sylver19 Posté(e) 21 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Qu'est ce que ça peut te faire , c'est mon porte-feuille! J'ai bien le droit de faire marcher les entreprises françaises pour les garanties ça marche plus facilement.La preuve station achetée en allemagne. Salut, n'importe ou tu les achete c'est le meme fabricant (us) , aprés le pays d'achat ça ne change rien. Vu qu'il y en a beaucoup qui en ont en acheté en france des eu maquillé en fr , cela ne les empechent pas d'avoir des pannes qui se declanchent aprés deux ans de fonctionnement. Et comme en france la garantie est apparement de deux ans ,donc que tu achete en france ou ailleur ta garantie ne fonctionne jamais . Donc tu auras engraissé les français pour du matériel us peu cher labas , voilà c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, n'importe ou tu les achete c'est le meme fabricant (us) , aprés le pays d'achat ça ne change , vu qu'il y en a beaucoup qui en ont en acheté en france des eu maquillé en fr et qui ont des pannes dont la garantie ne fonctionne pas car aprés les deux ans de la garantie lool. Forcément si la garantie est dépassée ça ne fonctionne pas. (j'ai beaucoup de mal à comprendre ton message). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Tu n'a pas réussi a faire marcher la garantie ? Bonsoir Ils m'ont proposés un condensateur;cela fait un mois que j'attends après plein de relances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je crois de memoire que Chris 38 à changé le même élement , Christophe , si tu passes par là pour confirmer ! Merci ! Tout à fait, même cause, même résultat. Ca fait un an et depuis tout va bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Dans la cadre de mon travail (Technicien de maintenance en instrumentation sur le réseau d'assainissement), je suis ammené à toucher des stations météo et pluviomètre ainsi que pas mal d'éléctronique sensible aux intempéries et conditions climatiques. Pour éviter que les cartes électroniques grilles, nous utilisons un vernis isolant pour circuit éléctronique ainsi qu'un hydrofuge. Pour les contacts à laisser libre, c'est de la graisse silicone, c'est diélectrique ; et pour utiliser les contacts, il suffit de nettoyer la graisse avec un nettoyant contact. Vernis : http://www.conrad.fr/vernis_electrofuge_200_kf_p_53207_53628_850998_115471_FAS Hydrofuge : http://www.conrad.fr/hydrofuge_kf_p_48453_48525_850729_207523_FAS Graisse : http://www.conrad.fr/graisse_silicone_500_kf_p_48453_48525_844384_206964_FAS Nettoyant : http://www.conrad.fr/aerosols_f2_speciaux_contacts_kf_p_53207_53619_844382_204813_FAS Comme tout produit, il existe plusieurs qualité et quantité. La plupart des produits sont disponibles chez les vendeurs d'électroniques. Voila, si cela peut aider. Pour infos, les condensateur sont sensibles aux court-circuits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Dans la cadre de mon travail (Technicien de maintenance en instrumentation sur le réseau d'assainissement), je suis ammené à toucher des stations météo et pluviomètre ainsi que pas mal d'éléctronique sensible aux intempéries et conditions climatiques. Pour éviter que les cartes électroniques grilles, nous utilisons un vernis isolant pour circuit éléctronique ainsi qu'un hydrofuge. Pour les contacts à laisser libre, c'est de la graisse silicone, c'est diélectrique ; et pour utiliser les contacts, il suffit de nettoyer la graisse avec un nettoyant contact. Vernis : http://www.conrad.fr/vernis_electrofuge_200_kf_p_53207_53628_850998_115471_FAS Hydrofuge : http://www.conrad.fr/hydrofuge_kf_p_48453_48525_850729_207523_FAS Graisse : http://www.conrad.fr/graisse_silicone_500_kf_p_48453_48525_844384_206964_FAS Nettoyant : http://www.conrad.fr/aerosols_f2_speciaux_contacts_kf_p_53207_53619_844382_204813_FAS Comme tout produit, il existe plusieurs qualité et quantité. La plupart des produits sont disponibles chez les vendeurs d'électroniques. Voila, si cela peut aider. Pour infos, les condensateur sont sensibles aux court-circuits. Merci pour l'info mais la carte de l'ISS est bien protégée avec un vernis et les contacts sont aussi recouvert de graisse silicone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour l'info mais la carte de l'ISS est bien protégée avec un vernis et les contacts sont aussi recouvert de graisse silicone. Pour la graisse je suis d'accord. Par contre, le vernis ne semble pas être appliqué correctement (au moins sur ma station). Il y a des soudures et des zones sur la carte où il n'y a pas de vernis (ou pas assez). Il est important d'appliquer le vernis sur les deux faces de la carte. Il existe des vernis avec traceur UV, avec une lampe de ce type, on aperçoit très bien les zones non protégées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour l'info mais la carte de l'ISS est bien protégée avec un vernis et les contacts sont aussi recouvert de graisse silicone. c'est pas vrai elle n'est pas bien protégé.il n'y a pas de vernis dans la zone du condo et encore moins de graisse sur ses soudures et sur beaucoup de station c'est comme ça,a croire que c'est fait exprès ensuite l'application du vernis est vraiment très minime sur l'ensemble de la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 c'est pas vrai elle n'est pas bien protégé.il n'y a pas de vernis dans la zone du condo et encore moins de graisse sur ses soudures et sur beaucoup de station c'est comme ça,a croire que c'est fait exprès ensuite l'application du vernis est vraiment très minime sur l'ensemble de la carte Pour la zone du condo, je confirme mais celle-ci est quand même bien protégé par un cache blanc. Pour la graisse, c'est pas sur les soudures mais pour les prises RJ45.Si je comprends bien, avec une VP2 sans fil, il est conseiller de : - refaire le joint silicone du panneau solaire (défaut sur nombre de stations) sous risque d'avoir des fuites - changer le condensateur tous les 2 ans (ou le doubler) au risque d'endommager la carte ISS - refaire le vernis de la carte ISS. Ca commence à faire pour du matériel dont la qualité est souvent mis en avant. Bien déçu par Davis pour ma part depuis la VP2 alors que la VP1 semblait de bien meilleure facture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 c'est pas vrai elle n'est pas bien protégé.il n'y a pas de vernis dans la zone du condo et encore moins de graisse sur ses soudures et sur beaucoup de station c'est comme ça,a croire que c'est fait exprès ensuite l'application du vernis est vraiment très minime sur l'ensemble de la carte Je pense que dans ce cas le condensateur doit être soudé après le passage du vernis, il y a des cartes avec le condensateur vernis, d'autres cartes sans vernis sur le condensateur... Sur les cartes récentes le led n'est pas au méme endroit, il doit y avoir des modifications d'implantations des composants, ce qui est sur c'est que le condensateurs est toujours de la même marque Nesscaps: http://www.nesscap.com/data_nesscap/spec_sheets/Spec%2002.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je pense que dans ce cas le condensateur doit être soudé après le passage du vernis, il y a des cartes avec le condensateur vernis, d'autres cartes sans vernis sur le condensateur... Sur les cartes récentes le led n'est pas au méme endroit, il doit y avoir des modifications d'implantations des composants, ce qui est sur c'est que le condensateurs est toujours de la même marque Nesscaps: http://www.nesscap.com/data_nesscap/spec_sheets/Spec%2002.pdf As tu une photo de l'endroit où se trouve la led? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Si je comprends bien, avec une VP2 sans fil, il est conseiller de : - refaire le joint silicone du panneau solaire (défaut sur nombre de stations) sous risque d'avoir des fuites - changer le condensateur tous les 2 ans (ou le doubler) au risque d'endommager la carte ISS - refaire le vernis de la carte ISS. Ca commence à faire pour du matériel dont la qualité est souvent mis en avant. Bien déçu par Davis pour ma part depuis la VP2 alors que la VP1 semblait de bien meilleure facture. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Euh ma WS 3600 radio ( à 235 euros ) vient de passer 5 ans d'age et à part la faiblesse de l'ILS du pluvio ( 35 à 40 euros le pluvio complet , j'en ai passé deux ) , je n'ai jamais rien fait d'autres , je précise que l'ils se repare mais bon , j'ai preferé changer les pluvios complets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 novembre 2010 et moi ma WMR 928 NX de 2005 tourne toujours,nickel,aucun soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je voudrais bien avoir autant de chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 As tu une photo de l'endroit où se trouve la led? je te ferai ca demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 je te ferai ca demain. Merci et bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Pour la zone du condo, je confirme mais celle-ci est quand même bien protégé par un cache blanc. Pour la graisse, c'est pas sur les soudures mais pour les prises RJ45. Si je comprends bien, avec une VP2 sans fil, il est conseiller de : - refaire le joint silicone du panneau solaire (défaut sur nombre de stations) sous risque d'avoir des fuites - changer le condensateur tous les 2 ans (ou le doubler) au risque d'endommager la carte ISS - refaire le vernis de la carte ISS. Ca commence à faire pour du matériel dont la qualité est souvent mis en avant. Bien déçu par Davis pour ma part depuis la VP2 alors que la VP1 semblait de bien meilleure facture. Salut Pour le joint du panneau solaire c'était sur une série entre 2004 et 2006, sur les stations après cette période l'étanchéité est bonne. il y a eu une série également ou il y avait des infiltrations au niveau de l'antenne, Davis avait corrigé le défaut dans un premier temps en rajoutant un capuchon étanche sur l'antenne puis ensuite en changeant le modèle d'antenne. Pour le condensateur il ne faut pas forcement le changer tout les 2 ans, en tout cas il ne faut pas acheter le modèle Nesscap car celui la tiens 2 ans maxi, j'avais fait des tests avec un condensateur Goldcap de Panasonic (10F - 2.5V) plus de 3 ans après le condensateur n'avait pas bougé... Pour le vernis ca ne sert a rien d'en remettre sur la carte ou alors juste sur le condensateur si il n'y en a pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Salut Pour le joint du panneau solaire c'était sur une série entre 2004 et 2006, sur les stations après cette période l'étanchéité est bonne. il y a eu une série également ou il y avait des infiltrations au niveau de l'antenne, Davis avait corrigé le défaut dans un premier temps en rajoutant un capuchon étanche sur l'antenne puis ensuite en changeant le modèle d'antenne. Pour le condensateur il ne faut pas forcement le changer tout les 2 ans, en tout cas il ne faut pas acheter le modèle Nesscap car celui la tiens 2 ans maxi, j'avais fait des tests avec un condensateur Goldcap de Panasonic (10F - 2.5V) plus de 3 ans après le condensateur n'avait pas bougé... Pour le vernis ca ne sert a rien d'en remettre sur la carte ou alors juste sur le condensateur si il n'y en a pas... Peux tu prendre aussi une photo des nouvelles antennes. Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Peux tu prendre aussi une photo des nouvelles antennes. Merci @+ Je voudrais voir la différence avec les anciennes. Encore merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 novembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Je profite de ce sujet pour vous demander si vous pensez qu'il est possible d'endommager une seule entrée RJ11 sur l'iss? Je m'explique. Quand je dit une entrée RJ11, j'entend par la une des entrées de capteurs qu'il y a dans l'iss. Je ne sais comment définir ce terme autrement. - entrée temp/hum - entrée rain - entrée wind Ect... Car ma sonde temperature humidité est tomber en panne dimanche. Je l'ai remplacer par une nouvelle mais cela n'a pas résolu le probleme et j'ai eu des affichage de temperature à -67.8°c! La temperature et l'humidité s'affichai parfois correctement et toutes les 42sec (oui je précise bien 42sec car j'ai chronometré) j'avais des tirets à la place des affichage sur la console puis sa revenai normalement ainsi de suite... Je me suis donc servi d'une station de déport d'anémometre que j'avais dans un carton. J'ai renomé celle ci comme station 1 (on iss) et brancher ma sonde temp/hum et sa marche! Pour que tout focntionne (pour le moment) j'ai fait comme suit. - iss principale avec pluvio nommé en station 2 (wind) - iss de deport d'anémo nommé en station 2 (on iss). J'y es brancher le pluvio et la sonde temp/hum Le tout fonctionne apparement. Faite moi signe si vous me comprenez pas! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas évident du tout à expliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour à tous, Je relance ma question : Si je branche un adaptateur secteur sur l'Iss,pourquoi dois-je retirer le condensateur et débrancher le panneau solaire ? De plus ,est-il possible de laisser la pile qui pourrait servir de secours en cas de coupure de courant ? Merci et @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour à tous, Je relance ma question : Si je branche un adaptateur secteur sur l'Iss,pourquoi dois-je retirer le condensateur et débrancher le panneau solaire ? De plus ,est-il possible de laisser la pile qui pourrait servir de secours en cas de coupure de courant ? Merci et @+ Salut, si tu veux pas racheter une iss pour cause de court circuit . Branche le sur un onduleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Salut, si tu veux pas racheter une iss pour cause de court circuit . Branche le sur un onduleur. Merci ,mais tu ne réponds pas vraiment à ma question! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Merci ,mais tu ne réponds pas vraiment à ma question! @+ Ah bon ! si je te dis court circuit cela ne dit rien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ici tout le monde sait ce qu'est un court circuit ! Mais quel est le rapport avec la question de greg72 ? "...si tu veux pas racheter une iss pour cause de court circuit... " : je ne saisis pas non plus ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés