Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 200 capteurs

Youri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une WMR 100 avec les derniers capteurs 3.0 d'Oregon. Je suis sur le point d'acquérir l'unité centrale de la WMR 200, qui est normalement compatible avec les capteurs.

Ma question est: Y a t'il besoin de redémarrer tous les capteurs afin qu'ils soient reconnus par la WMR200 quand je l'aurai allumée? Ou est-ce que elle les reconnaîtra tous seul lors de la recherche automatique du premier démarrage?

Ce point est très important pour moi, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le cran de remonter sur le toit (très difficile d'accès, et en plus j'ai détruit beaucoup de tuiles) poru faire un RESET à l'anémomètre. (Ca fait 1 an qu'il tourne sans problème et j'ai mis des piles ultimate lithium pour que ça dure très très longtemps, en bref, tout ce quil faut pour éviter de retourner faire tarzan là haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ca va diriger mon choix...

Merci d'avance pour vos réponses...

Youri

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais me la commander de ce pas. Je sais qu'il était peut-être inutile de faire un sujet complet pour ça...

Pas du tout !

Au contraire, je ne possède pas cette station personnelement mais d'autres personnes l'ont surement et ce topic pourrai leur être utile, donc tu as bien fait .

Je dispose actuellement d'une WMR 100 avec les derniers capteurs 3.0 d'Oregon. Je suis sur le point d'acquérir l'unité centrale de la WMR 200, qui est normalement compatible avec les capteurs.

j'ai fait le même changement il y a 6 mois, la 200 a reconnu les capteur sans avoir à faire de reset

Bonjour Youri et ardigier,Vous serait-il possible d'expliquer en quelques lignes votre démarche qui, si j'ai bien compris, est ou a été la suivante :

1 - S'équiper d'une station WMR100

2 - Upgrader la station en investissant dans une unité centrale WMR200

Merci de vos retours

Météordialement

au départ wmr100 etait un cadeau de mes enfants

mais celle ci n'ayant pas de dataloger j'ai investi dans une wmr200 pour pouvoir garder les données même en cas d'absence