Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, un joli -3.1°c

ce matin dans ma petite vallée, belle gelée au sol, c'est la troisième de la saison et la plus forte aussi.

actu, le ciel est très voilé, toujours de la gelée au sol, -0.7°c vent du Sud très faible. 1015.4hpa.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel s'assombrit de plus en plus mais le temps reste sec pour le moment, tandis qu'à la vue du radar, le plus gros de la pluie passe beaucoup plus au nord...

Le vent est assez sensible par moment, avec une vitesse maximale de 31km/h pour l'instant, d'orientation SO.

Température de 9,5°C et pression de 1012,1hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rares gouttes dans l'ensemble même si le ciel reste très nuageux à couvert. Juste une petite ondée en début d'apm laissant 0,2mm par ici.

Le vent souffle toujours du SO avec une rafale maximale à 39km/h

Tx de 12,1°C

Actu 11,2°C et pression de 1009,9hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent à tourné plein Ouest restant modéré, après 40km/h de rafale maxi dans l'après-midi. Il pleut modérément depuis 16h30, 7.2mm depuis le début de l'épisode, 11.6°c 1012hpa.

quel temps d'automne aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens,

Après les gelées matinales, comme prévu la dégradation est arrivée à la mi-journée. Vent et pluie au programme de la l'après midi. Il semble que la pluie soit restée au sud de la Loire, la station de Blois a très peu été arrosée.

Tn -2,4°C - Tx 12,7°C - Pluie 5,8mm

Rafale max 40km/h de SO

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

De bonnes averses hier soir laissant 4,6mm au pluviomètre pour la journée d'hier default_innocent.gif

A noter une bonne rafale hier soir, d'une vitesse maximale de 49km/h default_rolleyes.gif

Ce matin le ciel est plutôt bien dégagé et l'ambiance y est assez fraîche: Tn de 3,5°C en ce moment même.

Le vent est très faible ce matin, moyenne de 3km/h pour une rafale maximale de 21km/h de secteur ouest.

Pression à 1012,6hPa.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, nous sommes sous un épais brouillard. Le vent est nul, il fait 2,5°C avec une humidité à 97%, un vrai temps de Toussaint....

Hier, nous avons finalement récolté 9,4mm de pluie

Bonne journée

Le brouillard se lève, le soleil pointe son nez..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert depuis ce matin, les belles éclaircies de début de journée n'ont pas duré default_dry.png

Actuellement il pleut même faiblement, petite averse en cours sous un vent nul.

Pression à 1013,5hPa et température de 9,3°C.

Bonne apm à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

Après une matinée bien grise, faisant suite à la perturbation de cette nuit (Rr: 10.9mm), de belles éclaircies se sont développées depuis midi.

Une ligne d'averses, semble se diriger vers moi.

Actu: 12.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une belles amélioration du temps en début de journée, des averses se forment un peu partout elles sont de faibles intensité, 12.4°c, tx: 14.3°c

. vent très faible.

voici mon nouveau blog qui réuni mes deux passions, le jardinage/paysages et la météo:

http://les-4-saisons-envigne.over-blog.com/

Il est juste commencé, un nouvel album est en cours de création qui concernera mon jardin, avec des astuces...

Bonne visite et bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Hier il est tombé 14.2mm, un aprem dandesque, pluie est vent, aujourd'hui matinée avec du brouillard le soleil est arrivé plu de br, aprem nuageux avec de très belles éclaircies

TN 5.2°C...................TX 11.2°C....................pression 1015hpa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrafrigorifiés !

Brrrr !

Il caille, il caille !

C'est ce que je pouvais entendre çà et là, ce matin...

Non pas que la Tn fut exceptionnelle => 2.2°c, mais ce satané vent du nord, avait une tendance notoire, à nous frigorifier.

Cet après-midi, sous un ciel médiocris, le vent n'a guère faiblit, mais il fait un peu meilleur => Ta: 7.9°c

Avec ce baromètre qui monte (1024hPa), nous sommes sans doute à l'abri de la pluie pour quelques jours, mais les gelées devraient revenir dans les TaF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Forte mais brève averse hier soir, précédée d'une forte rafale: le cumul pour hier s'élève donc à 1,4mm et rafale maxi de 38km/h.

Ce matin, ambiance bien fraîche avec une tn de 2,6°C sous un ciel bien dégagé, commençant à se couvrir en matinée. Alternance de cumulus et d'éclaircies cet apm, dans une ambiance rendue bien fraîche à cause du vent de NE bien vif: rafale maxi à 41km/h.

Actu le ciel se dégage de plus en plus, une gelée pourrait bien se produire demain matin default_innocent.gif

Température de 10,6°C et pression de 1025,9hPa.

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens,

Comme pour vous, le vent du nord a fortement rafraîchi l'atmosphère. La journée a été globalement ensoleillé.

Tn 3,2°C - Tx 11,4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les centraliens, aujourd'hui soleil mais avec une bise du Nord bien fraiche et bien sensible dans l'après-midi.

Il faisait froid ce matin avec une petite gelée blanche au sol, tn: 1.1°c

. Ce soir il fait toujours aussi froid avec 3.1°c actu, humidité: 87% vent presque nul. 1029hpa nette hausse de la pression.

tx: 11.9°c

.

bonne soirée. default_flowers.gif

N'oubliez pas mon blog les amis:

http://les-4-saisons-envigne.over-blog.com/

avec chti commentaire en prime. merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrabôs !

Pas un seul nuage depuis ce matin.

Tout est bleu !

Petite gelée => Tn: -1.5°C

L'automne qui commence à colorer la nature, réalise sous le soleil d'aujourd'hui, l'un des ses plus beau décor...thumbup.gif

J'adore ces moments, qui précèdent les jours sombres de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les centra-gelées.

Le froid et le beau temps perdure sur notre région.

Tout d'abord voici l'aube glacial de ce mardi, -2°c au moment de la photo:

IMGP2078.JPG

J'avais pris cette photo juste avant d'arriver sur mon lieu de travail.

étant au travail lors du lever de soleil je n'ai pas pus prendre de photo du sol gelé malgré les -2.7°c

du lever du jours.

Au retour vers 13h, le soleil dominait encore mais des voiles de nuages arrivaient par l'Anjou:

IMGP2081.JPG

En ce moment le ciel est à peine voilé et il fait toujours aussi beau avec 12.5°c. default_thumbup1.gif

bonne après-midi les amis, d'autres photos sur mon blog. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci à Poitevin pour les photos default_thumbup1.gif Et bienvenue à Caamille sur ce forum, en te remerciant également pour la photo default_flowers.gif

Belle journée par ici également, avec toutefois un ciel un peu plus voilé en début d'apm, mais là c'est le soleil qui domine default_thumbup.gif

Tn de -3,3°C ce matin et Tx de 12,5°C cet apm

Actu 12,1°C et pression de 1028,8hPa.

Vent de secteur SSO à 11 km/h maxi pour aujourd'hui.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens,

Merci pour ces belles photos, avec des différences importantes au lever entre le Poitou et l'Orléanais.

Ici la journée a commencé avec une petite gelée et un ciel bien dégagé. Le bleu a été très largement majoritaire aujourd'hui, le soleil a pu s'exprimer, mais n'a pas pour autant réchauffé l'atmosphère. Le vent est resté très faible de secteur variable.

Tn -1,2°C - Tx 12,6°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...