Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Ceci était en projet depuis plusieurs mois, il est enfin concrétiser. En effet, la Vantage Pro 2 est arrivé ce Samedi 09 Octobre. Celle-ci est donc en cours d'installation. En effet, l'hygromètre, pluviomètre ainsi que le thermomètre sont opérationnels. Néanmoins, j'attends l'antenniste la semaine prochaine qui devrait venir m'installer l'anémomètre sur le toit de la maison ( 10 mètres de hauteur ).

Cette station est stratégiquement bien placée. En effet, elle se trouve à la bifurcation de trois routes départementales très fréquentées ;

D768 : Axe Lamballe > Plancoët > Saint-Malo.

D792 : Axe Jugon-les-Lacs > Plancoët.

D794 : Axe Matignon > Plancoët > Dinan.

L'hiver, il sera désormais possible de connaître de manière fiable l'état des routes ( le risque de verglas par exemple).

Je compte proposer prochainement ma station au réseau Static d'InfoClimat dès que l'anémomètre sera lui également opérationnel.

( Des photos dès que tout sera en place ).

Bien Cordialement, flowers.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir à toutes et à tous.

Ceci était en projet depuis plusieurs mois, il est enfin concrétiser. En effet, la Vantage Pro 2 est arrivé ce Samedi 09 Octobre. Celle-ci est donc en cours d'installation. En effet, l'hygromètre, pluviomètre ainsi que le thermomètre sont opérationnels. Néanmoins, j'attends l'antenniste la semaine prochaine qui devrait venir m'installer l'anémomètre sur le toit de la maison ( 10 mètres de hauteur ).

Cette station est stratégiquement bien placée. En effet, elle se trouve à la bifurcation de trois routes départementales très fréquentées ;

D768 : Axe Lamballe > Plancoët > Saint-Malo.

D792 : Axe Jugon-les-Lacs > Plancoët.

D794 : Axe Matignon > Plancoët > Dinan.

L'hiver, il sera désormais possible de connaître de manière fiable l'état des routes ( le risque de verglas par exemple).

Je compte proposer prochainement ma station au réseau Static d'InfoClimat dès que l'anémomètre sera lui également opérationnel.

( Des photos dès que tout sera en place ).

Bien Cordialement, flowers.gif

J'ai hate de voir l'installation

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On l'attend avec impatience, d'autant que les autres StatIC de l'intérieur de la Bretagne (Mur de Bretagne, St Malo des 3 Fontaines) sont un peu en bernes ces temps-ci!

Depuis le temps que tu l'attendais kévin ! Tu vas bien t'amuser avec maintenant, c'est un vrai joujou !

On l'attend avec impatience, d'autant que les autres StatIC de l'intérieur de la Bretagne (Mur de Bretagne, St Malo des 3 Fontaines) sont un peu en bernes ces temps-ci!

Pour ma station, ne t'inquiète pas sebaas. J'ai changé ma configuration pour collecter les données. J'utilise maintenant météolink, qui me permet d'enregistrer les données et les envoyer sur internet sans utiliser de PC. Mais pour pouvoir envoyer les données sur IC je dois refaire un fichier static.html et je l'ai pas eu le temps. Je ne serai pas chez moi avant le 23 octobre.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

En voilà une bien bonne nouvelle Kévin !

J'éspère que ta station va bien fonctionner, et puis c'est bien de connaitre les différentes caractéristiques climatiques a échelle locale !

Il y a d'assez importante différences, le top serait que je m'en procure une à mon tour, car je pense que mes températures pourraient êtres très intéressantes ! Mais il faut l'argent pour ! (Un petit loto demain ? tongue_smilie.gif )

Il y a déjà une belle floppée de nouvelles bases de données climatologiques dans l'est des côtes d'armor !