COINCKEUR Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Une question sans trop d'importance, mais je suis curieux: quelle température faut-il sous abris pour qu'il gèle hors abris? En particulier sur les voitures qui parfois ne sont gelées que du coté nord y compris en l'absence de vent. La météo n'a pas encore annoncé de températures négatives dans le créonnais et j'ai gratté quatre fois ma voiture deux fois en septembre et deux fois ce mois-ci Quel est le degré de protection d'un abris? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Une question sans trop d'importance, mais je suis curieux: quelle température faut-il sous abris pour qu'il gèle hors abris? En particulier sur les voitures qui parfois ne sont gelées que du coté nord y compris en l'absence de vent. La météo n'a pas encore annoncé de températures négatives dans le créonnais et j'ai gratté quatre fois ma voiture deux fois en septembre et deux fois ce mois-ci Quel est le degré de protection d'un abris? @+ L'abri est conçu pour mesurer la température de l'air à 1,5 m du sol. Donc dans l'abri la température est sensée être la même qu'à l'extérieur (à hauteur égale). Dans la nuit ce sont les objets qui refroidissent l'air (sol, herbe, arbres, voitures etc...) Sans vent et par ciel clair on observe en général au moment du minimum de température une différence de 2 à 4 °C entre la température à 1,5 m du sol et à 10 cm (de l'herbe). Une différence qui peut probablement dépasser 4 à 5 °C à la surface des objets. On peut donc très facilement avoir du givre sur une voiture ou sur l'herbe avec 2 ou 3°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 octobre 2010 L'abri est conçu pour mesurer la température de l'air à 1,5 m du sol. Donc dans l'abri la température est sensée être la même qu'à l'extérieur (à hauteur égale). Dans la nuit ce sont les objets qui refroidissent l'air (sol, herbe, arbres, voitures etc...) Sans vent et par ciel clair on observe en général au moment du minimum de température une différence de 2 à 4 °C entre la température à 1,5 m du sol et à 10 cm (de l'herbe). Une différence qui peut probablement dépasser 4 à 5 °C à la surface des objets. On peut donc très facilement avoir du givre sur une voiture ou sur l'herbe avec 2 ou 3°C sous abri. Merci pour ta réponse même si je ne m'était pas posé la question, c'est toujours bon à savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 octobre 2010 Partager Posté(e) 18 octobre 2010 On peut donc très facilement avoir du givre sur une voiture ou sur l'herbe avec 2 ou 3°C sous abri. Et même avec 5° ou 6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 octobre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 L'abri est conçu pour mesurer la température de l'air à 1,5 m du sol. Donc dans l'abri la température est sensée être la même qu'à l'extérieur (à hauteur égale). Dans la nuit ce sont les objets qui refroidissent l'air (sol, herbe, arbres, voitures etc...) Sans vent et par ciel clair on observe en général au moment du minimum de température une différence de 2 à 4 °C entre la température à 1,5 m du sol et à 10 cm (de l'herbe). Une différence qui peut probablement dépasser 4 à 5 °C à la surface des objets. On peut donc très facilement avoir du givre sur une voiture ou sur l'herbe avec 2 ou 3°C sous abri. Cet hiver j'ai mesuré la Tn à 10 cm du sol , voici des valeurs pour janvier 2010:Tn dans abri / Tn 10 cm sol : 2/1/10 : -1.1° / -4.0° 6/1/10 : -6.4° / -10.0° -> présence de neige au sol , peu épaisse (2 cm maxi). 8/1/10 : -4.4° / -7.0° 19/1/10 : -0.2° / -3.0° [...] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Cet hiver j'ai mesuré la Tn à 10 cm du sol , voici des valeurs pour janvier 2010: Tn dans abri / Tn 10 cm sol : 2/1/10 : -1.1° / -4.0° 6/1/10 : -6.4° / -10.0° -> présence de neige au sol , peu épaisse (2 cm maxi). 8/1/10 : -4.4° / -7.0° 19/1/10 : -0.2° / -3.0° [...] Pile poilMerci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés