petit_gg Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Hello tout-l'monde, sur mon bulletin "WeatherLink" j'ai du mal à interpréter la signification de l'indicateur STORM qui apparait ici entre le DAY et le RATE. Si quelqu'un peut m'expliquer, d'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Hello tout-l'monde, sur mon bulletin "WeatherLink" j'ai du mal à interpréter la signification de l'indicateur STORM qui apparait ici entre le DAY et le RATE. Si quelqu'un peut m'expliquer, d'avance merci. Salut C'est le niveau tombé lors d'une tres grosse averse, type averse d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Euh pas tout à fait lol, cette jauge indique le cumul d'un épisode pluvieux, il est remis à 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune précipitation durant un certain temps (24h il me semble). Ce qui fait que lorsqu'il pleut durant plusieurs jours, cela permet d'avoir le cumul total de l'épisode en question, en plus du cumul du jour actuel ("day", qui lui est remis à 0 tous les jours à 00h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Euh pas tout à fait lol, cette jauge indique le cumul d'un épisode pluvieux, il est remis à 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune précipitation durant un certain temps (24h il me semble). Je " plussoye " ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 septembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Euh pas tout à fait lol, cette jauge indique le cumul d'un épisode pluvieux, il est remis à 0 lorsque le pluvio n'enregistre aucune précipitation durant un certain temps (24h il me semble). Ce qui fait que lorsqu'il pleut durant plusieurs jours, cela permet d'avoir le cumul total de l'épisode en question, en plus du cumul du jour actuel ("day", qui lui est remis à 0 tous les jours à 00h). Salut ,donc chez toi ,il est souvent à 0 , je déconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_gg Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Ok les gars merci et donc je (tente) de résumer : Le STORM indique le cumul la dernière précipitation, même si celle-ci se déroule sur une durée supérieure à 24h. En l'absence de précipitation, il se remet à 0 au bout de 24h. J'ai bon ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Salut ,donc chez toi ,il est souvent à 0 , je déconne Ok les gars merci et donc je (tente) de résumer : Le STORM indique le cumul la dernière précipitation, même si celle-ci se déroule sur une durée supérieure à 24h. En l'absence de précipitation, il se remet à 0 au bout de 24h. J'ai bon ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila c'est ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_gg Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 En fait et après une observation plus attentive de cet indicateur, , j'apporte une définition plus précise : Le STORM indique le cumul de toutes les précipitations d'une même perturbation, la fin de la perturbation étant établie à partir du moment où il s'écoule 24h sans précipitation. Le STORM se remet alors à zéro. Car j'ai remarqué que le STORM ne repart pas de zéro après une interruption de précipitation. (on va y arriver ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés