Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ptiju
 Partager

Messages recommandés

Depuis mon début de vie Aveyronnaise, c'est un épisode assez intense pour le coin. Grosses intensité pluvieuse avec des averses très violentes et l'orage s'en mèle. Les nuages viennent toujours du Sud!

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Le vent souffle toujours assez fort ce matin SSE, j'ai relevé une rafale de 59,7km/h hier à 23h20.

Actuellement le ciel est très mitigé, les nombreux nuages ont provoqué quelques averses depuis 6h00, 3,2 mm relevé au pluvio. La température est de 17°C, tn 14,8°C, la pression est en baisse 999 hPa, HR de 76%.

Bonne journée à tous

kikouuuu Ici pour le moment

22 mm

quand au thermomètre il remonte sensiblement

12,6°C !

le vent souffle modérément les rafales sont comprises entre 40 à 50 km.

Pour ce qui est de la pression atmosphérique elle à tendance à baisser sensiblement 996,3 hpa.

Après le tempétueux vent d'Autan d'hier et cette nuit (avec quelques grosses branches à terre), grosse pluie ce matin avec de l'orage dans la masse et une baisse sensible de la température alors qu'au lever du jour, il faisait 16 à 18°.

La station est réparée, des pinces oreilles avaient fait un nid sous l'ISS.

La pluie est modérée actuellement, 13mm depuis 00h, température de 11.4°C. Le cumul devrait bien augmenter dans les prochaines heures.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Pas d'électricité au réveil (tard) ce matin et 16 mm au pluvio à 10h30.

Actu. pluie forte, faible orage et fortes rafales de vent de SE.

A+

Ici un orage a éclaté il y a pas longtemps, sous l'orage le vent à soufflé à

70 km

Quant aux précipitations,

33 mm.

le cumul de précipitations augmentant vite.!

Toujours quelques coups de tonnerre et la pluie restant plutôt faible actuellement....

Quant à la pression atmosphérique elle a tendance à rester stable.

Quant au vent, le vent s'est essoufflé, il souffle très faiblement.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Fortes pluies depuis environ 10h00 ce matin sur Clermont, l'orage s'en mèle depuis 11h00 avec de très puissants coups de tonnerre au départ, ce sont maintenant des intra-nuageux un peu moins spectaculaires au niveau du bruit.

Plus de 20mm en cumul par exemple aux Cézeaux, ce qui représente bien une forte pluie pour notre ville !

19°C ce matin, 14°C actuellement et ambiance très sombre.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La station est réparée, des pinces oreilles avaient fait un nid sous l'ISS.

J'ai le même soucis avec les capteur d'humidité... default_crying.gif il va falloir que je trouve d'ailleurs une solution ??? Si quelqu'un a une technique je suis preneur. Il a beaucoup plu sur le secteur ce matin et il pleut encore.

Pas de chiffre à vous communiquer car pas chez moi.

Fortes pluies depuis environ 10h00 ce matin sur Clermont, l'orage s'en mèle depuis 11h00 avec de très puissants coups de tonnerre au départ, ce sont maintenant des intra-nuageux un peu moins spectaculaires au niveau du bruit.

Plus de 20mm en cumul par exemple aux Cézeaux, ce qui représente bien une forte pluie pour notre ville !

19°C ce matin, 14°C actuellement et ambiance très sombre.

Oui j'étais en cours j'étais dingue de voir ça xD, actu un nouveau coup de tonnerre se fait entendre les cumuls deviennent plus correct atteignant 27mm

Température de +19 à 9h, actu seulement 13°.

Rafale de 140km/h à Saint-Clément, petit village Ardéchois situé sur le bord du plateau au dessus des Boutières.

Aux Estables petit orage en cours, 34mm depuis 00h.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour compléter mes propos de tout à l'heure, j'ai oublié de signaler la faible activité orageuse de la matinée. (quelques éclairs et coups de tonnerre).

Accalmie dans les précipitations à l'heure où j'écris.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

On ajoute 50 mm tombés entre 10h30 et 12h30, véritable déluge pendant 2 heures.

Actu. 16.3°C, forte averse.

Cumul épisode : 66 mm.

A+

On ajoute 50 mm tombés entre 10h30 et 12h30, véritable déluge pendant 2 heures.

Actu. 16.3°C, forte averse.

Cumul épisode : 66 mm.

A+

Mayres ne serait-il pas en train de passer à côté de l'épisode ? Sur Hydroreel, ses voisines Barnas et Loubaresse font nettement mieux, avec 90 mm en seulement 1 heure pour Barnas entre 12 et 13 h. Tandis que Loubaresse cumule nettement mieux aujourd'hui : plus de 180 mm. A moins que ces relevés soient faux !

Mayres ne serait-il pas en train de passer à côté de l'épisode ? Sur Hydroreel, ses voisines Barnas et Loubaresse font nettement mieux, avec 90 mm en seulement 1 heure pour Barnas entre 12 et 13 h. Tandis que Loubaresse cumule nettement mieux aujourd'hui : plus de 180 mm. A moins que ces relevés soient faux !

71mm depuis 2h du matin à la station MF de Barnas, 70mm à Lanarce, 69mm à Mazan, 107mm au Bleymard.

Aux Estables, j'en suis à 52mm.

71mm depuis 2h du matin à la station MF de Barnas, 70mm à Lanarce, 69mm à Mazan, 107mm au Bleymard.

Aux Estables, j'en suis à 52mm.

Donc les relevés sont bien faux, ce qui parait logique car on ne peut pas avoir une telle différence à quelques kms de distance. Merci pour le contrôle des valeurs. Mais les valeurs de MF sont des relevés jusqu'à quelle heure ? Car c'est entre 12 h et 14 h qu'il y a eu les plus grosses intensités.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici pas grand chose, seulement 7.8mm, sa tombe faiblement a modérément actuellement.

Le plus gros de l'épisode est passé pourtant ici.

Quelques cumuls qui n'a absolument rien a voir avec ici, depuis le début de l'épisode :

258.9mm au Mont Aigoual

default_wub.png :wub: default_wub.png

144.4 à St Martin Lansu

138.7mm à Bassurels

130mm à la Salle Prunet

117.8mm au Bleymard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...