Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MeteoHub système

lolo02
 Partager

Messages recommandés

Salut lolo02,

Je vois que tu as réussi a mettre en ligne ta station malgré tes connaissances qui étaient au départ limité sur meteohub. A mon tour de te poser des questions maintenant que tu es devenu un pro !

J'ai la même station que toi, un NAS et j'aimerais donc investir dans le boitier meteohub.

- Les graphiques que tu affiches sur le site sont des graphiques produit par meteohub c'est ça ?

- Tu te connectes par le bia d'un navigateur, donc ça fonctionne aussi bien avec un pc qu'avec un mac ?

- Quel hebergeur utilises tu?

Les logiciels pour créer les graphiques sont inclus dans le prix ou il faut les ajouter ?

Merci pour tes réponses

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vais faire une demande une fois maitrisé meteohub .

Salut lolo02,

Je vois que tu as réussi a mettre en ligne ta station malgré tes connaissances qui étaient au départ limité sur meteohub. A mon tour de te poser des questions maintenant que tu es devenu un pro !

J'ai la même station que toi, un NAS et j'aimerais donc investir dans le boitier meteohub.

- Les graphiques que tu affiches sur le site sont des graphiques produit par meteohub c'est ça ?

- Tu te connectes par le bia d'un navigateur, donc ça fonctionne aussi bien avec un pc qu'avec un mac ?

- Quel hebergeur utilises tu?

Les logiciels pour créer les graphiques sont inclus dans le prix ou il faut les ajouter ?

Merci pour tes réponses

Salut Gunsman !

Voici les réponses à tes questions :

Effectivement, depuis le mois d'Octobre 2010, j'utilise le MétéoHub pour envoyer mes données. Avant j'utilisais Weather Display et Weather Display Live (l'un ne va pas sans l'autre).

Après beaucoup de bugs et de déception, j'ai craqué pour un MétéoHub. Je l'ai payé aux alentours de 280€ avec la licence !

Voici le lien : MétéoHub WI-FI

Je n'avais aucune connaissance de cette machine, je me suis débrouillé tout seul. Juste la notice pour aide (et encore, elle est en Anglais !)

Les graphiques sont faits et générés par le MétéoHub. Bien sur, ils faut les créer et les configurer. (Pas trop dur)

Pour ce connecter à la Machine, je me connecte par adresse IP. Je tape 192.168.1.XX dans la barre d'adresse de Firefox (ou autre) et j'accède au MétéoHub. Il te demande des codes qui te sont fournis dans le carton du MétéoHub. Par contre sous Mac je ne sais pas ce que çà donne.

L’hébergeur que j'utilise n'est autre que mon FAI, tout simplement.

Comme dit plus haut, il faut acheter la licence (dans le lien cliquer sur le menu déroulant et prendre "With Software licence + 59,50€" sinon ton MétéoHub ne te sert à rien. Cette licence te permet d'avoir les graphiques, de pouvoir envoyer tes données sur ton site par FTP.

Ensuite, il faut que tu ai Weather Display Live (Licence comprise). Il faut que tu configures tes fichiers, mettre en place tes instruments (pour ton Direct), et plein d'autre choses. Je crois qu'il y a un tutoriel pour çà sur le site de Weather Display.

Qu'entends-tu par NAS ?

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu as besoin n'hésites pas !

Bonne soirée.

lolo02

bonsoir a tous,

La licence Weather Live Display n'est pas fourni avec MeteoHub , 65$ US environ 45 Euros pour la Premium

Pour le NAS , c'est un boitier de stockage en réseau on peut installer MeteoHub sur un NAS mes que sur

le Linksys NSLU2 mes rare de nos jours car plus fabriquer.

J'utilise un NAS ici a la station un Synology DS410 de 8To pour le stockage des data du MeteoHub, images meteocam, server web & ftp, photos, etc.

Consommation électrique 50W environ.

A+

Clem26

bonsoir a tous,

La licence Weather Live Display n'est pas fourni avec MeteoHub , 65$ US environ 45 Euros pour la Premium

Pour le NAS , c'est un boitier de stockage en réseau on peut installer MeteoHub sur un NAS mes que sur

le Linksys NSLU2 mes rare de nos jours car plus fabriquer.

J'utilise un NAS ici a la station un Synology DS410 de 8To pour le stockage des data du MeteoHub, images meteocam, server web & ftp, photos, etc.

Consommation électrique 50W environ.

A+

Clem26

Ok, d'accord, je comprends mieux ! default_thumbup1.gif

Effectivement, la licence Weather Display Live n'est pas avec le MétéoHub, mais à part ...

Bonne journée.

• 1 month later...

Bonjour,

La version 4.8 vient de passer. Je suis en train de l'installer mais on dirait qu'il y a des problèmes ...

J'ai donc installé la nouvelle version mais lorsque celle-ci fut installée il m'a redemandé d'accepter la licence 4.8 du MétéoHub.

Ensuite, mes capteurs ne sont plus captés mais ils reviennent petit à petit au bout d'un certain temps. On dirait qu'ils mettent plus de temps à se réactualiser (au niveau des Sensors dans MétéoHub).

Est-ce que cela vous l'a-t-il fait ?

Merci.

Bonjour,

La version 4.8 vient de passer. Je suis en train de l'installer mais on dirait qu'il y a des problèmes ...

J'ai donc installé la nouvelle version mais lorsque celle-ci fut installée il m'a redemandé d'accepter la licence 4.8 du MétéoHub.

Ensuite, mes capteurs ne sont plus captés mais ils reviennent petit à petit au bout d'un certain temps. On dirait qu'ils mettent plus de temps à se réactualiser (au niveau des Sensors dans MétéoHub).

Est-ce que cela vous l'a-t-il fait ?

Merci.

Perso je n'est pas fait cette mise a jour.

Car comme toi il y a des problèmes avec les capteurs, voir post forum MeteoHub

A+

Clem26

Perso je n'est pas fait cette mise a jour.

Car comme toi il y a des problèmes avec les capteurs, voir post forum MeteoHub

A+

Clem26

Merci.

En fait, c'était juste au moment où j'ai fait la Mise à Jour. Maintenant, je n'ai plus de problème !

Tout fonctionne correctement. Je comprends également, pourquoi j'ai re-validé la licence, ils ont changé (quelque chose ...).

As-tu recensé d'autres problèmes sur la nouvelle version dans le Forum du MétéoHub ?

Bonne soirée.

Bonsoir,

J'ai de très gros problèmes sur mon MétéoHub.

J'ai mis à jour mon MétéoHub en version 4.8a il y a déjà quelques jours.

Ce matin, surprise ! Plus aucunes données sur mon Direct. Je vais voir sur l'interface du MétéoHub et il me met "Never"

à côté de chaque sondes !

J'ai tout débranché puis tout rebooté mais rien ! Toujours pareil !

Que pourrais-je faire pour que çà fonctionne à nouveau ? Merci.

Bonsoir,

J'ai de très gros problèmes sur mon MétéoHub.

J'ai mis à jour mon MétéoHub en version 4.8a il y a déjà quelques jours.

Ce matin, surprise ! Plus aucunes données sur mon Direct. Je vais voir sur l'interface du MétéoHub et il me met "Never"

à côté de chaque sondes !

J'ai tout débranché puis tout rebooté mais rien ! Toujours pareil !

Que pourrais-je faire pour que çà fonctionne à nouveau ? Merci.

Mon problème semble résolu.

En faite, çà ne vient pas de mon MétéoHub mais de ma station. Hier, plusieurs coupures de courant à la suite ont eu lieues et je crois qu'elle n'a pas aimé ! Du coup, ce soir j'ai remarqué que l'écran était en partie bloqué et je pense qu'aucune donnée n'était envoyée au MétéoHub.

Un petit Reset de la Station et me revoilà repartis pour de nouvelles aventures ! default_thumbup.gif

Bonne soirée.

Mon problème semble résolu.

En faite, çà ne vient pas de mon MétéoHub mais de ma station. Hier, plusieurs coupures de courant à la suite ont eu lieues et je crois qu'elle n'a pas aimé ! Du coup, ce soir j'ai remarqué que l'écran était en partie bloqué et je pense qu'aucune donnée n'était envoyée au MétéoHub.

Un petit Reset de la Station et me revoilà repartis pour de nouvelles aventures ! default_thumbup.gif

Bonne soirée.

Ouf ! default_scared.gif

Rien a signaler avec la v4.8a pour moi.

Bonne soirée

Clem26

• 3 months later...

Bonsoir,

Je remonte le sujet car j'ai des petits soucis au niveau des graphiques qui sont générés par le MétéoHub.

Depuis pas mal de temps, j'observe sur les graphiques de pluie, qu'il me manque pas mal de "barres" sur mon graphique, quand il pleut.

Par exemple, il pleut 10 mm et je n'ai que 5 ou 6 barres dans mon graphique. Cela varie. Des fois, je peux avoir le bon compte et d'autres, il me manque 2 ou 3 barres voir plus.

Il n'y a que là qu'il y a des problèmes. Pour la température, hygrométrie, vent moyen, rafales, pression atmosphérique, rien à dire.

Juste les graphiques pluie du jour, des dernières 48h et de la semaine. Le mois et l'année fonctionnent bien.

Est-ce que cela vous arrive à vous possesseurs de MétéoHub ?

Merci.

Bonne soirée.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai fini hier d'installer ma VP2 sans fil + dada Logger USB, que le père Noël m'a apporté.

Tout fonctionne bien, et comme aujourd'hui, il pleut, ça permet de tester aussi le pluvio.

Matériel acheté ici

Je ferai des photos lorsque le soleil voudra bien se montrer.

Comme je n'avais aucune notion, de ce type de technologie, j'ai passé pas mal de temps à lire les différents sujets de forum, ce qui m'a éclairé dans le choix de la VP2.

Aujourd'hui je regarde la possibilité de connecter la station sur petit site internet (la décision n'est pas encore prise)

Comme je ne souhaite pas avoir un PC branché 24/7, j'ai compris que le système MeteoHub était bien adapté.

Je viens de lire les 7 pages ci-dessus et j'ai encore quelques interrogations pour les "moustachus" du sujet:

- Au niveau matériel, il semble que les boitiers Alix 3D ont la cote. Je pense que ce modèle est un boitier Alix ?

- D'après ce que j'ai compris, MeteoHub ne permet pas d'envoyer les données en temps réel, et que pour cela, il faut y ajouter Weather Display Live (avec sa licence spécifique en +)?

- Et enfin comment à partir de ces 2 softs, peut-on rapatrier les données sur son PC ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonne fin d'année et meilleurs vœux à tous pour 2012.

Cordialement

Jack

Bonjour à tous,

J'ai fini hier d'installer ma VP2 sans fil + dada Logger USB, que le père Noël m'a apporté.

Tout fonctionne bien, et comme aujourd'hui, il pleut, ça permet de tester aussi le pluvio.

Matériel acheté ici

Je ferai des photos lorsque le soleil voudra bien se montrer.

Comme je n'avais aucune notion, de ce type de technologie, j'ai passé pas mal de temps à lire les différents sujets de forum, ce qui m'a éclairé dans le choix de la VP2.

Aujourd'hui je regarde la possibilité de connecter la station sur petit site internet (la décision n'est pas encore prise)

Comme je ne souhaite pas avoir un PC branché 24/7, j'ai compris que le système MeteoHub était bien adapté.

Je viens de lire les 7 pages ci-dessus et j'ai encore quelques interrogations pour les "moustachus" du sujet:

- Au niveau matériel, il semble que les boitiers Alix 3D ont la cote. Je pense que ce modèle est un boitier Alix ?

- D'après ce que j'ai compris, MeteoHub ne permet pas d'envoyer les données en temps réel, et que pour cela, il faut y ajouter Weather Display Live (avec sa licence spécifique en +)?

- Et enfin comment à partir de ces 2 softs, peut-on rapatrier les données sur son PC ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonne fin d'année et meilleurs vœux à tous pour 2012.

Cordialement

Jack

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions étant un possesseur de ce "joujou" depuis plus d'un an maintenant.

Lorsque tu achètes le MétéoHub, penses bien à prendre la licence avec, sinon tu ne pourras rien faire avec !

Le MétéoHub est totalement silencieux, ne chauffe pas et consomme seulement 5 Watts !

Tu peux l'avoir en deux modèles :

- Wi-Fi (pas besoin de câble Ethernet)

- Filaire (nécessite un câble Ethernet)

Pour les données, elles sont envoyées toutes les minutes sur mon site (voir le lien dans ma signature). C'est donc du temps réel.

Le MétéoHub envoie les données sous forme de fichiers sur ton espace FTP (celui de ton site).

Effectivement, c'est là qu'entre en jeu le logiciel Weather Display Live. Lui, va se charger d'aller chercher ces fameux fichiers envoyés par le MétéoHub sur ton FTP et de les traiter pour avoir le direct sur ton site. Il permet également d'avoir les Instruments Météo sur ton site (page d'accueil de mon site). Pour Weather Display Live, il faut bien sûr acheter la licence (à vie comme pour le MétéoHub), qui coûte 59€ je crois.

Après, le MétéoHub, te permet de générer des graphiques sur tes divers données (exemples sur mon site dans l'onglet des graphiques).

J'ai acheté le MétéoHub en Allemagne et non sur Météo-Shopping, mais les prix sont identiques.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites pas !

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Merci Lolo02.

Donc pour conclure (c'est ce que j'ai vu sur beaucoup de sites) la page d'accueil avec les instruments en temps réel est réalisée avec WDL, à partir des fichiers MétéoHub qui lui ne sait faire que des graphiques ?

Pour le serveur ALIX, ce sera une version WiFi.

J'ai regardé sur le site de Varia-Store: Toutes les pièces détachées sont dispo pour assembler un boitier complet, mais finalement ça revient plus cher qu'un ensemble tout monté. Alors pourquoi s’embêter ?

Bon quand j'aurai approvisionné matériel et softs, je pense que j'aurai pas mal de question pour la mise en route de l'usine à gaz, car si j'ai de bonnes connaissances en informatique (développement d'applications industrielles) je ne me suis jamais penché sur sur la réalisation d'un site internet, et dynamique de surcroit !

Mais avec pas mal de travail, de rigueur, et l'aide de ceux qui y sont passé avant moi, ça devrait le faire !

Bon réveillon à tous

Jack

Bonjour à tous,

Merci Lolo02.

Donc pour conclure (c'est ce que j'ai vu sur beaucoup de sites) la page d'accueil avec les instruments en temps réel est réalisée avec WDL, à partir des fichiers MétéoHub qui lui ne sait faire que des graphiques ?

Pour le serveur ALIX, ce sera une version WiFi.

J'ai regardé sur le site de Varia-Store: Toutes les pièces détachées sont dispo pour assembler un boitier complet, mais finalement ça revient plus cher qu'un ensemble tout monté. Alors pourquoi s’embêter ?

Bon quand j'aurai approvisionné matériel et softs, je pense que j'aurai pas mal de question pour la mise en route de l'usine à gaz, car si j'ai de bonnes connaissances en informatique (développement d'applications industrielles) je ne me suis jamais penché sur sur la réalisation d'un site internet, et dynamique de surcroit !

Mais avec pas mal de travail, de rigueur, et l'aide de ceux qui y sont passé avant moi, ça devrait le faire !

Bon réveillon à tous

Jack

Bonjour & Meilleur voeux pour cette nouvelle année

Je fais pas de pub c'est juste un comparatif:

Boitier Alix 3D3 Wifi monté avec MeteoHub installé.

Chez Varia Store.org

273€

Chez Meteo Shoping.fr

289€

Pour les 2 ajouter les frais d'envoie pas connu.

Meteohub & MeteoLink c'est la meme chose.

Salutation default_thumbup.gif

Clem26

Bonjour & Meilleur voeux pour cette nouvelle année

Je fais pas de pub c'est juste un comparatif:

Boitier Alix 3D3 Wifi monté avec MeteoHub installé.

Chez Varia Store.org

273€

Chez Meteo Shoping.fr

289€

Pour les 2 ajouter les frais d'envoie pas connu.

Meteohub & MeteoLink c'est la meme chose.

Salutation default_thumbup.gif

Clem26

Bonjour la Drôme,

J'avais bien vu cette différence de prix .

Pour les deux boutiques, les frais d'envoi sont identiques à 10 €.

Bon aujourd'hui on va se remettre des festivités de la nuit !

A+

Jack

• 4 months later...

Bonjour à tous,

Sur la page d'accueil du site de Meteohub, il est marqué:

"Free Evaluation Version (limited until end of July 2012) available in download section!"

J'ai donc installé meteohub sur mon NSLU2, mais à la fin une fois qu'il est installé, il faut que j'entre le code d'activation.

Savez-vous comment on l'obtient pour la version d'évaluation?

• 3 months later...

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de faire quelque chose pour que le MétéoHub aille un peu plus vite.

Je m'explique :

Au tout début, lorsque je faisais une mise à jour, le redémarrage (les carrés rouge en page d'Accueil) se faisait en 45-50 minutes.

Maintenant, il faut un peu plus de 2 heures !

Comment faire ?

Merci.

Salut lolo02,wink.png

Pour ta question oui c'est normal, comme moi tu commence a avoir pas mal de data sur ta carte.

La solution faire une sauvegarde de tous le dossier "Weather" de ta carte, sur HDD externe ou CD.

Est supprimé les dossiers les plus vieux, sachant que tes records absolu seront modifiés en conséquence.

A+

Clem26

Salut lolo02,wink.png

Pour ta question oui c'est normal, comme moi tu commence a avoir pas mal de data sur ta carte.

La solution faire une sauvegarde de tous le dossier "Weather" de ta carte, sur HDD externe ou CD.

Est supprimé les dossiers les plus vieux, sachant que tes records absolu seront modifiés en conséquence.

A+

Clem26

Ok, donc pas top !

Merci.

• 8 months later...

Bonsoir!

Tout d'abord désolé de remonter un vieux sujet, mais il concerne Meteohub et ma question le concerne directement.

J'ai un NSLU2 avec meteohub et je voudrais accéder aux données afin de modifier un enregistrement. En effet, j'ai eu un bug à 2 reprises, durant 1 jour en février et 1 jour en mars 70-80 mm sont tombés d'un coup comme ça, je ne sais pas comment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> gros bug! Et donc je voudrais pouvoir effacer cela car ça fausse un peu les données.

Savez vous si c'est possible? Déjà je ne vois pas comment accéder aux données de meteohub confused1.gif

• 6 months later...

Bonsoir,

J'aurais une question :

J'ai configuré ma station pour qu'elle me donne une pluviométrie en 0,254 mm (=0,01 in).

Le problème c'est qu'elle envoie toujours les données pluviométrique en 0,2 mm.

Comment je peux faire pour qu'à chaque basculement, 0,254 mm soit compté et non 0,2 mm. Cela se configure-t-il dans la partie "Settings" du MétéoHub pour calibrer les sondes avec notamment les facteurs a et b ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

Bonsoir,

J'aurais une question :

J'ai configuré ma station pour qu'elle me donne une pluviométrie en 0,254 mm (=0,01 in).

Le problème c'est qu'elle envoie toujours les données pluviométrique en 0,2 mm.

Comment je peux faire pour qu'à chaque basculement, 0,254 mm soit compté et non 0,2 mm. Cela se configure-t-il dans la partie "Settings" du MétéoHub pour calibrer les sondes avec notamment les facteurs a et b ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

Problème réglé !