Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Présentation depuis les Landes


polishglider
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

bon je n'ai pas trouvé le topic des présentations ... alors je vais le faire ici, désolé si ce n'est pas la bonne place.

 

Pierre, 36 ans, passionné par la photo, les orages et la météo. Je possède une petite station connectée WS2350 qui rempli parfaitement son rôle. Certes ce n'est pas une Vantage (pour le moment !!!) mais les données sont relativement proches des données de la station de la Base aérienne voisine... La station est située au dessus du faîtage (2m au dessus) et à environ 10m du sol. La sondre thermo hygro est dans un abris ventilé ... j'ai un peu de dérive quand les journées tapent dure ... sinon c'est assez satisfaisant (je récupère les données pour ma gestion domotique). Cette station est reliée à un serveur dell Poweredge 2850 redondant ... du lourd de ce côté là, qui héberge l'application Cumulus. Les données sont envoyées d'un côté à ma gestion domotique, et sur Wunderground.

 

Depuis septembre, j'ai acheté un kit RED de chez Blitzortung (le nouveau kit Blue mettant du temps à sortir). La première antenne cadre est située dans le grenier, et la réception est vraiment impressionnante. Là je suis en train de lui joindre une antenne e-field qui sera située à l'extérieur. Pour ma gestion domotique, j'ai développé un petit détecteur à base de AS3935 et d'arduino avec communication modbus TCP ... qui m'averti par SMS dès qu'un impact est proche de la maison ... je dois le finaliser et faire un montage propre pour qu'il soit pleinement opérationnel.

 

merci de m'avoir lu, et @ bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur IC alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />!

 

Tu a une sacrée installation dit donc! 

 

A+ sur le forum et sur le site alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...