Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MeteoHub système

lolo02
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vais faire une demande une fois maitrisé meteohub .

Bonsoir,

Tu utilise les Tag de MétéoHub qui commence par [last24h.........]

Après tu choisi un envoie FTP tout les 12h

Regarde bien les Tag de la Doc pdf de MétéoHub voir imprime-les, car tu à les TAG Maxi/Mini en tous pour chaque mois/années. default_thumbup.gif

Mieux que le fait a la main pour ton Historique Météo.

A+

Bonne fête.

Je voudrais savoir comment toi tu as fait pour avoir ta page avec les valeurs d'hier ?

Car j'ai bien vu les pages dans la notice mais après pour paramétrer le tout dans le Météohub, çà coince un peu ...

Merci.

Bonsoir,

1- Fait une page avec un tableau avec ton éditeur HTML

2- MSes les tag, dedans

3- Copie la page html dans le dossier "Graphs" de Météohub

4- Après tu vas "Graph Uploads" de Météohub chercher ta page..

5- Envoi sur ton FTP

A+

Clem26

Je voudrais savoir comment toi tu as fait pour avoir ta page avec les valeurs d'hier ?

Car j'ai bien vu les pages dans la notice mais après pour paramétrer le tout dans le Météohub, çà coince un peu ...

Merci.

Bonsoir,

1- Fait une page avec un tableau avec ton éditeur HTML

2- MSes les tag, dedans

3- Copie la page html dans le dossier "Graphs" de Météohub

4- Après tu vas "Graph Uploads" de Météohub chercher ta page..

5- Envoi sur ton FTP

A+

Clem26

Ok, Merci.

En ce moment, je suis en train de faire ce que tu m'a donné.

Petite question :

- As-tu choisi le tag last24h ?

Car si tu as pris ce tag, il se remet à jour toutes les heures et donc ce n'est pas les valeurs d'hier mais des 24 dernières heures.

Donc si il est 11h40 aujourd'hui, les 24 dernières heures sont : de maintenant à 11h40 hier !

Et quand je relie la notice, toutes ces différentes options, (last24h, actualday, ...) me font penser à la Dashboard qu'il y a déjà dans le MétéoHub.

Bonjour,

Oui ces Tag la mes que les Maxi/Mini de chaque sonde, puis tu va choisi un envoie FTP de toutes les 12 heures.

A+

Clem26

En ce moment, je suis en train de faire ce que tu m'a donné.

Petite question :

- As-tu choisi le tag last24h ?

Car si tu as pris ce tag, il se remet à jour toutes les heures et donc ce n'est pas les valeurs d'hier mais des 24 dernières heures.

Donc si il est 11h40 aujourd'hui, les 24 dernières heures sont : de maintenant à 11h40 hier !

Et quand je relie la notice, toutes ces différentes options, (last24h, actualday, ...) me font penser à la Dashboard qu'il y a déjà dans le MétéoHub.

Bonjour,

Oui ces Tag la mes que les Maxi/Mini de chaque sonde, puis tu va choisi un envoie FTP de toutes les 12 heures.

A+

Clem26

Oui, ok merci.

• 2 months later...

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur mon MétéoHub, et je m’aperçois qu'il y a une sonde qui c'est ajoutée au Sensors, alors que je n'ai rien fait.

Celle-ci n'a pas d'ID ni de nom puisque je ne l'ai pas rajouté.

Elle m'affiche que çà fait 184 heures qu'elle n'ai plus actualisée avec une température de 20,6°C.

Si quelqu'un sait ce qu'est ce bug ...

Merci.

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur mon MétéoHub, et je m’aperçois qu'il y a une sonde qui c'est ajoutée au Sensors, alors que je n'ai rien fait.

Elle m'affiche que çà fait 184 heures qu'elle n'ai plus actualisée avec une température de 20,6°C.

Merci.

Bonsoir Lolo,

Tu es en quel version de Meteohub ?

A+

Clem

Bonjour,

Merci.

Bonjour,Ce n'est peut-être pas un bug .

20.6° ça ressemble à la température intérieure .

Bonsoir Lolo,

Tu es en quel version de Meteohub ?

A+

Clem

Je suis à la version : 4.7 (Build 4935)

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas un bug .

20.6° ça ressemble à la température intérieure .

Oui, c'est ce que je me suis dit mais je n'y ai pas touché depuis des mois, donc je n'ai rien rajouté par moi-même !

Voici ce que cela me mets dans la rubrique Sensors :

unknown -1 185 h 20.6°

Je suis à la version : 4.7 (Build 4935)

Oui, c'est ce que je me suis dit mais je n'y ai pas touché depuis des mois, donc je n'ai rien rajouté par moi-même !

Voici ce que cela me mets dans la rubrique Sensors :

unknown -1 185 h 20.6°

re,

Faire la dernière mise a jour -> 4.7d (Build 5164) & voir si le problème et règle.

A+

Clem

re,

Faire la dernière mise a jour -> 4.7d (Build 5164) & voir si le problème et règle.

A+

Clem

Ok, Merci, je ferai çà demain.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour. Je suis maintenant à la version 4.7b (Build 4993).

Effectivement, dans la rubrique Sensors, il n'y a plus ce capteur en trop !

Merci de votre aide.

Cependant j'ai d'autre question :

J'envoie mes données sur Weather Underground et lorsque je vais dans Log Files puis Alarm Log je vois çà sans arrêt :

2011.03.14 07:42:09 meteohub: weathernet: No data upload to weather networks as sensor selected on weather network page for outdoor temp, outdoor humidity or outdoor dewpoint is not providing recent data.:

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Pareil :

Voici autre chose dans System Log :

Mar 14 11:49:54 meteohub kernel: usb 2-2: usbfs: USBDEVFS_CONTROL failed cmd hidlog3 rqt 33 rq 9 len 8 ret -110

Cette phrase se répète plusieurs fois par heure !

Merci.

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour. Je suis maintenant à la version 4.7b (Build 4993).

Effectivement, dans la rubrique Sensors, il n'y a plus ce capteur en trop !

Merci de votre aide.

Cependant j'ai d'autre question :

J'envoie mes données sur Weather Underground et lorsque je vais dans Log Files puis Alarm Log je vois çà sans arrêt :

2011.03.14 07:42:09 meteohub: weathernet: No data upload to weather networks as sensor selected on weather network page for outdoor temp, outdoor humidity or outdoor dewpoint is not providing recent data.:

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Pareil :

Voici autre chose dans System Log :

Mar 14 11:49:54 meteohub kernel: usb 2-2: usbfs: USBDEVFS_CONTROL failed cmd hidlog3 rqt 33 rq 9 len 8 ret -110

Cette phrase se répète plusieurs fois par heure !

Merci.

Bonjour,

Tu as bien sélectionné les capteurs a utiliser pour les réseaux, en bas dans "Weather Networks" ?

Weather_Networks.JPG

A+

Clem

Bonjour,

Tu as bien sélectionné les capteurs a utiliser pour les réseaux, en bas dans "Weather Networks" ?

Weather_Networks.JPG

A+

Clem

Oui, tous les capteurs ont été sélectionnés !

Bonsoir,

Je viens de retourner sur le MétéoHub et je m'aperçois que dans la rubrique Sensor, le capteur Unknown est revenu ! default_thumbdown.gif

Je vois que dans la rubrique Maintenance il y a une nouvelle version : 4.7c

Je la ferai demain matin et je vous tiendrez au courant !

Bizarre cette histoire de capteur ...

Bonsoir,

Je viens de retourner sur le MétéoHub et je m'aperçois que dans la rubrique Sensor, le capteur Unknown est revenu ! default_thumbdown.gif

Je vois que dans la rubrique Maintenance il y a une nouvelle version : 4.7c

Je la ferai demain matin et je vous tiendrez au courant !

Bizarre cette histoire de capteur ...

Bonsoir,

la dernier version c'est la v4.7d pas la "c".

J'ai eu l'apparition de ce capteur inconnue, parti comme il et venue default_confused1.gif

A+

Clem

Bonsoir,

la dernier version c'est la v4.7d pas la "c".

J'ai eu l'apparition de ce capteur inconnue, parti comme il et venue default_confused1.gif

A+

Clem

Ok.

Ouf je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème ...

Je ferais les 2 mises à jour dans la foulée alors !

Bonne journée.

Voilà, les deux mises à jour ont été faites !

Le capteur en trop est parti.

J'ai également stoppé l'envoie sur Weather Underground et dans Logfiles l'erreur dite plus haut n'apparaît plus.

Petite question :

- J'ai installé la mise à jour 4.7d, mais lorsque je vais dans la rubrique Maintenance, il me met : Ready to install 4.7d

. Y a-t-il deux mises à jour différentes pour la 4.7d ?

Merci.

- J'ai installé la mise à jour 4.7d, mais lorsque je vais dans la rubrique Maintenance, il me met : Ready to install 4.7d

. Y a-t-il deux mises à jour différentes pour la 4.7d ?

Merci.

Bonjour,

Non c'est normal, pareil pour moi default_thumbup1.gif

Tu peut me faire une copie d'écran de l'onglet "Sensor" de ton MeteHub ?

Car j'ai 2 mesures de pression & il utilise pas la bonne, depuis quelques jours default_confused1.gif

A+

Clem

Bonjour,

Nom c'est normal, pareil pour moi default_thumbup1.gif

Tu peut me faire une copie d'écran de l'onglet "Sensor" de ton MeteHub ?

Car j'ai 2 mesures de pression & il utilise pas la bonne, depuis quelques jours default_confused1.gif

A+

Clem

Ok, merci pour la réponse !

Voici l'image de l'onglet "Sensor" :

Sensor

Ok, Merci.

Bonjour,

Je vais acheter un METEOHUB

Comment faire pour mettre en ligne la page live ou inserer des données sur un site depuis METEOHUB

MERCI POUR VOS REPONSE

Bonjour à tous !

Etant inscrit depuis un mois sur le forum, j'aurais besoin de vos compétences default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, j'ai acheté un Météo Hub système ICI, comme dit dans un précédent post (recherche de PC basse consommation).

Le colis est arrivé Mardi 21/10, et aujourd'hui je voudrai l'installer.

Pouvez-vous me dire où je pourrai trouver une notice 1ère installation, et d'utilisation, en Français si possible ??

Je sais que sur le site de Météo Hub il y a des notices en Anglais, mais je voudrai savoir parmi vous, si quelqu'un aurait une notice en Français. default_flowers.gif

Merci d'avance,

et Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

J'an suis au meme point que toi , je vais recevoir le boitier , mais la documentation n'est pas claire , j'ai commandé le ALIX 1D avec licence , si j'ai bien compris il faut le brancher sur la VP2 et sur ma Box, ensuite depuis mon PC je cherche métohub , valide les sondes mais ensuite si je veux mettre les données sur mon site , comment faire ? page Live et Graphiques

Merci pour ton aide

Pascal