Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

temperature d un lac de montagne a 2000 metres ?

Messages recommandés

Bonjour

Quelle est la température actuelle d un lac de montagne a 2000 mètres d altitude dans le Vercors ? ( lac de la moucherolle situe sous la grande moucherolle )

J ai vu des gens se baigner dedans aujiurd hui je me dis que ils sont courageux la température du mac doit être froide

Il y a en plus une affiche devant le lac interdisant la baignade dans le lac j imagine que c est a cause de la température froide ?

Bonne journée

Franck Derrien

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Si nous parlons bien du même lac, celui ci est un réservoir pour les canons à neige en hiver (tout comme celui plus bas vers le Pré du Prey en haut du petit télécabine). Et pour ce qui est de ces deux lacs il est en effet interdit de s'y baigner.

Je ne sais pas si c'est le cas l'été, mais en hiver l'eau est tout le temps agitée pour que le lac ne gèle pas et cela crée donc des courants.

Il n'y a en soit aucune raison d'interdire la baignade dans les lacs naturels de montagne (sauf dans quelques réserves naturelles) et surtout ce n'est pas à cause de la température, car on peut se baigner dans d'autres massifs alpins à une altitude égale voire supérieure et puis c'est aux gens aussi d'être responsables parfois, et de savoir où se situe la limite.

Je ne connais par contre pas la température de l'eau.

Si quelqu'un à une idée, le lac est à 1950 m d'altitude, et seul les côtés nord et sud est sont dégagés, pour les autres il y a des montagnes au dessus du lac.

Et en général, la température du lac va dépendre des conditions météo, de son exposition au soleil et de sa profondeur.

Bonjour

Le lac est au nord de la grande moucherolle juste au dessus donc mauvaise exposition au soleil ?

A vue de nez je pense pas que la température du lac puisse dépasser les 15 degrés dans ce genre de lac

Le seul lac que je connaisse ou j ai déjà vu des gens se baigner c est le.lac Achard au dessus de Chamrousse mais la aussi je pense pas que l eau puisse y dépasser les 15 degrés dans ce genre de lacs

Bonne journée

Franck derrien