Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ptiju
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouveau petit point sur le Nord Ardèche:

32.1mm depuis aujourd'hui 00h00

7.5mm sur la dernière heure

se qui porte à 56.3mm de cumul sur l'épisode

Ta: 10.2°C pour 95%HR

Pression: 990.1hPa

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Douceur et soleil légèrement voilé sur le secteur. Une sorte d'effet de foehn dans l'autre sens en quelque sorte... wink.gif

T°a de 11.5°C, vent de SE.

Salut, ce n'est pas du foehn car le taux d'humidité est trop haut,c'est juste une masse d'air douce au dessus de la france.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut, ce n'est pas du foehn car le taux d'humidité est trop haut,c'est juste une masse d'air douce au dessus de la france.

Oui c'est vrai que la masse d'air est encore relativement humide (75% chez moi) mais comme le dit bramefan dans le photo live:

au loin la pluie

la pluie se tient pour l'instant à distance [...] Les trainées nuageuses qui encapuchonnent les crêtes du Cantal et les hauteurs du Cézallier signalent l'épisode méditerranéen; pour le moment la perturbation atlantique semble marquer le pas et les pluies se cantonner à la Gascogne. C'est un peu comme si les turbulences des deux mers se neutralisaient !le ciel est à présent couvert et le vent est rapidement tombé.

T°a de 12°C.

Après un moment avec un ciel couvert et menaçant, une bonne averse tombe ici depuis plus de 30 minutes. Celle-ci semble toutefois s'atténuer progressivement, et le ciel est un peu moins sombre.

3 mm viennent de s'ajouter au cumul du jour.

T°a : 12.1°C

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il pleut presque sans dis-continué depuis ce matin,pluie modérée à forte, vent nul, on est dans la masse nuageuse, il fait presque nuit, visibilité 100m et T 7°.

chez seryam07 ça doit cumuler fort default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

chez seryam07 ça doit cumuler fort default_thumbup1.gif

54 mm depuis ce matin 8h00 (106 mm depuis minuit)

Cumul épisode : 277 mm

Actu.11.4°C, pluie forte.

A+

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

pluie en cours faible à modérée.

10.2mm sur l'épisode pluvieux depuis hier.

Ta de 12.8°c.

Bonjour,

40mm relevé actu dans le Pierron depuis le début de l'épisode (hier matin).

Les pluies ont été soutenues depuis le milieu de la matinée, actu l'intensité a diminué.

Ta de 8,7°C, pluie faible et brouillard (à 760m. d'altitude).

Bonjour,

Depuis presque 2h il pleut modérément sur la Limagne, on pourrait pourquoi pas atteindre au final une 20aine de mm sur cette épisode en Limagne! Excellent alors que nous sommes dans la période "séche" septembre avec 75mm et octobre avec actuellement 74mm, nous voila bien armé pour affronté dans le pire des cas un flux d'ouest hivernal bien sec par içi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pluie modérée à forte à nouveau ici, et comme l'indique ptiju ça cumule vite, avec maintenant 17.5 mm sur l'épisode, dont 7 mm la dernière heure.

On est certes bien loin des valeurs plus au Sud-Est, mais ça reste pas trop mal pour la Limagne ! Et c'est pas terminé...

11.5°C actu.

Pluie modérée à forte à nouveau ici, et comme l'indique ptiju ça cumule vite, avec maintenant 17.5 mm sur l'épisode, dont 7 mm la dernière heure.

On est certes bien loin des valeurs plus au Sud-Est, mais ça reste pas trop mal pour la Limagne ! Et c'est pas terminé...

11.5°C actu.

Salut Gobelin,

Je change mon pronostic : pourquoi pas viser 25mm au final voire même 30mm. envisageable vu le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

21mm en 3 h sur Mende.

Je reviens des Gorges du Tarn, a st-Eénimie le Tarn est bien gonflé, mais pas d'inquiétude à avoir pour l'instant.

Pour les connaisseurs le Tarn arrive à l'à moitié du parking (submersible !) en bas du village.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie n'arrive "que" par ici, l'après-midi ayant été douce.

Contraste notable avec le reste du MC, Limagne comprise.

T°a de 10°C

Posté(e)

17.6mm pour le moment aujourd'hui,24mm sur le week end.

On en attendait pas autant surtout en limagne!

Pluie continue, faible à modérée maintenant.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie modérée depuis 11h, parfois c'est abondant, je suis actuellement dans la Plaine.

+4.9°C au béal, surement du +3°C à Pierre sur Haute (1634m), à suivre dans les prochaines heures.

Salut Gobelin,

Je change mon pronostic : pourquoi pas viser 25mm au final voire même 30mm. envisageable vu le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Salut Mike ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement un cumul entre 25 et 30 mm dans mon secteur est tout à fait envisageable, avec déjà 19.5 mm actu.

Chez ptiju on est même quasi sûr d'atteindre les 30 mm sur l'épisode, vu qu'il a plus de 5 mm d'avance sur moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet tout à l'heure le rideau de pluie était bien épais localement en direction de la Sauvetat, Plauzat...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pluie modérée depuis 11h, parfois c'est abondant, je suis actuellement dans la Plaine.

+4.9°C au béal, surement du +3°C à Pierre sur Haute (1634m), à suivre dans les prochaines heures.

Effectivement la neige sur les plus hauts sommets n'est pas si loin.

Patric

Posté(e)

20mm atteint pour aujourd'hui.26.4mm sur l'épisode.

La pluie est bien plus faible maintenant.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

La pluie à débuté en début d'après-midi vers 13h45, pour l'instant le cumul sur 24h est de 17 mm soit 4 mm hier, 4 mm cette nuit et 9 mm depuis 13h45. En ce moment il pleut modèrement, T actu 10.3°, 90 % hr, 995 hPa en baisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...