greg72 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Je suis tout à fait d'accord avec toi :c'est désolant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, J'ai ma VP2 sans fil en Weatherlink IP depuis 10 mois (achetée chez Univers Meteo en profitant des promotions de fin d'année), dans le premier mois j'ai du remplacer le datalogger (sous garantie) Depuis je n'ai pas eu d'autres problèmes, mais je dois dire qu'à vous lire je ne suis pas très rassuré et suis étonné de la fragilité de certains éléments de cette station vu le prix et qu'il n'y ait surtout pas de correctif. Il serait peut-être bon de répertorier les possesseurs de station Davis et de ceux qui ont eu des problèmes, car là j'ai du mal à voir si les pannes relatées sont isolées ou fréquentes. pour moi par exemple: Station : VP2 sans fil Weatherlink IP Date d'acquisition: 12-2009 Problèmes constatés: 01-2010: plus de liaison internet, voyant vert éteint du datalogger, remplacement sous garantie du datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Bonsoir La pile est HS ,la console vient de m'indiquer low battery on station1.Je viens de la remplacée en attendant le nouvel Iss. Lorsque le nouveau sera installé je lui mettrai une pile toute neuve pour partir sur de bonnes bases. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Salut, la mienne c'est une vp2 sans fil a eu 5 ans en aout ,juste le condo que j'ai changé en debut d'année , sinon aucun autre probleme . Pour du semi pro c'est pas trés cher si vous n'achetez pas en france biensur . Perso la prochaine sera une vp2 cablée pour ne pas perdre le moindre mm ,d'ici 15 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 novembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Salut, la mienne c'est une vp2 sans fil a eu 5 ans en aout ,juste le condo que j'ai changé en debut d'année , sinon aucun autre probleme . Pour du semi pro c'est pas trés cher si vous n'achetez pas en france biensur . Perso la prochaine sera une vp2 cablée pour ne pas perdre le moindre mm ,d'ici 15 ans ?? Pas compris. Sinon la mienne est une VP2 sans fil achetée en Allemagne début Mars 2007 avec weatherlink USB (mon seul regret j'aurais dû prendre port série car à priori moins de coupure sur le net) et également le déport d'anémomètre, le tout pour 930 euros au lieu de 1240 euros en France à l'époque... Elle aura donc 4 ans déjà d'ici quelques mois, pour le moment et je touche du bois, aucun problème à signaler si ce n'est bien sur la pile de l'ISS qui a déjà été changée 3 fois, mais celle du déport d'anémo a 3 ans et 9 mois bientôt et n'a jamais été changé , et elle tient le coup pour l'instant. J'espère ne pas avoir le condensateur à changer prochainement comme elle commence à faire son âge (ce n'est pas trop le moment niveau sous sous) et surtout ne pas devoir commander un nouvel ISS comme Greg, vraiment pas de chance pour toi surtout au bout de même pas mois... Comme quoi c'est un peu la loterie, on peut bien ou mal tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 novembre 2010 ben moi VP2 sans fil acheté il y 3 ans en même temps que bofix si je ne me trompe pas et si tu passe par là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. anémo changé,le condo du déport de l'anémo et de l'ISS naze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Je trouve que Davis abuse sur la qualité de certains produits! J'aurai peut être du prendre une sans fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boun Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour à tous Je vais certainement acheter une VP2 dans les jours qui viennent. Je découvre les problèmes du sans fils et il me vient une question Est il vraiment impossible de brancher l'iss sur un transfo pour s'abstenir de mettre une pile? Cela me semblerait tellement plus simple de brancher un transfo à la place de cette pile (bien sur si la configuration est possible ce qui est mon cas). Ainsi on garderai les avantages du sans fils sans ces inconvénients. Personne n'aurrai pensé à cela? Boun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 VP2 sans fil acheté il y 3 ans en même temps que bofix si je ne me trompe pas et si tu passe par là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et oui je passe par ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ) Donc pour moi VP2 achetée en octobre 2006 et condensateur qui me vide les piles en l'espace de 6 à 8 mois maximum (d'ailleurs je viens de vérifier, ça fais 6 mois aujourd'hui que je les ai changé, ça ne va pas tarder à lâcher ) A part ça, aucun autre souci, je touche du bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 VP2 sans fil acheté en 2007 : ISS changé au bout de 2 ans suite à condensateur HS, importante fuite de courant + réfection des joints silicone du panneau solaire, l'eau passait au travers , difficulté à calibrer le pluvio (mauvais équilibre) . VP1 filaire acheté en 2004 : jamais rien changé, juste le datalogger à cause de la foudre mais ça c'est pas la faute de Davis, calibrage du pluvio sans problème. Je le répète mais pour ceux qui peuvent rester en filaire (quitte à réaliser une petite tranché et prévoir le passage de câble), c'est la garantie d'un matériel bien plus fiable. On commence à être nombreux mine de rien à avoir eu des soucis avec les VP2 sans fil, le plus inquiétant c'est que même ceux qui ont achétés récemment commencent à avoir les mêmes problèmes, preuve que rien n'a été fait chez Davis pour améliorer la qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Vous me faites vraiment peur les gars avec ce problème de condensateur , ma VP2 vient deja d'avoir 14 mois . La pile du panneau solaire date de fin Janvier , pensez vous qu'il faille la remplacer par précaution ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 On commence à être nombreux mine de rien à avoir eu des soucis avec les VP2 sans fil, le plus inquiétant c'est que même ceux qui ont achétés récemment commencent à avoir les mêmes problèmes, preuve que rien n'a été fait chez Davis pour améliorer la qualité. Ouais, c'est bien ça le plus inquiétant Surtout pour un condensateur qui ne coûte quasiment rien comparé au prix de la VP2 Sinon ricos, à ta place, je changerai la pile, puisqu'on approche des grands froids C'est ce que je fais sur mon autre station, je change systématiquement les piles une fois par an, juste avant l'hiver Les piles sont encore bonnes, je les finies dans d'autres appareils, c'est surtout histoire de ne pas louper une Tn au mauvais moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 novembre 2010 ?? Pas compris. Sinon la mienne est une VP2 sans fil achetée en Allemagne début Mars 2007 avec weatherlink USB (mon seul regret j'aurais dû prendre port série car à priori moins de coupure sur le net) et également le déport d'anémomètre, le tout pour 930 euros au lieu de 1240 euros en France à l'époque... Elle aura donc 4 ans déjà d'ici quelques mois, pour le moment et je touche du bois, aucun problème à signaler si ce n'est bien sur la pile de l'ISS qui a déjà été changée 3 fois, mais celle du déport d'anémo a 3 ans et 9 mois bientôt et n'a jamais été changé , et elle tient le coup pour l'instant. J'espère ne pas avoir le condensateur à changer prochainement comme elle commence à faire son âge (ce n'est pas trop le moment niveau sous sous) et surtout ne pas devoir commander un nouvel ISS comme Greg, vraiment pas de chance pour toi surtout au bout de même pas mois... Comme quoi c'est un peu la loterie, on peut bien ou mal tomber! Salut, je disais que meme ayant pratiquement 100 % de reception chaque fois , des fois on perd des paquets donc d'eventuel mm de pluie , donc la prochaine sera une vp2 cablée(car ocupe perte de donnée pluvio ou vent) ,dans 15 ans quand la vp2 radio me lachera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Ouais, c'est bien ça le plus inquiétant Surtout pour un condensateur qui ne coûte quasiment rien comparé au prix de la VP2 Sinon ricos, à ta place, je changerai la pile, puisqu'on approche des grands froids C'est ce que je fais sur mon autre station, je change systématiquement les piles une fois par an, juste avant l'hiver Les piles sont encore bonnes, je les finies dans d'autres appareils, c'est surtout histoire de ne pas louper une Tn au mauvais moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Bofix . Sur une VP2 n'ayant encore montré aucun signe de faiblesse , , à votre avis , est ce que le fait de changer regulierement la pile du panneau solaire ( on va dire tous les 7/10 mois maximum ) , bien avant qu'elle soit decharger , pourrait finalement soulager le condensateur et donc le préserver plus longuement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Merci Bofix . Sur une VP2 n'ayant encore montré aucun signe de faiblesse , , à votre avis , est ce que le fait de changer regulierement la pile du panneau solaire ( on va dire tous les 7/10 mois maximum ) , bien avant qu'elle soit decharger , pourrait finalement soulager le condensateur et donc le préserver plus longuement ? Salut , il me semble que christian en avait parlé il y a quelques mois et que lui il changeait le pile avant chaque hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boun Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Mais il n'existe pas une solution pour se dispenser de cette pile, soit faire une version mi-cablée, mi sans fils? Boun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Mais il n'existe pas une solution pour se dispenser de cette pile, soit faire une version mi-cablée, mi sans fils? Boun Certainement, il suffirait juste de débrancher le panneau solaire et de le remplacer par une alimentation du même voltage avec un transfo branché sur du 220V : cela veut dire amener le 220 jusqu'à l'ISS, donc quitte à passer des câbles, autant prendre une filaire et économiser quelques euros au passage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Certainement, il suffirait juste de débrancher le panneau solaire et de le remplacer par une alimentation du même voltage avec un transfo branché sur du 220V : cela veut dire amener le 220 jusqu'à l'ISS, donc quitte à passer des câbles, autant prendre une filaire et économiser quelques euros au passage ! Salut Sur la carte de l'iss il y a une petite prise du même format que les prise d'alim de la console, il s'uffit de connecter la méme alim que la console pour faire fonctionner la carte de l'iss sans panneau solaire et sans condensateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 c'est désolant a ce prix Salut A quel prix avait tu acheté ta vp2 ? Car il ne faut pas oublier que au départ la VP2 coute dans les 400€ (actuellement méme 280€) aux USA, je pense que pour ce prix ont ne peut pas dire grand chose. Le problème est surtout que si tu prends la version FR a 780€, le rapport qualité/prix n'est plus du tout intéressant, car a part la différence de fréquence, la qualité des version FR/EU et la même que les version US... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Salut A quel prix avait tu acheté ta vp2 ? Car il ne faut pas oublier que au départ la VP2 coute dans les 400€ (actuellement méme 280€) aux USA, je pense que pour ce prix ont ne peut pas dire grand chose. Le problème est surtout que si tu prends la version FR a 780€, le rapport qualité/prix n'est plus du tout intéressant, car a part la différence de fréquence, la qualité des version FR/EU et la même que les version US... Oui en ce moment scientific sales propose la 6152 a 384,99 dollar et Weatherlink usb a 107 dollar, un autre monde je vous dis Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Salut Sur la carte de l'iss il y a une petite prise du même format que les prise d'alim de la console, il s'uffit de connecter la méme alim que la console pour faire fonctionner la carte de l'iss sans panneau solaire et sans condensateur. Comment ferais-tu le branchement? Il faut un cable rj11 de part et d'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boun Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Comme j'ai dit plus haut je suis sur le point d'acheter une vp2+ dattalogger IP. Ce revendeur me semble avoir des prix imbatables effectivement. J'hesite donc entre une filaire ou une sans fils, (en europe la sans fils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La sans fils me semble plus evolutive mais le problème des piles me fait un peu reculer (en plus elle vaut plus cher que la cablé USA). Si on peut brancher une sans fils sur un transfo (ce qui serait mon cas) je ne sait pas trop laquelle choisir). Boun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Salut A quel prix avait tu acheté ta vp2 ? Car il ne faut pas oublier que au départ la VP2 coute dans les 400€ (actuellement méme 280€) aux USA, je pense que pour ce prix ont ne peut pas dire grand chose. Le problème est surtout que si tu prends la version FR a 780€, le rapport qualité/prix n'est plus du tout intéressant, car a part la différence de fréquence, la qualité des version FR/EU et la même que les version US... quel rapport avec la qualité des composants .quelle soit US ou EU ou FR c'est la même me...de qu'il y dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 novembre 2010 je constate une chose,c'est qu'il y a de plus en plus de mécontent concernant les versions sans fils et que les revendeurs et le fabricant s'en foutent royalement malgré les plainte de chacun et qu'en plus chose incroyable on ne fasse pas évoluer le produit pour éviter justement ce genre de problème,ce qui au passage redorerais l'image de DAVIS. d'ailleurs ce serais sympat de leurs parts de remplacer gratos les cartes ISS ou les condos sont défectueux ce qui prouverais qu'ils assument leurs problèmes,mais ça j'en doute business in business. nous les amateurs passionnés et clients je pense que nous sommes en droit d'obtenir autre chose sur la qualité de ce matos dans la durée et vu le prix.c'est la moindre des choses. nous sommes beaucoup a économiser pour s'offrir la station de nos rêves et qu'en des personnes lisent les problèmes rencontrés, je comprend tout a fait l'hésitation de l'acheter. je comprend aussi, que rien n'est parfais dans ce monde hostile et financier,que l'électronique n'est pas fiable a 100% et que des pannes arrivent, bien sur ça je le comprend.mais, rencontrer le même problème,la même panne,sur le même matériel et aussi souvent, là je pige plus .alors il faudrait faire comme les constructeurs automobiles,un rappel de tous les produits défectueux mais on peux toujours rêver dans mon métier je répare des hélices et on assume quand il y a un problème répétitif je sait ce n'est pas la même chose ni les mêmes risquent mais c'est une question de respect vis a vis des clients que nous sommes aussi j'en ai marre que les revendeurs minimise ce type de panne récurrente,pour qu'on passe a la caisse . excusez du coup de g****e,mais ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 novembre 2010 Partager Posté(e) 19 novembre 2010 je constate une chose,c'est qu'il y a de plus en plus de mécontent concernant les versions sans fils et que les revendeurs et le fabricant s'en foutent royalement malgré les plainte de chacun et qu'en plus chose incroyable on ne fasse pas évoluer le produit pour éviter justement ce genre de problème,ce qui au passage redorerais l'image de DAVIS. d'ailleurs ce serais sympat de leurs parts de remplacer gratos les cartes ISS ou les condos sont défectueux ce qui prouverais qu'ils assument leurs problèmes,mais ça j'en doute business in business. nous les amateurs passionnés et clients je pense que nous sommes en droit d'obtenir autre chose sur la qualité de ce matos dans la durée et vu le prix.c'est la moindre des choses. nous sommes beaucoup a économiser pour s'offrir la station de nos rêves et qu'en des personnes lisent les problèmes rencontrés, je comprend tout a fait l'hésitation de l'acheter. je comprend aussi, que rien n'est parfais dans ce monde hostile et financier,que l'électronique n'est pas fiable a 100% et que des pannes arrivent, bien sur ça je le comprend.mais, rencontrer le même problème,la même panne,sur le même matériel et aussi souvent, là je pige plus .alors il faudrait faire comme les constructeurs automobiles,un rappel de tous les produits défectueux mais on peux toujours rêver dans mon métier je répare des hélices et on assume quand il y a un problème répétitif je sait ce n'est pas la même chose ni les mêmes risquent mais c'est une question de respect vis a vis des clients que nous sommes aussi j'en ai marre que les revendeurs minimise ce type de panne récurrente,pour qu'on passe a la caisse . excusez du coup de g****e,mais ça fait du bien J'approuve ton message à 100%… Que pouvons-nous faire pour que cette situation évolue ? Le jour où va se poser la question de changer ma VP2, il n'est pas dis pas que je me dirige vers une autre marque quitte à payer plus cher.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés