Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Salut ! Hier, Vendredi 24 Septembre 2010, Météo France annonce des averses orageuses dans l'après midi sur le Var. Après une matinée couverte, le ciel se dégage vers midi, et ça bourgeonne pas mal. Vers 13h, une barre de nuages se met en place en direction du sud, ça mijote ça crève les yeux. Donc je sors, et j'attends. il est 13h15. Il faut attendre 13h30 pour voir de cette barre de nuages, sortir un rideau de pluie, qui arrose la ville d'Hyères pendant une bonne demie heure : cette averse renforce quelques minutes plus tard : Je déploie le trépied mais visiblement, il n'y pas de foudre là dedans et il n'y en aura pas. enfin si, plus loin dans mon récit. Ensuite, vers l'ouest Ca monte aussi vers le Coudon, et une averse se forme derrière. A ce moment là, je ne pense pas qu'elle va me toucher, passer le Coudon étant difficile...Il est 13h55. 1 Ensuite, toujours à l'ouest, une autre averse se forme. Il y en a 3 : Une qui arrose Hyères, une qui arrose La Garde, et une qui arrose Toulon extreme Est. 2 Et à 14h05, dans un premier temps, l'averse en provenance de Toulon Est passe le Coudon ! 3 Et quelques minutes plus tard, elle fait autre que le passer Solliès et La Valette sont touchées. 4 Dans le même temps, au sud, l'averse d'Hyères fait également route vers moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et, à 14h15, l'averse présente à l'ouest, sur la photo 2, fusionne avec celle qui est en train de passer le Coudon, et là, tout se brouille, superbe ! Cette averse est maintenant à 2km environ de ma position. Elle touche La Crau Nord Ouest, et moi je reçois pas une goutte, impressionnant et féerique ! 5 Sur cette photo zoomé à 55mm, on voit que c'est tout tout près, mais toujours pour pas une goutte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 Un véritable mur d'eau et les premières gouttes tombent, avec un vent qui se renforce... 7 Et à 14h30 je suis sous le déluge, 186mm/h au plus fort de l'averse. Il pleut jusqu'à 15h20 de manière forte avec tout de même une accalmie de 14h55 à 15h05. L'averse (et toute la zone perturbée avec) s'éloigne et je vois d'ailleurs un coup de foudre, le seul et l'unique de cette cellule. Voila, ça passe, et ce fût bien sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 8 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 25 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Pas mal et j'ai une préférence pour la 7 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Sympa tes photos on distingue bien les rideau d'eau. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Alors, quelques conseils, tu les prends comme tu veux, bien ou mal: -Sur la premiere photo de la serie et la N°2(bizarre comment tu numerotes tes photos...) tu aurais peut etre du essayer de donner plus de profondeur a l'image, genre avec la route ou les allées entre les vignes ça aurait rendu mieux je pense. -Ensuite le premier plan des vignes c'est un peu ch**** au bout d'un moment, ou alors il faudrait qu'elles aient plus de couleur(là c'est un peu terne), que le vert ressorte mieux par rapport aux gris des nuages, mais des fois le baton qui sert de support comme premier plan c'est pas tip top... Sinon la numero 1 et 4 sont pas mal. Allez a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Alors, quelques conseils, tu les prends comme tu veux, bien ou mal: -Sur la premiere photo de la serie et la N°2(bizarre comment tu numerotes tes photos...) tu aurais peut etre du essayer de donner plus de profondeur a l'image, genre avec la route ou les allées entre les vignes ça aurait rendu mieux je pense. -Ensuite le premier plan des vignes c'est un peu ch**** au bout d'un moment, ou alors il faudrait qu'elles aient plus de couleur(là c'est un peu terne), que le vert ressorte mieux par rapport aux gris des nuages, mais des fois le baton qui sert de support comme premier plan c'est pas tip top... Sinon la numero 1 et 4 sont pas mal. Allez a plus! Holala heureusement que tu me le dis merci "Tristan Bergen photographe"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 septembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Alors, quelques conseils, tu les prends comme tu veux, bien ou mal: -Sur la premiere photo de la serie et la N°2(bizarre comment tu numerotes tes photos...) tu aurais peut etre du essayer de donner plus de profondeur a l'image, genre avec la route ou les allées entre les vignes ça aurait rendu mieux je pense. -Ensuite le premier plan des vignes c'est un peu ch**** au bout d'un moment, ou alors il faudrait qu'elles aient plus de couleur(là c'est un peu terne), que le vert ressorte mieux par rapport aux gris des nuages, mais des fois le baton qui sert de support comme premier plan c'est pas tip top... Sinon la numero 1 et 4 sont pas mal. Allez a plus! Le problème c'est qu'avec une lumière pourrave à cause de la présence d'altostratus ou de cirrostratus très épais, il est difficile d'obtenir quelque chose de bon et pousser la saturation des couleurs n'est pas une bonne solution. la meilleur solution pour améliorer son cliché c'est de mettre du HDR pour augmenter le contraste dans le ciel et raviver le 1er plan : exemple après quand on a que des champs comme terrain dégagé c'est dur de proposer des compos variés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Holala heureusement que tu me le dis merci "Tristan Bergen photographe"... ^^... Bon apparement tu veux pas devenir mature, tant-pis pour toi tu sais quoi, reste dans tes photos mediocres et continue de faire le gamin tu as l'air tellement bien dans ta peau... Allez... Et de rien Yohan Stormphotography! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre.R Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 _ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 les 2 premieres photos de ton post son vraiment nazes ! La photo numéroté "1" est sympa Les autres moyens A mon avis personel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Très jolie série, l'averse a dû être puissante. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés