ont eu du boulot hier soir default_dry.png

En attendant la suite la nuit prochaine et la semaine prochaine default_thumbup.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon en ce moment il neige partout sauf dans le centre de l'Alsace

Ca c’est bien vrai habitant au centre alsace (Sélestat)

f0016a9889c966e0bd2fded323203939.jpg

0.5mm sur la végétation, toits et voitures et rien sur le goudron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement Orage99, t'as plus que chez nous, ça vient encore des restes de jeudi soir plus celle de hier ?

Dans les endroits les plus propices, la neige n'a que très peu fondue hier, donc c'est vrai que c'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc j'ai eu un peu de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 4 à 5 cm en général avec un peu moins sur les surfaces bitumées ou pavées correspond plus à la réalité, mesures faites ce matin à divers endroits donc 9 à 10cm par chez toi j'ai un petit doute .

comme il n'y a pas d'herbe dans le village de façon générale , ce sont des mesures que j'ai faite au dessus , donc à + de 300 m d'altitude default_flowers.gif mais même dans le village , les quelques jardins sont couvert d'une couche épaisse , de plus que 5 cm c'est certain

voila une photo d'un jardin au coeur d'une village

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon en ce moment il neige partout sauf dans le centre de l'Alsace

Ca c’est bien vrai habitant au centre alsace (Sélestat)

0.5mm sur la végétation, toits et voitures et rien sur le goudron

Ben c'est quand même blanc, non ? Donc,

si

, il neige aussi dans le centre-Alsace, faut pas faire la fine bouche, sûr qu'il ya moins qu'ailleurs, mais surement plus qu'à d'autres endroits à mon avis aussi, non moi ça me convient, le paysage est et reste blanc, surtout avec le couvercle que l'on a actu, la T°reste dans le négatif

-1.7°

actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ben c'est quand même blanc, non ? Donc, si, il neige aussi dans le centre-Alsace, faut pas faire la fine bouche, sûr qu'il ya moins qu'ailleurs, mais surement plus qu'à d'autres endroits à mon avis aussi, non moi ça me convient, le paysage est et reste blanc, surtout avec le couvercle que l'on a actu, la T°reste dans le négatif -1.7° actu.

A mon avis c'était de l'humour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt le dégel ici, - 0.4°C (plus froid qu'hier, avec une tx de 0.9°C : je prie donc pour que ça reste dans le négatif!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il n'y a pas d'herbe dans le village de façon générale , ce sont des mesures que j'ai faite au dessus , donc à + de 300 m d'altitude default_flowers.gif mais même dans le village , les quelques jardins sont couvert d'une couche épaisse , de plus que 5 cm c'est certain

voila une photo d'un jardin au coeur d'une village

Mon lien

Bon soit pour les mesures, Gueberschwihr étant plus en altitude qu'Obermorschwhihr, 5cm de différence je laisse apprécier les connaisseurs.En tous cas chez nous les routes commencent à s'ouvrir avec une température de - 1°5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ! bon anniv ! default_flowers.gif

Le sud Alsace a bien reçu ! super ça !

Aller, dans la nuit de demain on remet ça ! default_clover.gif

Bonne journée et un bon anniversaire à Trautti sorcerer.gif

Bonne anniversaire trautti default_clover.gifdefault_flowers.gif

Bonne journée à tous et joyeux anniversaire à trautti !

Bon anniversaire à Trautti et à notre Président IC: Riton (Henri Bullot).

Bon anniversaire à Trautti default_sorcerer.gif

Je te tenais juste à vous remercier, j'espère n'avoir oublié personne. default_thumbup.gif

Sinon ici, le soleil perce un peu les nuages mais la T° ne fait que baisser depuis ce matin, tout bon pour conserver le manteau neigeux!

On va croiser les doigts pour quelques floconnades ce soir! Bon dimanche à tous !

Je retourne au combat, "les grands mères en stéréo" ou comment perdre de l'audition chaque année default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je te tenais juste à vous remercier, j'espère n'avoir oublié personne. default_thumbup.gif

Sinon ici, le soleil perce un peu les nuages mais la T° ne fait que baisser depuis ce matin, tout bon pour conserver le manteau neigeux!

On va croiser les doigts pour quelques floconnades ce soir! Bon dimanche à tous !

Je retourne au combat, "les grands mères en stéréo" ou comment perdre de l'audition chaque année default_pinch.gif

Je t'ai oublié! Joyeux anniversaire! sorcerer.gif

Et j'ai oublié Clint hier! Donc joyeux anniversaire en retard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai oublié! Joyeux anniversaire! sorcerer.gif

Et j'ai oublié Clint hier! Donc joyeux anniversaire en retard!

Merci orage

Brouillard givrant dense aujourd'hui il fait -1,0°c et il y a 3 voire 4 cm de neige sur l'herbe

C'est beau avec ce brouillard

Joyeux anniversaire Trauttisorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil perce de plus en plus, on se rapproche du dégel, la température est la même que hier à la même heure.

actu -0,2°, le peu de neige qui est tombé hier soir a fondu, le reste reste intact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...