Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLink 5.3.1 : STORM ?

petit_gg
 Partager

Messages recommandés

Hello tout-l'monde,

sur mon bulletin "WeatherLink" j'ai du mal à interpréter la signification de l'indicateur STORM qui apparait ici entre le DAY et le RATE.

Si quelqu'un peut m'expliquer, d'avance merci. thumbup1.gif

storm.jpg

Salut

C'est le niveau tombé lors d'une tres grosse averse, type averse d'orage.

Euh pas tout à fait lol, cette jauge indique le cumul d'un épisode pluvieux, il est remis à 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune précipitation durant un certain temps (24h il me semble).

Ce qui fait que lorsqu'il pleut durant plusieurs jours, cela permet d'avoir le cumul total de l'épisode en question, en plus du cumul du jour actuel ("day", qui lui est remis à 0 tous les jours à 00h).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh pas tout à fait lol, cette jauge indique le cumul d'un épisode pluvieux, il est remis à 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune précipitation durant un certain temps (24h il me semble).

Je " plussoye " !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ce qui fait que lorsqu'il pleut durant plusieurs jours, cela permet d'avoir le cumul total de l'épisode en question, en plus du cumul du jour actuel ("day", qui lui est remis à 0 tous les jours à 00h).

Salut ,donc chez toi ,il est souvent à 0rolleyes.gif , je déconnethumbup.gif

Ok les gars merci default_thumbup1.gif et donc je (tente) de résumer :

Le STORM indique le cumul la dernière précipitation, même si celle-ci se déroule sur une durée supérieure à 24h.

En l'absence de précipitation, il se remet à 0 au bout de 24h.

J'ai bon ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut ,donc chez toi ,il est souvent à 0rolleyes.gif , je déconnethumbup.gif

default_thumbup.gif
Ok les gars merci default_thumbup1.gif et donc je (tente) de résumer :

Le STORM indique le cumul la dernière précipitation, même si celle-ci se déroule sur une durée supérieure à 24h.

En l'absence de précipitation, il se remet à 0 au bout de 24h.

J'ai bon ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila c'est ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait et après une observation plus attentive de cet indicateur, default_wacko.png, j'apporte une définition plus précise :

Le STORM indique le cumul de toutes les précipitations d'une même perturbation, la fin de la perturbation étant établie à partir du moment où il s'écoule 24h sans précipitation.

Le STORM se remet alors à zéro.

Car j'ai remarqué que le STORM ne repart pas de zéro après une interruption de précipitation.

(on va y arriver default_sorcerer.gif )