Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pendant que nos amis de la montagne se gave pratiquement tous de jolis petit cumul de neige, ici la pluie est tombé principalement en fin d'après-midi.

Sur le jour d'hier je relève 22.9mm et pour l'instant 0.2mm récolté pour aujourd'hui

Coté température 5.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci lefan pour ces belles photos.

Dans les Monts du Forez retour au calme, 20 de fraîche au dessus de 1500m, à 1600m.

On doit donc avoisiner les 60cm au sommet, au vu des prévisions la sous-couche est faite, c'est quasi sur, Chalmazel ouvre le 18 décembre, j'espère pas de gros redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ce matin, retour d'un temps calme avec de timides éclaircies.

Tn : -0,3°C à 5:32

Actuellement, le mercure a bien du mal à décoller. Ta : 0,7°C et 98% HR.

Merci à tous pour vos reportages photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux et température douce (2.4°C) ce matin, en versant sud on devrait perdre quelques cm en dessous de 1500m. En attendant l'arrivée de l'air froid la nuit prochaine.

En Ardèche, c'est bien blanc dès 1000m d'altitude :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/18663394703877_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de St Bonnet le Chateau, beaucoup de flaques d'eau et c'est sec ici en arrivant sur la Plaine, hier on pouvait encore une fois observer une belle orographie sur Saint Bonnet avec une pluie faible sur la Plaine et pluie modérée en arrivant sur St Bonnet, les valeurs confirment :

12.8mm à St Anthéme

10.4mm à St Bonnet le Château

4.2mm à Bouthéon

3.0mm au Grand Clos

2.0mm à Roche la Molière

Il y a pas photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tout le monde, ici en corréze, le brouillard est de la parti avec un ciel couvert. Tn de 0.8°c et un Ta de 3.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Réveil sous une bonne purée de pois ce matin, finalement pas de neige même en fin d'épisode hier soir.

tn de la nuit 1,3°C vers 4h00

Actuellement il fait 3,4°C, HR 94%, pression stable 1003 hPa.

Bon dimanche à tous et bon ski pour certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici sur la Plaine du Forez, le soleil est présent depuis le début de matinée, j'admire la neige sur les Monts du Forez ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je reviens de St Bonnet le Chateau, beaucoup de flaques d'eau et c'est sec ici en arrivant sur la Plaine, hier on pouvait encore une fois observer une belle orographie sur Saint Bonnet avec une pluie faible sur la Plaine et pluie modérée en arrivant sur St Bonnet, les valeurs confirment :

12.8mm à St Anthéme

10.4mm à St Bonnet le Château

4.2mm à Bouthéon

3.0mm au Grand Clos

2.0mm à Roche la Molière

Il y a pas photos !

Oui , quand ça vient du sud ,st bonnet est trés bien placé ,sur le radar ça s'activait plus vers le sud forez .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La petite pellicule d'hier soir avait quasi disparus ce matin,

Brouillard alterne avec le soleil 1°

15mms ici relevé

J'ai vu qu'il a neigé chez toi hier, idem à St Pal, sans tenue au sol bien sur !

J'ai regardé les relevés de St Bonnet le Chateau, il est tombé 5.2mm sous 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui , quand ça vient du sud ,st bonnet est trés bien placé ,sur le radar ça s'activait plus vers le sud forez .

Oui sur le radar on voyait bien que il y avait un renforcement des précipitations sur le Sud du Haut Forez, du a la topographie du coin qui a favorisé l'orographie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut,

Pas de soleil aujourd'hui, tn de 5,3 et tx en cours avec 6,7°

A noter que hier soir lors de mon passage au col de la république vers 18h00 (1161m), la neige était mélangée à la pluie, et à mon retour il a avait environ 3/4 cm d'une neige lourde et collante, peut etre plus mais difficile à estimer en pleine nuit, la route avait d'ailleurs blanchie.

La limite pluie neige semble avoir été plus basse de l'autre coté du col (La Versanne), je dirais que la neige a du descendre localement jusqu'à 900m sous les plus fortes intensités, que du coté Planfoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel est couvert à la mi-journée

Ta : 5,6°C et 95% HR.

On notera la présence de brouillard au col de la pierre plantée (1263m d'altitude) sur la RN88 (Visibilité environ 200m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Pluie faible depuis environ 1heure avec une température de 5.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De belles éclaircies ce matin par ici. Belle ambiance d'ailleurs en fin de matinée, avec un beau ciel cyan, quelques petits restes de brumes accrochés sur les collines et des nuages élevés fins. default_innocent.gif

Tn 0.6°C ce matin, et environ 9.5°C actu, sous un ciel cette fois très voilé.

Une relative et temporaire douceur semble être revenue en moyenne montagne ? Par exemple 5°C au Mont-Dore 1200 depuis midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a un beau paquet pluvieux stationnaire sur le Sud Ouest de la Lozére.

La LPN est encore assez haute en effet Gobelin, elle se situe à 1400m actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Actu ciel se couvrant depuis une bonne heure après une matinée plutôt dégagée en altitude. La petite couche d'hier a vite fondue actu T :4,6. pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

L'enneigement reste bon pour la saison dans les Monts Dore, même si les valeurs sont plus faibles par rapport aux massifs orientaux du Massif central. Ainsi aujourd'hui on mesure :

Traces > 1250 m

15 cm à 1500 m

45 cm à 1700 m

Les Monts du Forez dans une ambiance laiteuse, cliché pris depuis les Monts Dore (Puy Ferrand)

img_0411.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Peu de changement par rapport a ce matin, l'après midi est resté nuageuse et sans soleil, tx de 7,8° et 6,8 actu, l'hiver est en marche mes amis !

Sympa la photo Fred, je suis assez surpris d'une aussi bonne visibilité surtout aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo fred.

en attendant l'hiver default_whistling.gif

A 25km à vol d'oiseau et 700m plus haut c'est déjà l'hiver default_santa.gif

68.jpg

Au niveau du temps : neige modérée entre 13h30 et 15h, puis temps sec avec quelques éclaircies, ce soir il tombe quelques flocons. Tx de 2.7°C, température actuelle de 1.1°C. Vu le radar il ne devrait pas tarder à reneiger convenablement default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Sympa la photo Fred, je suis assez surpris d'une aussi bonne visibilité surtout aujourd'hui

Salut Thony, les éclaircies étaient très fugaces sur la Limagne et plus loin vers l'Est vers le Forez, ambiance quand même brumeuse... Côté Ouest le temps est resté couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...