manteaublanc Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Une dépêche vient de tomber, je cite : 18H05 - La grenouille en grève - Les quatre syndicats de Météo-France à Toulouse lancent un appel à la grève reconductible dès ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Une dépêche vient de tomber, je cite : 18H05 - La grenouille en grève - Les quatre syndicats de Météo-France à Toulouse lancent un appel à la grève reconductible dès ce soir. Article de Europe1 : "Les quatre syndicats (Solidaires, CGT, FO et CFDT) de Météo-France à Toulouse ont lancé un appel à la grève reconductible dès vendredi soir pour protester contre la réforme des retraites, a-t-on appris de source syndicale. Cette semaine, des salariés ont fait grève, notamment à l'occasion des manifestations de mardi et jeudi, et ces débrayages ont légèrement perturbé le fonctionnement de l'entreprise." Source : http://www.europe1.fr/France/Appel-a-la-greve-chez-Meteo-France-290184/ Ce qui veut dire que dans les prochains jours l'actualisation des bulletins départementaux seront probablement perturbé et les cartes TV ne seront plus à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 octobre 2010 De nombreux CDM ont déjà fait grève ces derniers temps, les bulletins n'étaient pas actualisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Pas grave pour la grève chez Météo France , Infoclimat prendra le relais ! J'espère que les chaines de télévisions présenteront des bulletins météo signé Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Pas grave pour la grève chez Météo France , Infoclimat prendra le relais ! J'espère que les chaines de télévisions présenteront des bulletins météo signé Infoclimat Bien d'accord avec toi Jojo, tant qu'IC n'est pas en grève (et à mon avis c'est pas pour demain) moi ça me va lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 octobre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bien d'accord avec toi Jojo, tant qu'IC n'est pas en grève (et à mon avis c'est pas pour demain) moi ça me va lol. Pour etre en grève faut être salarié non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors clairement IC restera le seul média national jamais en grève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 15 octobre 2010 juste pour dire que dans le contexte, infoclimat est une association qui regroupe les passionnés de météo ce qui est une très bonne idée Ce n'est pas une "entreprise". Franchement je préfère des bulletins météo de gens passionnés qui font ça par intérêt de la météo et qui expliquent de la source le déroulement, ensuite les autres peuvent donner leur opinions et ainsi on s'entraide pour les ajustements, pour se mettre d'accord, un suivi permanent, régionalisé et précis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grave pour la grève chez Météo France , Infoclimat prendra le relais ! J'espère que les chaines de télévisions présenteront des bulletins météo signé Infoclimat d'ailleurs il y a beaucoup moins d'erreurs du fait que l'on s'entrecorrige, si une erreur est faite, quelqu'un le dira...ça serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 octobre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Aïe sujet délicat que tu à ouvert là Merci de l'info en tout cas, on regardera bien les bulletins TV cette semaine pour voir les conséquences de cette grève ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 16 octobre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Aïe sujet délicat que tu à ouvert là c'est un sujet trop délicat qui risque de nuire au site en attisant les passions, nous devons rester neutres et ne parler que de météo sur IC, si un modérateur passe par la je pense qu'il serait bon de fermer ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 octobre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Aïe sujet délicat que tu à ouvert là c'est un sujet trop délicat qui risque de nuire au site en attisant les passions, nous devons rester neutres et ne parler que de météo sur IC, si un modérateur passe par la je pense qu'il serait bon de fermer ce sujet. Bonne remarque. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci de ne pas dériver dans la politique sous peine de fermeture du topic. Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 En tout cas la plupart des CDM continuent d'envoyer leurs prévisions. La grève ne semble pas être beaucoup suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 octobre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Sujet fermé. Notre avertissement n'a visiblement pas été bien compris. Si vous souhaitez exprimer vos divergences d'opinions politiques, merci de les exprimer par MP et non pas en public sur le forum. Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 octobre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Dans la plupart des Directions Inter-Régionales, les assemblées générales des agents de Météo-France ont globalement appelé à la grève reconductible les prévisionnistes avec soutien financier via des caisses de grève alimentées par le reste du personnel. A Toulouse, siège des services centraux, c'est l'ensemble des météos qui est appelé à la grève reconductible dès ce week-end. Motions adoptées lors de l'AG toulousaine du vendredi 15 octobre : Motion 1, adoptée à l'unanimité des présents L'AG dénonce la répression policière à l'encontre des manifestants notamment des plus jeunes dont elle reconnait le droit à la libre implication dans le mouvement. L'AG continue d'exiger le retrait du projet de loi gouvernemental sur les retraites. L'AG se prononce pour l'amplification du mouvement y compris par la grève générale interprofessionnelle. L'AG appelle l'ensemble des météos à participer aux actions nationales et locales interprofessionnelles de grève et de manifestation. Motion 2, adoptée par 31 pour, 6 contre et 7 abst. L'AG appelle l'ensemble des personnels de Toulouse à se mettre en grève à partir de ce soir et à se réunir en AG lundi à 8h devant le poste de garde pour décider de la reconduite du mouvement au delà de mardi. L'AG a admis le principe du soutien financier pour les personnels en exploitation plus particulièrement exposés à l'application de l'arrêt Omont. L'intersyndicale météo (Solidaires, CGT, FO, CFDT), unie pour le retrait du projet de loi sur les retraites, soutient les décisions prises par les assemblées générales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés