hgl11 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour à tous Il neige à 1400 M d'altitude dans les cols des Pyrénées audoise, cependant elle ne tient que à partir de 2000 M tout au moins à 10h ce matin. bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 17 octobre 2010 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Ce matin, il y avait un saupoudrage de neige dès 1450 m d'alt. (parking de Tournaboup au-dessus de Barèges). Le froid était vraiment très vif en montagne, je suis monté au Refuge de la Glère à 2153 m, ambiance hivernale avec quelques flocons, un vent froid et glacial. Pour info, la tempé était inférieure à - 11°C au Pic du Midi à 15h00 aujourd'hui. A Luz temps un peu plus clément, couvert ce matin et devenant bien ensoleillé cet après-midi, Tx de 10.9°C et Tn de 4.6°C à 18h00 UTC soit 20h00 locale. Elle a chuté ensuite à 2.9°C vers 22h30 avant de remonter actuellement à 3.4°C en raison d'un ciel qui s'ennuage. Gelée demain matin si le ciel s'éclaircit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 18 octobre 2010 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Finalement pas de gelée sous abri avec seulement 1.0°C en raison d'un ciel plus ou moins nuageux au cours de la nuit. Ensuite très belle journée avec beau ciel bleu d'azur mais fraîcheur bien présente avec une maxi à 10.5°C et un vent frisquet de N. Ce soir, il y a encore quelques nuages dans le ciel mais les éclaircies semblent vouloir l'emporter, actu 3.4°C avec baisse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 19 octobre 2010 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Belle gelée blanche ce matin à Luz avec - 2.5°C en Tn et grand soleil toute la journée avec seulement quelques nuages d'altitude passagers, ce qui a permis à la Tx de reprendre quelques degrés avec 12.8°C. Actu 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain66 Posté(e) 21 octobre 2010 Partager Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, beau temps sur Formiguères, avec un plein soleil et quelques cirrus, il a gelé ce matin -2.9°c de tn, 7ème gelée de la saison. actu, 15°c, vent faible du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 octobre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2010 avec en prime le premier enneigement intéressant de cette fin octobre en altitude sur l'ensemble du massif à partir de dimanche cela promet , la LPN reste à préciser http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/next3to6days/snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 21 octobre 2010 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 21 octobre 2010 avec en prime le premier enneigement intéressant de cette fin octobre en altitude sur l'ensemble du massif à partir de dimanche cela promet , la LPN reste à préciser http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/next3to6days/snow La LPN devrait se situer dans un premier temps vers 1800 m avant de baisser en cours de journée à 1500 m puis 1200 en fin de journée de dimanche. D'après les dernières prévis, le massif devrait recevoir environ 20 à 30 cm à partir de 2000 m.Sinon, en attendant belle journée d'automne aujourd'hui avec seulement quelques nuages d'altitude. Je suis allé faire mon relevé sur Gavarnie village, et j'ai même poussé jusqu'à mon autre enregistreur de La Courade. Là-bas, à ce jour je relève déjà 9 températures négatives (contre 6 à Gavarnie village et 3 à Luz), avec une belle série de fortes gelées ces derniers jours. Ainsi, il a fait - 7.5°C le 19 et 20, et - 6.3°C ce matin. On pourrait rajouter un beau - 4.0°C le 18 et - 4.8°C le 16 et donc une série de 8 jours consécutifs de gelée. Avec tout çà, la grande cascade du Cirque qui ne se trouve pas très loin est déjà entièrement prise par la glace. Aujourd'hui : A Luz Tn de 0.4°C et Tx de 14.3°C A Gavarnie village Tn de - 3.0°C et Tx de 12.3°C A Gavarnie La Courade Tn de - 6.3°C et Tx de 12.8°C Pas de nouveaux relevés avant début novembre, car je dois m'absenter jusqu'à la fin du mois. Cependant, je saurais ce qui s'est passé, car on me note le temps et j'ai mes enregistreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 octobre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Pas de retour sur les premières chutes de neige dans les Pyrénées ? C'est bien triste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 26 octobre 2010 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Pas de retour sur les premières chutes de neige dans les Pyrénées ? C'est bien triste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est parce que les chutes sont restée globalement faibles. 10 cm à 1600m dans le massif du Hautacam dans les Hautes-pyrénées. Belle gelée ce matin autour de -2.5° au village à 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 octobre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Pas de retour sur les premières chutes de neige dans les Pyrénées ? il a globalement plutôt bien neigé quand on regarde les cams surtout à l'ouest ( ici à cauterets ) un peu de neige encore /topic/60258-automne-hiver-2010-11-en-pyrenees/'>vers Andorre et les PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Pas de retour sur les premières chutes de neige dans les Pyrénées ? C'est bien triste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne soit pas triste Tom_26 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce ne sont pas les premières chutes de neiges dans les Pyrennées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de la Cerdagne, Osseja, Valcebollere : L'oratoire de Saint barnabe, hier 16h00, 1780 m De 0 à 10 cm de neige au sol, vent tempétueux de nord en rafale, averses de neige faible. Ce matin depuis la côte 1500 env. le nord : les puig de Coll rouge (gauche) le Carlit (l'avant dernier sapin à droite) Vue au nord ce matin vers 09h30 Je suis monté hier matin : des trombes d'eaux sur Foix, pluies et neige mélées à partir de Luzenac, neige forte à Ax, au sol après Merens. Manif. sociale au rond-point de L'Hospitalet, le 'rempaillou' jusqu'au tunnel du Puymorens, vers 12h00 impraticable (2 à 3 cm de glace. Neige faible depuis Enveig jusqu'à Valcebollere. Puis averses faibles jusqu'au soir (rafales tempétueuses de nord). J'ai créé la fiche d'une cabane et mise à jour une autre fiche sur : pyrenees-refuges.com (attente de validation de l'admin.), Las Fites (2060 m : de 0 à 50 cm de poudreuse) et Les Corones (de 0 à 10 cm de poudreuse). Vent violent ce matin (09h00, 1860 m), beaucoup de glace, soleil. Encore du verglas et des residus de neige sur Enveig (12h55). Routes en partie dégagées à l'Hospitalet. Neige au sol à 1500 m : Fourcat et Barguillère. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 octobre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Ne soit pas triste Tom_26 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce ne sont pas les premières chutes de neiges dans les Pyrennées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de la Cerdagne, Osseja, Valcebollere : L'oratoire de Saint barnabe, hier 16h00, 1780 m De 0 à 10 cm de neige au sol, vent tempétueux de nord en rafale, averses de neige faible. Ce matin depuis la côte 1500 env. le nord : les puig de Coll rouge (gauche) le Carlit (l'avant dernier sapin à droite) Vue au nord ce matin vers 09h30 Je suis monté hier matin : des trombes d'eaux sur Foix, pluies et neige mélées à partir de Luzenac, neige forte à Ax, au sol après Merens. Manif. sociale au rond-point de L'Hospitalet, le 'rempaillou' jusqu'au tunnel du Puymorens, vers 12h00 impraticable (2 à 3 cm de glace. Neige faible depuis Enveig jusqu'à Valcebollere. Puis averses faibles jusqu'au soir (rafales tempétueuses de nord). J'ai créé la fiche d'une cabane et mise à jour une autre fiche sur : pyrenees-refuges.com (attente de validation de l'admin.), Las Fites (2060 m : de 0 à 50 cm de poudreuse) et Les Corones (de 0 à 10 cm de poudreuse). Vent violent ce matin (09h00, 1860 m), beaucoup de glace, soleil. Encore du verglas et des residus de neige sur Enveig (12h55). Routes en partie dégagées à l'Hospitalet. Neige au sol à 1500 m : Fourcat et Barguillère. Cordialement, Pierre Bonsoir Merci Pierre pour ces infos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il me semble bien que ce sont les premières chutes de neige sous les 1500m non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Re, Bonsoir Merci Pierre pour ces infos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il me semble bien que ce sont les premières chutes de neige sous les 1500m non ? Oui et non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a un mois pile poil, il neigeait sur la Barguillère (voir un post sur ce forum) et à l'Hospitalet (gare), j'ai fait les crêtes de Osseja (la cabane du pic de Duraneu sur pyrenees-refuges) en short ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne s'agit pas de chipoter : grosse offensive de l'hiver, provisoire et à moyenne altitude ici, tu as raison. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 octobre 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, Ça souffle bien encore une fois sur les crêtes. On me signale 178km/h à Iraty mais je ne vois pas cette valeur sur météo alerte... Sinon, petit reportage sur le secteur de gavarnie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 bonjour, personne la haut. il parait qu'il neige a cauterets ?? quelqu'un pour vérifier merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 novembre 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 bonjour, personne la haut. il parait qu'il neige a cauterets ?? quelqu'un pour vérifier merci Ça pose, et pas qu'un peu! http://pv.viewsurf.com/?id=79 Mais bon,, ce n'est pas l'idéal pour une bonne sous-couche. Le sol n'était pas gelée avant, et ils annoncent un redoux les jours prochains...Mais bon c'est déjà ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 novembre 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/rel/LARDISc1.htm C'est bien tombé, sachant qu'il me semble que ce secteur ex exposé au vent.... Sur la webcam panoramique de Cauterets, il semble y avoir plus que ça. C'est un bon début, et de la neige est prévue pour la fin de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 1 novembre 2010 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Je viens de poster un message sur MétéoAlerte, 74 mm dans le pluvio depuis hier soir à Luz village. Sachant qu'il pleut toujours avec actu une tempé de 9.0°C, la neige ne doit pas tomber en deçà de 2000 m. A 15h00 locale, il y avait un peu plus de 30 cm relevés à la Station Nivose des Lacs d'Ardiden située à 2450 m. Donc sûrement de plus gros cumuls selon les versants/expositions mais plutôt au-dessus de 2500 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 2 novembre 2010 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 2 novembre 2010 L'épisode pluvieux semble terminé, il aura laissé ici à Luz entre dimanche soir et ce matin 84 mm. Actuellement ciel très nuageux avec toutefois de timides éclaircies. Tn très douce de 7.1°C et actu 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 bonjour, pas mal de neige en altitude pour les pyrénées, en attendant le week end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 novembre 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Là, je bad! http://pv.viewsurf.com/?id=79 Je n'ai qu'un' envie, c'est skier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2010 De belles périodes de ciel bleu ont gagné les Pyrénées ce matin avec toujours de la neige entre pic du midi et cauterets (/topic/60258-automne-hiver-2010-11-en-pyrenees/'>autres cams ) la vue depuis l'observatoire du pic du midi en live et de baqueira ce matin et de la neige vers le pas de la case en Andorre 4-5° actu sur font romeu dont les cams sont à nouveau en service depuis quelques jours on va surveiller le prochain enneigement http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/full Là, je bad! http://pv.viewsurf.com/?id=79 Je n'ai qu'un' envie, c'est skier! oups on a bavé en même temps clem , bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Merci pour ces magnifiques webcams, je suis étonné qu'il n'y ait pas de traces ! il n'y a pas de randonneurs à ski dans les Pyrénées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 2 novembre 2010 Partager Posté(e) 2 novembre 2010 JE vais en faire dans les 3 prochains jours des traces ! J'espère ramener de belles photos du secteur Gavarnie-Cauterets. Sinon c'est aujourd’hui que les bulletins avalanche reprennent pour les pyrénées ? j'ai vu que MF en faisait déjà pour les Alpes, mais pour mes 3 prochains jours, ça m'intéresse dans les pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 novembre 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Moi je suis étonné qu'il ne commence pas à damer au moins le haut... Il risque de reneiger pas mal ce week end en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés