Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centragrisounets !

Petite fraîcheur ce matin (=> Tn: 8.2°c) sous un ciel gris pas beau.

Amélioration sensible depuis la mi-journée, avec un soleil qui commence à donner signe de vie.

Actu, le bleu semble s'imposer, comme la couleur de l'après-midi.

Actu: 14.5°c

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Journée bien ensoleillée par ici, malgré ce voile de cirrus assez imposant par moment.

Sans oublier ce vent d'ENE qui souffle sensiblement, rafale maxi de 43km/h pour l'instant.

Tn à 8,4°C ce matin

Tx à 17,2°C pour le moment, qui correspond à la température actuelle.

Pression à 1007,9hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens,

Très belles journée, mais avec un rafraîchissement sensible provoqué par un vent modéré de NNE puis ENE à 32km/h max ici. Il s'est calmé ce soir.

Tn 8,4°C - Tx 17,2°C

Bonne soirée

Posté(e)

Temps bien rafraîchi et mitigé aujourd'hui.

Les températures ont fini par grimper un peu en milieu d'après-midi, dès l'instant où le soleil a pu donner du rayon. => Tx: 17.5°c

Bonne soirée.

On prend les mêmes, et on recommence: soleil, fraîcheur, vent de NE assez sensible...

Tn à 6,2°C ce matin

Tx à 18,2°C cet apm

Rafale maximale 34km/h de NE

Actu 16,7°C et pression de 1012,1hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir les centraliens,

Idem ici, ciel bien dégagé et vent NNE avec rafale max à 31km/h. Ca devrait durer encore quelques jours comme ça.

Tn 6,9°C - Tx 18,6°C

Bonne soirée

Posté(e)

Salut les Centraliens !

Tx d'hier: 19.2°c

Today : beau temps tout bleu mais de plus en plus frais.

Tn: 6.6°C

Actu: 16.2°c

Très belle journée, avec un ciel bien dégagé, cependant une petite brume est présente par endroit.

Le vent de NE est encore bien sensible, et bien frais aussi.

Tn de 5,2°C ce matin et Tx de 14,6°C pour le moment.

Pression à 1014,2hPa

Vent de NE à 33km/h maxi

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Bonsoir,

Ici pas encore de gelée, mais çà se refroidit de jour en jour, toujours à cause de ce vent NNE. Sinon, RAS, ciel bleu...

Tn 5,2°C - Tx 14,6°C

Bonne soirée

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

oui ca baisse dur ce soir, ^^ avec ce soir seulement 2.4°c! Hier il fait 3°c de plus à la même heure.... default_unsure.png

-3°c ou -4°c demain matin, si on prend la même valeur qu'hier? Ça semble énorme si tôt....

Mais je pense que ca va stagner dans la nuit!

Les géraniums sont rentrées, les dernières tomates sont cueillies car la, ca va geler partout dans mon jardin....

Posté(e)

Salut les Centribériens (et non pas les Transibériens... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Nevers a été proche de la gelée ce matin (0.3°c).

Mes Collines m'ont une nouvelle fois protégé de cet air froid, qui est descendu dans les TaF.

Avec une Tn à 2.6°c, je m'en tire plutôt bien et mes tomates gardent un petit sursis...

La matinée, s'est écoulée de façon hivernale, dans un brouillard déplaisant et froid.

L'après-midi a pris une teinte plus automnale, avec un soleil retrouvé, dans un ciel bleu clair. Tx de 12,3°c, bien fraîche tout de même...

Ce soir, le soleil s'est couché dans une brume diffuse, en nous présentant un disque parfaitement rouge, bien avant de toucher l'horizon.

Presque une belle journée d'hiver...

Bonsoir les centraliens,

Encore une belle et fraîche journée, toutefois, le ciel a été dans l'ensemble beaucoup moins net que les jours précédents, des brumes d'altitudes ont été présentes toute la journée. En revanche, le vent de NNE a soufflé moins fort que ces derniers jours.

Tn 3,5°C - Tx 13,8°C

Bonne soirée à tous

Pas grand chose à rajouter par rapport à vos description du ciel, puisqu'ici ce fut la même chose default_innocent.gif

Tn à 2,9°C et Tx à 14,3°C

Actu 10,1°C et pression de 1017,1hPa

Rafale maxi de 28km/h de NE.

Ce soir j'en ai profité pour descendre mon anémo de la VP2 et le lubrifier avec du W40 comme le préconise ChristianP: il se déclenche nettement mieux pour les petites rafales (j'ai par exemple du 2-3km/h en ce moment même, chose qu'il n'indiquait plus depuis quelques temps). Merci Christian default_thumbup.gif

Reste à voir si les araignées ne vont pas venir jouer les troubles fêtes, car même à 10m, il y avait du monde là haut default_unsure.png

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Bonsoir, ici pas de gelée non plus, tn: 1.7°c

, tx: 15.5°c

.

La journée fût très ensoleillée, avec toujours une ambiance brumeuse surtout ce soir.

5.3°c pour 87% d'humidité. 1017hpa vent nul.

bonne soirée. default_flowers.gif

Coucou

désolé pour le peu de participation ces derniers temps mais j'ai croulé sous 500 copies et je n'avais plus beaucoup de temps...

hier et ce matin brouillard dense avec une visibilité qui oscille entre 100 et 200m.

T° : 3.7°C actuellement.

Bonne journée à tous!

Slt les centraliens default_flowers.gif

Debut de matinée brumeuse , trés beau levé de soleil , puis le ciel c'est ennuagé, c'est aprem couvert, avec un peut moins de fraicheur

Tn 5.2°C, actu 11°C, pression 1017hpa

@+ default_bored.gif

Posté(e)

désolé pour le peu de participation ces derniers temps mais j'ai croulé sous 500 copies et je n'avais plus beaucoup de temps...

Salut Olivier. flowers.gif

Ma foi, chacun fait comme il peut...

500 copies, c'est une occupation saine et valorisante.

Tes élèves ne t'en voudront certainement pas, de déserter IC, de temps en temps.

Mais peut-être que certain d'entre eux, viendront un jour ici, dialoguer avec nous...

Salut les Centriberrichons (et les autres...)

Toujours frisquet en Nivernais.

Nous sommes encore aujourd'hui, largement sous les normes de saison. (inférieur de 6°c, selon le délégué de MF)

Alors que la semaine dernière, l'été n'en finissait pas de nous cajoler, l'hiver commence déjà à nous montrer, le piquant de sa rigueur.

Il fait presque froid le matin (Tn: 2.6°c tout comme hier), dans les brumes désespérantes du lever.

Actuellement, alors que le soleil a repris le pouvoir, le mercure n'arrive pas à grimper => 11.4°c sous un ciel bleu pâle.

Après le ciel bien dégagé cette nuit, entraînant une Tn bien fraîche (3,3°C) le ciel s'est rapidement couvert et le soleil n'a pas brillé beaucoup aujourd'hui default_sneaky2.gif

Résultat, la Tx culmine seulement à 12,2°C

Actuellement, la couche nuageuse se morcelle et quelques éclaircies sont de retour, bien furtives default_unsure.png

Température de 11,9°C et pression de 1015,8hPa

Vent de NE à 21km/h de maxi.

Bonne fin de journée et bon week end default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...