petit_gg PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Partager PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Hello tout-l'monde, sur mon bulletin "WeatherLink" j'ai du mal Ă interprĂ©ter la signification de l'indicateur STORM qui apparait ici entre le DAY et le RATE. Si quelqu'un peut m'expliquer, d'avance merci. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meteo-quimper PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Partager PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Hello tout-l'monde, sur mon bulletin "WeatherLink" j'ai du mal Ă interprĂ©ter la signification de l'indicateur STORM qui apparait ici entre le DAY et le RATE. Si quelqu'un peut m'expliquer, d'avance merci. Salut C'est le niveau tombĂ© lors d'une tres grosse averse, type averse d'orage. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LMK PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Euh pas tout Ă fait lol, cette jauge indique le cumul d'un Ă©pisode pluvieux, il est remis Ă 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune prĂ©cipitation durant un certain temps (24h il me semble). Ce qui fait que lorsqu'il pleut durant plusieurs jours, cela permet d'avoir le cumul total de l'Ă©pisode en question, en plus du cumul du jour actuel ("day", qui lui est remis Ă 0 tous les jours Ă 00h). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ricos PostĂ©(e) 26 septembre 2010 ChĂ©lieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Euh pas tout Ă fait lol, cette jauge indique le cumul d'un Ă©pisode pluvieux, il est remis Ă 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune prĂ©cipitation durant un certain temps (24h il me semble). Je " plussoye " ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 26 septembre 2010 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Euh pas tout Ă fait lol, cette jauge indique le cumul d'un Ă©pisode pluvieux, il est remis Ă 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune prĂ©cipitation durant un certain temps (24h il me semble). Ce qui fait que lorsqu'il pleut durant plusieurs jours, cela permet d'avoir le cumul total de l'Ă©pisode en question, en plus du cumul du jour actuel ("day", qui lui est remis Ă 0 tous les jours Ă 00h). Salut ,donc chez toi ,il est souvent Ă 0 , je dĂ©conne Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petit_gg PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Auteur Partager PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Ok les gars merci et donc je (tente) de rĂ©sumer : Le STORM indique le cumul la derniĂšre prĂ©cipitation, mĂȘme si celle-ci se dĂ©roule sur une durĂ©e supĂ©rieure Ă 24h. En l'absence de prĂ©cipitation, il se remet Ă 0 au bout de 24h. J'ai bon ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LMK PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager PostĂ©(e) 26 septembre 2010 Salut ,donc chez toi ,il est souvent Ă 0 , je dĂ©conne Ok les gars merci et donc je (tente) de rĂ©sumer : Le STORM indique le cumul la derniĂšre prĂ©cipitation, mĂȘme si celle-ci se dĂ©roule sur une durĂ©e supĂ©rieure Ă 24h. En l'absence de prĂ©cipitation, il se remet Ă 0 au bout de 24h. J'ai bon ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila c'est ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
petit_gg PostĂ©(e) 27 septembre 2010 Auteur Partager PostĂ©(e) 27 septembre 2010 En fait et aprĂšs une observation plus attentive de cet indicateur, , j'apporte une dĂ©finition plus prĂ©cise : Le STORM indique le cumul de toutes les prĂ©cipitations d'une mĂȘme perturbation, la fin de la perturbation Ă©tant Ă©tablie Ă partir du moment oĂč il s'Ă©coule 24h sans prĂ©cipitation. Le STORM se remet alors Ă zĂ©ro. Car j'ai remarquĂ© que le STORM ne repart pas de zĂ©ro aprĂšs une interruption de prĂ©cipitation. (on va y arriver ) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés