Lespius Posté(e) 17 octobre 2010 Cugy (VD, Suisse), 705m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, mais amateur d'Infoclima depuis pas mal de temps, je vous propose une nouvelle station en montagne. Elle se situe dans le Val Ferret, en Valais (à ne pas confondre donc avec le Val Ferret italien, qui est juste de l'autre côté de la crête frontière). C'est là que j'ai la chance d'avoir un chalet avec un bout de terrain, à 1509m d'altitude, dans le hameau de Prayon, pas loin de la Fouly. Cette vallée, assez sauvage et authentique, est au pied du versant suisse du Massif du Mont-Blanc, pas loin de Verbier et du Grand Saint-Bernard. J'ai commencé mes expériences avec une station Irox en septembre 2008 (excellent rapport qualité-prix), puis je suis passé à une Davis VP2 sans câble, en avril 2010. Comme la neige est présente 6 mois par an, nous avons bricolé un réchauffeur "maison", constitué d'un câble souple chauffant de 25W, utilisé dans les vivariums (voir les photos sur le site), d'un treillis métallique et d'une isolation souple à l'intérieur du cône. L'ISS est à 1.8m du sol, l'anémomètre à 3.25m. L'exploitation des données se fait via Weatherlink et Graphweather, et le tout est consultable sur notre site Météo Prayon. Une webcam est également installée. Des chroniques météo sont régulièrement postées. La dernière fait évidemment état des 1res chutes de neige de la saison: 8cm ce matin, quasiment plus rien cet après-midi... Je suis membre du réseau Romma et Awekas, la station est déjà visible dans l'annuaire des stations-amateurs, j'ai fait une demande pour l'inclure dans StatIc. A suivre... Bonne visite sur notre site, et bon vent à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La candidature déposée ce matin à StatIC ne va guère poser de problème , bravo pour cette installation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonsoir , Très sympa ton site . @+ grég http://www.meteo-fille.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bienvenu à toi Lespius sur IC et merci d'avance pour ce suivi que je ne manquerai pas de suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bienvenue sur les forums d'IC et félicitations pour ta station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Site pas trop loin du GSB mais bien different en terme de RR , 5 mm chez toi contre 21 mm sur le dernier episode . Station que j'ai eu l'occasion de devouvrir sur le réseau Romma , bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 une bien belle installation et le paysage qui l' environne ne manque pas d' attrait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 5 novembre 2010 Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Bravo pour l'installation propre, ainsi que ton site web j'aime bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés