fred-25 Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Voilà, J'ai reçu aujourd'hui la WS800 et je me pose quelques questions pour l'insatallation de la sonde thermo- hygro: Elle est livrée avec un "chapeau" d'étanchéité, mais ce chapeau peut-il se substituer à l'abri normalisé? Je possède l'abri 7741 de chez Davis, que j'avais payé à peu près 100 euros à l'époque or, la sonde ne rentre pas en hauteur dans cet abri. Dois-je l'incliner? Dois-je conserver son chapeau à l'intérieur de l'abri (n'y a -il pas un risque de "surchauffe" avec ces deux éléments en plastique?), puis-je me passer de l'abri Davis (mais dans ce cas - là la sonde sera t-elle protégée du rayonnement solaire?)? Ou dois-je fabriquer un abri à coupelles suffisamment haut avec un plan trouvé sur station-meteo.com? Merci pour vos conseils, car j'ai un peu peur de procéder à une installation faussant les valeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 octobre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Voilà, J'ai reçu aujourd'hui la WS800 et je me pose quelques questions pour l'insatallation de la sonde thermo- hygro: Elle est livrée avec un "chapeau" d'étanchéité, mais ce chapeau peut-il se substituer à l'abri normalisé? Je possède l'abri 7741 de chez Davis, que j'avais payé à peu près 100 euros à l'époque or, la sonde ne rentre pas en hauteur dans cet abri. Dois-je l'incliner? Dois-je conserver son chapeau à l'intérieur de l'abri (n'y a -il pas un risque de "surchauffe" avec ces deux éléments en plastique?), puis-je me passer de l'abri Davis (mais dans ce cas - là la sonde sera t-elle protégée du rayonnement solaire?)? Ou dois-je fabriquer un abri à coupelles suffisamment haut avec un plan trouvé sur station-meteo.com? Merci pour vos conseils, car j'ai un peu peur de procéder à une installation faussant les valeurs... Salut ! Personnellement j'ai la WMR200 de chez Orégon, et avec le Thermo/Hygro, il y a aussi un "chapeau". Ce que j'ai donc fait c'est que j'ai tout simplement enlevé ce chapeau pour le mettre dans mon abri à coupelles fait maison. Aucun souci, la température et l’hygrométrie sont semblable à mon autre station et à une station voisine également. J’espère que je t'ai aidé. ;-) Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Voilà, J'ai reçu aujourd'hui la WS800 et je me pose quelques questions pour l'insatallation de la sonde thermo- hygro: Elle est livrée avec un "chapeau" d'étanchéité, mais ce chapeau peut-il se substituer à l'abri normalisé? Je possède l'abri 7741 de chez Davis, que j'avais payé à peu près 100 euros à l'époque or, la sonde ne rentre pas en hauteur dans cet abri. Dois-je l'incliner? Dois-je conserver son chapeau à l'intérieur de l'abri (n'y a -il pas un risque de "surchauffe" avec ces deux éléments en plastique?), puis-je me passer de l'abri Davis (mais dans ce cas - là la sonde sera t-elle protégée du rayonnement solaire?)? Ou dois-je fabriquer un abri à coupelles suffisamment haut avec un plan trouvé sur station-meteo.com? Merci pour vos conseils, car j'ai un peu peur de procéder à une installation faussant les valeurs... Salut, Tu peux acheter un deuxième abri Davis de même modèle et cumuler les coupelles afin d'agrandir ton abri. Cette solution est couteuse. Tu peux également démonter la sonde et retirer (désouder) les deux composants qui mesurent la température et l'hygromètrie. Tu les resoude avec des fils assez long pour que les 2 composant rentre dans l'abri. C'est une solution moins couteuse, mais qui nécessite un peu de savoir faire en soudure et en électronique. Mais attention, dans ce cas tu peux perdre la garantie. Pour ma WS2500, j'avais acheté une sonde supplémentaire pour faire ce montage afin de garder la garantie. Cette methode permet d'avoir des températures correct, la capsule ayant tendance à faire effet de serre. Pour la WS2800, pense à vérifier le pluviomètre. Un basculement d'augets doit correspondre à 0,3mm il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 octobre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 octobre 2010 j'ai voulu voir à quoi ressemblait la "ws800" Sur le site de La Crosse il n'y a que la ws805 et la ws809, aucune ne mesure la température extérieure. Es-tu sûr du modèle ? Sinon, ce serait dommage d'avoir un abri Davis et de ne pas s'en servir. Le plus logique est, comme suggéré par Deule-Climat, de démonter la sonde si tu en es capable. (j'aurais voulu le faire sur ma ws2300, mais le capteur est intégré au CI multicouches, et même pour un électronicien, il n'en est pas question !) Si vraiment le boîtier (sans chapeau) ne rentre pas en hauteur, tu peux peut-être rajouter des coupelles faites maison. Renseigne-toi quand même si Davis ne peut pas fournir des coupelles à l'unité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred-25 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Merci pour vos réponses: je pense utiliser mon abri Davis et retirer le chapeau de la sonde qui devient inutile et doit quand même créer un peu de surchauffe. Avant de voir si Davis vent des coupelles supplémentaires (hors de question de racheter un deuxième abri ... à 100 euros!), j'aimerais savoir si vous trouvez valable ma solution d'incliner la sonde en diagonale dans l'abri en découpant les coupelles pleines et en ne conservant intactes que celle du haut et du bas? Quant à désolidariser les 2 récepteurs, mes doigts gourds et mon incompétence en électronique m'empêchent d'y penser. Merci d'avance. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Merci pour vos réponses: je pense utiliser mon abri Davis et retirer le chapeau de la sonde qui devient inutile et doit quand même créer un peu de surchauffe. Avant de voir si Davis vent des coupelles supplémentaires (hors de question de racheter un deuxième abri ... à 100 euros!), j'aimerais savoir si vous trouvez valable ma solution d'incliner la sonde en diagonale dans l'abri en découpant les coupelles pleines et en ne conservant intactes que celle du haut et du bas? Quant à désolidariser les 2 récepteurs, mes doigts gourds et mon incompétence en électronique m'empêchent d'y penser. Merci d'avance. Fred Ta solution semble valable, mais peut-tu nous dire le modèle de la station : WS800 ou WS2800 ? La version 2800 dispose d'une cellule solaire pour le rechargement de la batterie. Dans ce cas, tu ne peux pas le mettre à l'intérieur de l'abri faute de quoi il ne sera pas rechargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 octobre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 octobre 2010 .... en découpant les coupelles pleines et en ne conservant intactes que celle du haut et du bas?.... L'abri Davis a été étudié (et testé par un grand nombre d'amateurs et de professionnels) avec des coupelles pleines.Les doubles coupelles pleines protègent du rayonnement. Je ne te conseille pas de le modifier en découpant une coupelle pleine car il te restera toujours un doute sur l'influence de cette modification. Je pense qu'il est bien préférable de rajouter des coupelles découpées pour gagner en hauteur. Bien sûr, c'est aussi une modification de l'abri, mais certainement avec moins d'influence que ta solution. Je comprends bien qu'en découpant une coupelle existante ton abri garde le même aspect extérieur alors qu'en rajoutant des coupelles faites maison l'aspect va changer. Mais ne sacrifie jamais le fonctionnel pour l'esthétique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred-25 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Evidemment c'est le modèle WS2800 et non WS800 qui n'existe pas. Si le capteur se recharge au soleil, cela veut dire qu'il ne peut être mis dans un abri? C'est totalement incohérent ! Merci de m'éclairer (encore) sur ce point... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 octobre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Ne surtout pas découper de coupelle pleine, en effet le double toit est indispensable pour conserver la qualité de l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 7 octobre 2010 Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Evidemment c'est le modèle WS2800 et non WS800 qui n'existe pas. Si le capteur se recharge au soleil, cela veut dire qu'il ne peut être mis dans un abri? C'est totalement incohérent ! Merci de m'éclairer (encore) sur ce point... Oui, s'il y a un rechargement par cellule solaire, on ne peut pas le mettre tel quel dans l'abri. Il faut déporter les composants ou acheter une sonde supplémentaire à pile. Ce n'est pas incohérant, dans l'abri il n'y a pas de soleil, donc pas de rechargement. Il faut savoir également que mettre une sonde de ce genre d'équipement n'est pas prévu pour être installé dans un abri. C'est la différence avec les produits Davis. Mais en bricolant un peu (comme nous tous ici à differente mesure), on peut le mettre dans un abri. Cependant, j'ai regardé la notice de la WS2800 et la sonde de températue est la seule à ne pas être alimenté par cellule solaire. Donc il n'y a pas de problème pour toi. Tu peux le mettre sans problème dans cette abri. Pour l'abri, tu peux regarder sur de l'occasion, par exemple ici : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/141994985.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Si je peux te donner un conseil, après toutes les réponses que tu a eu, c'est de faire un autre abri avec des coupelles de pot de fleurs comme tu l’avait dit au début du topic. Mais si ta sonde rentre incliné pour quoi pas???. Acheter un autre abri pour en faire qu'un seul me semble coûteux et démonter ta sonde est risqué, donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred-25 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Meci pour tous ces avis. Je ne savais pas que le double toit était indispensable, je crois donc que je vais abandonner mon abri Davis car je ne pourrais garder au mieux qu'une coupelle pleine en haut et une en bas. Puisque la sonde thermo ne se recharge pas en solaire, je vais mettre le capteur dans un abri à coupelles suffisamment grand ... voilà de quoi m'occuper ce week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés