Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Picardie vendredi 5 juin 2015.


Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour, belle journée orageuse dans le nord, depuis le temps...

En début d'après-midi le top départ est lancé, direction le nord de la Seine-et-Marne. Cependant, tout le plaisir est gâché par des embouteillages monstres, accident, trafic important...Pendant un instant, j'ai cru que j'allais rentrer tellement cela devenait insupportable ! Bref, arrivé sur le lieu d'observation, je m'aperçois que je suis trop au sud de la formation orageuse. Il est donc décidé de monter encore, jusqu' à la hauteur de Compiègne, à Arsy.Ici, de belles bases ascendantes défilent à toute allure toujours plus vers le nord-est : 162782__MG_8872.png Je crains d'être encore trop en queue de ces lignes d'orages annoncées et décide de prendre la route de Soissons puis Laon pour être prêt à réceptionner le spectacle céleste. Pendant le trajet, une petite ligne au développement difficile mais persistant fait quasiment du sur place. Arrêt photo à environ 1,5 km au nord-est du croisement A 26-N2: 280077__MG_8897.png L'ensemble finit par devenir de plus en plus musclé, jouant à cache cache avec le soleil. Celui-ci disparaît totalement derrière une convection qui se généralise, et des rideaux pluvieux denses: 2 bis38026__MG_8891.png 373448__MG_8903.png Foudre et roulements de tambours entrent en scène: 474555__MG_9013.png Une énorme enclume venue du S-O se montre impressionnante par les mammas qu'elle produit: 576179__MG_9044.png Un Arcus se dessine à l'avant du système. J'ai cependant peur qu'il n'arrive à maturité qu'après m'avoir dépassé car il n'est déjà pas très loin. Pour pouvoir le photographier une fois bien formé je le devance de quelques kms.J'arrive sur une hauteur, à un peu plus d'1 km au sud de St Gobert (02): 693629__MG_9050.png L'ensemble est vraiment menaçant. Je me décale donc vers l'est pour laisser passer ce système. Il fait nuit, le vent commence à souffler fort, accompagné de pluie. De retour sur la route nationale, la foudre rose apparaît ça et là en s'éloignant.Quelques orages résiduels apparaîtront par la suite à la tombée de la nuit. Ils ne dureront pas étant donné que l'atmosphère s'est bien apaisée, indiquant la fin de la séance orageuse: 757578__MG_9074.png Bonne soirée à vous tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique photos bravo et merci du partage. Les mamatus sont dantesque!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolies photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos, sympathique reportage, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...