Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RECHERCHE STATION METEO PRO POUR APPARTEMENT.

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une station météo PRO.

Le problème, c'est que depuis quelques semaines je réside dans un appartement au deuxième étage, j'aimerai une station météo PRO, avec Pluviomètrie, Anénomètre ainsi que Girouette avec un prix max de 400E. Aussi, je voudrais que les données soient transmisibles sur Ordinateur.

Mais quand je regarde les modèles, souvent c'est sur les toits ou dans les jardins....

JE VOUDRAIS ALORS SAVOIR QUEL MODELE DE STATION PRO POUVEZ VOUS ME CONSEILLER

Voici les espaces que j'ai à ma disposition :

1.rad17DA8.jpg

J'ai refait le sol du balcon parce qu'il est tout abimé, ca faisait pas propre, merci Paint default_zorro.gif

2.rad99A8E.jpg

Merci d'avance et pour toutes autres informations n'hésitez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il me semble, comme tu l'indiques, qu'en milieu urbain un emplacement sur le toit soit une quasi obligation : les immeubles bloquent les flux du vent, faussent les données pluviométriques et entraînent une surchauffe du boîtier, donc une surestimation de la température. Il serait peu utile d'investir dans une station pro de 400 euros pour avoir des données complètement fausses. En ville, il faut prévoir au moins 2 mètres entre la station et le toit pour que les données commencent à être valables. Dans tes conditions, je doute que tu puisses acquérir quoi que ce soit de fiable, désolé. Toutefois, une petite station basique (température/humidité) permettrait d'avoir un semblant de données, mais je doute que ce soit ce que tu cherches.

Pour répondre à ta question, une Vantage pro 2 filaire est envisageable pour 400 euros. Meilleur rapport qualité/prix.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il me semble, comme tu l'indiques, qu'en milieu urbain un emplacement sur le toit soit une quasi obligation : les immeubles bloquent les flux du vent, faussent les données pluviométriques et entraînent une surchauffe du boîtier, donc une surestimation de la température. Il serait peu utile d'investir dans une station pro de 400 euros pour avoir des données complètement fausses. En ville, il faut prévoir au moins 2 mètres entre la station et le toit pour que les données commencent à être valables. Dans tes conditions, je doute que tu puisses acquérir quoi que ce soit de fiable, désolé. Toutefois, une petite station basique (température/humidité) permettrait d'avoir un semblant de données, mais je doute que ce soit ce que tu cherches.

Pour répondre à ta question, une Vantage pro 2 filaire est envisageable pour 400 euros. Meilleur rapport qualité/prix.

Comme tu l'as dit plus haut une station doit avoir au moins 2 mètre d'écart entre le toit et la station ( J'ai monté la mienne sur un des pignons de ma maison pour des raisons pratique de maintenance, et aussi pour la faciliter à instaler des haubans ).

Après il serai peut-être préférable de demander l'autorisation avant d'installer une station sur le toit ( mais pour ca je te laisse juger ), mais je pense personnelement que mettre une station sur un toit plat peut-être une bonne idée, en revanche si le toit est pentu, ca peut s'averer risqué, voire dangereux d'accéder à l'instalation sur le toit ( d'ailleurs rien que pour installer le tout ca doit être bien risqué, et ca doit demander un minimum d'équipements ).

Sans compter que si tu avais la possibilité d'installer la station à 2 mètres au-dessus du toit, il faudrait haubanner si tu veut éviter de tout retrouver par terre au 1er coup de vent venu )

Donc je rejoins Cléofide et je pense comme lui qu'une station basique conviendrait mieux dans ton cas.

Posté(e)

En fait avant j'avais une station PRO quand j'étais encore dans ma maison, et comme je dois habiter dans un appart' pendant 8 mois je l'est vendue pour m'en acheté une mieux.

Mais je vais vous écouter , je vais rester avec ma simple et l'année prochaine je vais m'en acheté une PRO quand j'aurai ma maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MERCI !

Posté(e)

bonjour,Pourrais-je avoir un lien de cette station s'il vous plait car je ne le trouve pas.

MERCI

Posté(e)

bonjour,

Pourrais-je avoir un lien de cette station s'il vous plait car je ne le trouve pas.

MERCI

Tu peux aller ici et naviguer avec les onglets en haut de page : http://www.davis-meteo.com/6152CFR.php

Posté(e)
Posté(e)

J'ai bien peur que non, sinon pour les autres stations que tu as proposé je ne possède aucune d'entres elles donc je ne peut pas t'aider désolé, mais si j'était dans ton cas j'aurai plus tendance de chaisir la WS3650 car déjà c'est une lacrosse ( mais ca c'est un choix personnel ) et aussi parce que les instrument ne sont pas "attaché" et que donc tu aura une plus grande liberté dans le choix de positionnement de tes instruments.

Après pour les stations VION & OREGON je ne dirai rien car je ne connait vraiment rien de ces deux stations, je vais donc laisser des parsonnes qui les connaisent ou mieux qui les possèdes pour qu'ils puissent de donner leirs avantages/inconvénients.

Bonsoir,

Moi je te conseille la station météo Orégon WMR200.

Cela fait 7 mois que je l'ai et je n'en suis pas déçu !

Je l'ai achetée 360€ (donc moins de 400€ ).

Je sais qu'il y a un petit problème avec le logiciel de celle-ci, mais il y a des solutions !

Voilà pour mon avis.

Après d'autres personnes t'en diront plus sur cette station ou bien sur d'autres. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Posté(e)

J'ai bien peur que non, sinon pour les autres stations que tu as proposé je ne possède aucune d'entres elles donc je ne peut pas t'aider désolé, mais si j'était dans ton cas j'aurai plus tendance de chaisir la WS3650 car déjà c'est une lacrosse ( mais ca c'est un choix personnel ) et aussi parce que les instrument ne sont pas "attaché" et que donc tu aura une plus grande liberté dans le choix de positionnement de tes instruments.

Après pour les stations VION & OREGON je ne dirai rien car je ne connait vraiment rien de ces deux stations, je vais donc laisser des parsonnes qui les connaisent ou mieux qui les possèdes pour qu'ils puissent de donner leirs avantages/inconvénients.

J'ai envoyé un e-mail a DAVIS pour voir la station la moins cher qui propose, je crois qu'elle est à 450E. mais il n'y a rien dessus et pour mettre les données il faut un logiciel qui coute 200E. --'C'est vrai que la tienne LOLO02 je les déjà repéré.

Je vais réfléchir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous et à toutes pour tout vos conseils!