Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sauvegardes

eugene
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous

juste une petite question

quand on fait des sauvegardes par exemple avec cobian

faut il sauvegarder simplement les fichiers.dat ou il faut sauvegarder toute les fichiers et dossiers qui sont installés dans programe file

je vous remerci en attendant

eugene

bonsoir a tous

faut il sauvegarder simplement les fichiers.dat ou il faut sauvegarder toute les fichiers et dossiers qui sont installés dans programe file

eugene

Bonsoir eugene

perso je ne sauvegarde uniquement les fichiers .dat car c'est ici que sont les données de ta station.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Peu importe, avec une sauvegarde incrémentielle, tu sauvegardes tout la première fois et ensuite, seuls les fichiers modifiés sont sauvegardés ensuite avec un pas de sauvegarde de ton choix (5 minutes pour ma part).

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonsoir a tous

eugene

En général les supports de sauvegarde (clé usb, hébergeur, CD, DD externe…) ne sont pas trop limités en place mémoire.Tu peux donc tout sauvegarder (ça peut toujours servir !)

Ce qui est toujours très important c’est de faire, au moins une fois, un essai pour vérifier que la sauvegarde est utilisable.

Pour cela tu renommes provisoirement tes fichiers .dat sur ton PC, tu copies à la place les fichiers .dat sauvegardés et tu vérifie que ça marche.

Cela évite d’avoir de mauvaises surprises le jour où tu perds tes données et que tu as besoin de restaurer tes sauvegardes.

Pour ma part, avec Cobian je sauvegarde (en incrémentiel) tous mes documents et programmes sur clé usb une fois par jour.

Et en plus je sauvegarde mes données météo (fichiers .dat de Wswin32) sur mon site météo.

Elles sont d’ailleurs accessibles à n’importe qui (et utilisables pour ceux qui possèdent Wswin32), ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/WsWin/

En général les supports de sauvegarde (clé usb, hébergeur, CD, DD externe…) ne sont pas trop limités en place mémoire.

Tu peux donc tout sauvegarder (ça peut toujours servir !)

Ce qui est toujours très important c'est de faire, au moins une fois, un essai pour vérifier que la sauvegarde est utilisable.

Pour cela tu renommes provisoirement tes fichiers .dat sur ton PC, tu copies à la place les fichiers .dat sauvegardés et tu vérifie que ça marche.

Cela évite d'avoir de mauvaises surprises le jour où tu perds tes données et que tu as besoin de restaurer tes sauvegardes.

Pour ma part, avec Cobian je sauvegarde (en incrémentiel) tous mes documents et programmes sur clé usb une fois par jour.

Et en plus je sauvegarde mes données météo (fichiers .dat de Wswin32) sur mon site météo.

Elles sont d'ailleurs accessibles à n'importe qui (et utilisables pour ceux qui possèdent Wswin32), ici : http://icare.cinq.fr...sWswin32/WsWin/

ok pour la sauvegarde ca marche comme ca mais jai remarqué que quand je faisais en incrementiel cobian me multipli les fichiers du coup je l ai reglé sur complette et la il remplace les fichiers deja sauvegardés a moins que ce soi moi qui deconne pourrait on me dire quel sont les reglages que je devrais faire merci

En général les supports de sauvegarde (clé usb, hébergeur, CD, DD externe…) ne sont pas trop limités en place mémoire.

Tu peux donc tout sauvegarder (ça peut toujours servir !)

Ce qui est toujours très important c'est de faire, au moins une fois, un essai pour vérifier que la sauvegarde est utilisable.

Cela évite d'avoir de mauvaises surprises le jour où tu perds tes données et que tu as besoin de restaurer tes sauvegardes.

Elles sont d'ailleurs accessibles à n'importe qui (et utilisables pour ceux qui possèdent Wswin32), ici : http://icare.cinq.fr...sWswin32/WsWin/

exact mm91 et je vais le faire de suite car je n'y avait pas pensé, merci du conseil.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ok pour la sauvegarde ca marche comme ca mais jai remarqué que quand je faisais en incrementiel cobian me multipli les fichiers du coup je l ai reglé sur complette et la il remplace les fichiers deja sauvegardés a moins que ce soi moi qui deconne pourrait on me dire quel sont les reglages que je devrais faire merci

Que veux-tu dire par "multiplie les fichiers" ?Tu perds beaucoup de temps à faire chaque fois une sauvegarde complète.

Il faut en faire une complète seulement la première fois.

Avec Cobian la sauvegarde incrémentielle marche bien (seulement les fichiers modifiés sont copiés); vérifie la configuration, tu as du faire une erreur quelque part.

Que veux-tu dire par "multiplie les fichiers" ?

Tu perds beaucoup de temps à faire chaque fois une sauvegarde complète.

Il faut en faire une complète seulement la première fois.

Avec Cobian la sauvegarde incrémentielle marche bien (seulement les fichiers modifiés sont copiés); vérifie la configuration, tu as du faire une erreur quelque part.

ok pour ca je vois ca dans la soirée et je vous tiends au courant merci d'avcance

ok pour ca je vois ca dans la soirée et je vous tiends au courant merci d'avcance

bonjour a tous

autan pour moi je m'etais trompé c'est bien ca il faut le mettre en incrémenciel et tout est ok

je vous remercie et a plus