Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonsoir,

A ce que je vois, il y a de l'agitation en montagne. J'irai peut être dans le Sancy le week-end prochain, je vous tiendrai au courant.

Sinon, sur sainté, journée froide, couverte et légérement venteuse.

Actu, 6.3°C.

A+

A en croire les prévisions et le remontée de l'iso 0, il ne devrait plus rester grand chose le we prochain, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci cfacile pour la confirmation de mes propos.

Hé Steph et Fred réveillez-vous, regardez le radar, sa va bien tomber chez vous d'ici une petit heure, sa risque d'être plus que sympa !

En effet l'accalmie a été de courte durée, reprise des averses, mais comme au Lioran la température remonte et à 1200 m c'est de la neige très mouillée qui tombe actuellement, les hauteurs de neige n'augmentent plus. Le point sur l'épisode en cours jeudi, avant le redoux de la fin de semaine.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

salut, on s'est pas rouler sans pneu neige sur la neige en lozère?thumbup.gif

Salut,

Normalement on sait faire default_whistling.gif

Pour ma part, cela faisait 4 ans que je n'étais pas équipé... Mais cette année je me suis dit que cela serait peut être nécessaire default_innocent.gif . A suivre donc...

Coté météo, la température remonte doucement sur Langlade avec actuellement 4,8°C.

Coté pluvio : 12mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Averse de pluie et neige fondue en début d'après midi sur les hauteurs du Puy. Je relève 1,8 mm au pluvio.

La neige est présente vers 1200m ce soir sur les massifs du sud de la Haute-Loire.

La tx a été de 6,5°C, ce matin gelée blanche avec avec une tn de -1,2°C à 6h07.

Actuellement il fait 4,5°C, le vent souffle de secteur sud 10 km/h, la pression est de 982 hPa, HR 81%.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir à tous, beaucoup d'agitation sur le forum aujourd'hui cela fait plaisir de lire tout ça en rentrant du travail.

- En Corrèze (info par tél), ce matin, première neige au sol de l'hiver 2010/11 avec un petit centimétre et un Tn de -0.2°c, ensuite la température n'a fait que monter tout au long de la journée avec actu 4.8°c et une pluie forte.

Sinon à Clermont, pas grand chose à se mettre sous la dent, une petite averse vers 14h et pas mal de vent dans l'aprés-midi. A 19h, la température était de 8°c au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est le gros paquet de précipitation aborde le Sancy, sa va être sympa dessous.

Derrière il y a de la réserve, sa va bien cumuler au dessus de 1300m.

En effet sa fait plaisir de voir ce forum avec cet état esprit en plus la météo s'en mêle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans faire de polémique, vraiment rien d'exceptionnel cette journée. Quelques bonnes rafales à la mi-journée et une bonne averse vers 14 heures (sur Clermont), un paysage gris ce matin par une neige glacée par la gelée du matin, et c'est tout !, hormis effectivement une pression très basse. Et en ce moment sur les radars, dès que les précipitations passent l'Allier, terminé plus rien. Comme le disais Snowman, c'est pas bon quand le vent souffle du Sud, je préfère une bonne pertub d'Ouest voir le top un flux plein Nord...

Actu +3,5°C, il me reste le plaisir à lire vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut,

Normalement on sait faire whistling.gif

Pour ma part, cela faisait 4 ans que je n'étais pas équipé... Mais cette année je me suis dit que cela serait peut être nécessaire innocent.gif . A suivre donc...

Coté météo, la température remonte doucement sur Langlade avec actuellement 4,8°C.

Coté pluvio : 12mm pour aujourd'hui.

Salut ,c'etait juste pour taquiner le gardois , avec une neige humide donc collante les pneus neige ne servent pas à grand chose thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure a en effet pris un peu de hauteur avec une T°x qui a flirté avec les 3°C vers 21h.

Actuellement, la pluie fait une pause. T°a de 2.5°C, bon vent de S/SO.

14mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Plutot doux ce matin.La température est légèrement montée dans la nuit.

Le temps semble être chargé en regardant à l'Ouest direction sancy, chaine des puys.

Ici nuages et éclaircies.

Vent de Sud modéré.

Ta:7.6°c.

Pression:977.6Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

20cm à Chastreix ce matin, en haut la couche doit avoisiner le double.

Ce matin de nouveau paquet pluvio-neigeux aborde nos montagnes, LPN à 1200m ce matin, celle-ci est annoncée à 1300m cet après-midi par MF.

73.4mm au Mont Dore depuis le début de l'épisode

55.8mm au Lioran

42.6mm à Chastreix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

20cm à Chastreix ce matin, en haut la couche doit avoisiner le double.

Ce matin de nouveau paquet pluvio-neigeux aborde nos montagnes, LPN à 1200m ce matin, celle-ci est annoncée à 1300m cet après-midi par MF.

73.4mm au Mont Dore depuis le début de l'épisode

55.8mm au Lioran

42.6mm à Chastreix

Merci Romain pour les infos officielles de MF; attention à la Nivôse de Chastreix localisée en plein vent !

Ce matin neige faible au Mont-Dore 1200 m et environ 8 cm au sol d'une neige très mouillée.

Vent très fort à composante SW dans la vallée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations par ici, ce qui est logique dans les ciels de traîne de sud-ouest, pas de redoux pour l'instant puisqu'il fait juste 0°C, les températures sont d'ailleurs très homogènes sur l'ensemble du MC.

Si l'on en croit le radar le Cantal a l'air de bien ramasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie ce matin au programme tombée en petite quantité pendant la nuit (puisque 5mm depuis hier soir).

T°a de 2 °C, bon vent de secteur S/SO.

Merci pour les infos Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour le moment le Sancy et protègè des précipitations, au contraire des Monts du Cantal ou la neige tombe.

Selon le radar il y a encore de belles réserves pour le Cantal.

Pour le Sancy sa fœhn au niveau de l'est de la Corréze, a voir comment sa évolue dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Selon le dernier bulletin de MF15, la nuit prochaine on doit s'attendre a du 50mm sur les Monts.

LPN a 1200/1300m.

Au dessus de 1400m, sa va pas faire semblant si sa se confirme, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Effectivement à voir les webs cams il fait plus doux ce matin avec de la neige au sol au col de la pierre plantée dans le brouillard (1254M) en lozere et au lioran. Ailleurs ca a fondue dans la nuit.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier bulletin de MF15, la nuit prochaine on doit s'attendre a du 50mm sur les Monts.

LPN a 1200/1300m.

Au dessus de 1400m, sa va pas faire semblant si sa se confirme, qu'en pensez vous ?

Merci Romain pour ces infos, si MF à raison alors oui ça risque de bien poser au delà de 1400M.En tout cas il neige faiblement à modérément. Il fait 0°, la couche n'augmente pas vraiment ici (1 cm depuis 8h) mais en altitude la neige doit bien s'accumuler.

En revanche avec le vent qu'il y a, les crêtes doivent être bien soufflées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur sainté, journée froide, couverte et légérement venteuse.

Bonjour à tous ! Hier sur mon quartier de la Métare, le vent aura été fort. Je n'ai pas de valeur - si meteo42 pour nous en transmettre - mais je pense que les 60km/h ont été atteints. Ce matin ciel très nuageux et +8°C actu au thermomètre sur le rebord de la fenêtre.A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous ! Hier sur mon quartier de la Métare, le vent aura été fort. Je n'ai pas de valeur - si meteo42 pour nous en transmettre - mais je pense que les 60km/h ont été atteints. Ce matin ciel très nuageux et +8°C actu au thermomètre sur le rebord de la fenêtre.

A bientôt.

Je te donnerais la valeur vers 13h quand je rentrerais du boulot.

Sur va VP2 Hier a Roche, 57km/h en rafale Max.

Sinon les radars continuent continuent se gonfler, selon MF cette aprem, des foyers orageux ne sont pas a exclure …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ce matin neige faible au Mont-Dore 1200 m et environ 8 cm au sol d'une neige très mouillée.

Vent très fort à composante SW dans la vallée.

Bonne journée

Même chose à Fontaneix...une dizaine de cm de neige humide...actu' brouillard, bruine...ça fond...

J'ai fais un saut au Mont Dore (station) hier vers 16h00, + de neige qu'à Fontaneix...et + "poudreuse"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...