segusiave Posté(e) 3 octobre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Sur l'est 63 cela souffle fort ,le vent tourne au Sud-Est,température de +19.8 (20°9 à 13h30) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Rafale maxi de l'après-midi (et de la journée) : 89 km/h. Autant dire qu'on ne profite pas du soleil sur le balcon... Va-t-on atteindre le seuil de la tempête (ce qui constituerait la 4ème journée avec vent tempétueux depuis l'achat de l'appart il y a 12 mois) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Après midi passée sous une couverture nuageuse s'épaississant au fil des heures. Vent de S/SE bien présent ici aussi mais à des valeurs inférieures que celles enregistrées plus à l'est. T°a de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Vent fort cette après midi qui semble se calmer depuis peu. Ici nous sommes un peu abrité du vent de Sud par une colline au Sud. La rafale max mesuré ici est de 51.5km/h . La Tx a été de 22.2°c à 15h55 et peut être provisoire,actu 21.1°c.. Pression atmo: 1002.00 hPa, HR:58%. Le temps est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 octobre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Rafale maxi de l'après-midi (et de la journée) : 89 km/h. Autant dire qu'on ne profite pas du soleil sur le balcon... Va-t-on atteindre le seuil de la tempête (ce qui constituerait la 4ème journée avec vent tempétueux depuis l'achat de l'appart il y a 12 mois) ? Effectivement, le vent souffle de manière forte à Saint-Etienne, et à peu près partout aux alentours. Je reviens du Crêt de la Botte (1 350 m), quel soufflerie ! Rafales estimées à 100 km/h, mais c'est surtout le vent moyen qui est impressionnant. Et, ici, chez moi, rien ! Je suis parfaitement abrité, alors qu'à 300 mètres d'ici, ça souffle fort. Le vent de sud, je ne le ressens vraiment pas (rafale maxi : 24,8 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Je reviens du Mézenc, ça souffle pas mal fort là haut avec des rafales maximales de plus de 140km/h, c'était limite dangereux. Vidéos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 octobre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Pour l'instant au niveau du vent ,cela ne semble pas ce calmer ;la température est de +17.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 octobre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Rafales de sud virulentes surtout autour de la mi-journée. Ciel clair en matinée, très nuageux à couvert dès le début de l'après-midi. Minimale de 11,2 °C à 6H15, maxi de 21,7 °C à 14H08., act. 17,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Les vidéos sont accessibles depuis ce lien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 octobre 2010 74km/h à Roche en rafale max, pourtant assez abrité, ce soir le vent a faiblit, a noter une rafale à 130km/h à l'Aigoual. Rafale max de 100km/h à Chalmazel, à Pierre sur Haute, les rafales devaient avoisiner les 150km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 octobre 2010 127km/h au Béal actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir à tous, et bien ici même type de temps qu'un peut partout décrit sur le forum. Douceur et fort vent de secteur Sud observé. Tn 16.5°C à 7h54 Tx23.1°C à 15h26 et j'ai enregistré une rafale à 18h04 de 52.5 km/h ce qui n'est pas mal pour l'implantation de mon anémomètre ou l'ont doit pouvoir ajouter à peut près 10 à 15km/h en plus. Demain on devrai être bien arrosé, un peut plus que le mois dernier pour le même type de phénomène (épisode cévennol) à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 octobre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 octobre 2010 5 mm tombés la nuit dernière... Ciel chargé toute cette journée avec quelques brèves éclaircies et pas une goutte de pluie. Ca a soufflé très fort également. Tx 18.1°C. Actu. 16.9°C, couvert, le vent s'est subitement calmé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Grande douceur encore ce soir avec pas moins de 15.5°C. Vent du S toujours bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 octobre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 octobre 2010 bon je pense ne pas etre le seul mais le vent du sud est en train de se renforcer mon mobilier de jardin se déplace...Pas loin de la tempéte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 octobre 2010 bon je pense ne pas etre le seul mais le vent du sud est en train de se renforcer mon mobilier de jardin se déplace...Pas loin de la tempéte Les plus fortes rafales auront lieu entre 22h et minuit sur Clermont c'est la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Ben c'est marrant parce qu'ici le vent s'est calmé à partir de 17h30 pour n'être qu'une brise modérée maintenant. Et pourtant je n'habite qu'à environ 18kms au sud de Clermont où le vent a faiblit aussi d'après les relevés d'Aulnat. Ta:18.8°c à 22h00 à cette époque! HR:66%, P:1000.5hPa, vent moyen sur 10 mins:6km/h... Les plus fortes rafales ont eu lieu de 14h00 à 17h00. La Tn devrait être élevée à nouveau. Simpa tes vidéos snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 octobre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 octobre 2010 belle ligne sur l'ouest du massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Nuit agitée où le sommeil fut difficile à trouver. Rafale maxi relevée sur le balcon : 91km/h. Actu, ciel peu nuageux sur le Sud de Sainté avec un vent du Midi toujours fort en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 4 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, Le vent ce matin a repris du souffle. La Tn est de 18.0°c et c'est aussi la Ta. HR:76%, P:995.1hPa il pleut quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 octobre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Douceur remarquable en ce 4 octobre avec deja près de 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 octobre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjours à tous, les cumuls pluviométriques de la nuit sur l'extrême sud du Massif Central et notamment sur les Cévennes Lozériennes commencent à "grimper" avec 172mm relevé au Mont-Aigoual dont 135mm depuis 00h, 73mm à St Martin de Lansuscle, 65mm à Rousses. Les rivières du sud Lozère amorcent une légère hausse comme ici le Tarnon à Vébron ou la Mimente à Cassagnas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, Le vent a soufflé assez fort pour me sortir du sommeil cette nuit et la pluie a pris le relais au petit matin. 4 mm au compteur à 8h Il fait encore très doux avec 13.5°C comme T°n, vent de S/SE toujours bien présent, le ciel est gris mais pour l'instant il ne pleut plus. Edit: pluie modérée à forte à l'heure actuelle arrivant par le S/SO avec une belle ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Vent moyen de 107km/h au Mézenc, rafale de 155km/h. Aux Estables pluies modérées, je n'ai malheureusement pas de chiffres à vous donner, ma station vient de lâcher y a 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 octobre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 octobre 2010 rafale de vent relevé à 127 km/h ce matin au Mazet au sommet du Volamont à 1130 mètres, autant dire que tous mes tournesols du jardin sont à terre, c'est la tempête ! il fait 13.3°C actuellement, quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés