Christophe30 Posté(e) 7 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 De bien beaux flocons sur la première vidéo, type neige lourde Méditerranéenne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Sympa!Un bon petit saupoudrage est présent aux States. Bientôt le sujet sera:"Premières chutes de neige en plaine (France)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Sympa!Un bon petit saupoudrage est présent aux States. Bientôt le sujet sera:"Premières chutes de neige en plaine (France)! Ouais ben ce n'est pas pour tout de suite... Merci pour ces 3 vidéos, ça donne envie en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Merci pour le lien ! Vivement que ce soit chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Ouais ben ce n'est pas pour tout de suite... Mdr ... Clair que ça donne envie, j'espère qu'on aura ça en France avant 2011! J'aime bien la deuxième vidéo, ça ne tient pas au sol mais c'est toujours beau à voir ces gros flocons humides . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Mon lien Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 L'hiver c'est installé la haut, merci pour le partage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Merci pour le partage alexbolli . Je pense que c'est normal ces 1ères chutes de neiges importantes pour la saison vu que la Scandinavie est proche du Pôle Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 les videos de la tempete carmen en irlande.. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Fortes chutes de neige en USA... Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2010 forte chute de grele a Naples ( sud Italie ), en plus vent violent en mer e trombe marine. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2010 chutes de grele intense ( decisement hors saison ) a Naples... http://www.meteosottoceneri.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2010 plusieurs Tornado-trombe marine meme ( tres rare ) en Malysia. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 malgre' le froid, glace encore dangereux en Alaska... Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 inondations etendues en belgique... Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Mon lien Le col du Saint-Gothard ou col du Gothard (Passo del San Gottardo en italien, Gotthardpass en allemand) est un col alpin culminant à 2 108 m d'altitude et long de 26 kilomètres, qui relie Andermatt dans le canton d'Uri à Airolo au Tessin. Il assure l'essentiel des flux directs de personnes et marchandises entre la Suisse et l'Italie, pour ce qui concerne les déplacements entre le centre de la plaine du Pô et l'Europe du Nord. Le sommet du Saint-Gothard est situé à 2 108 m d'altitude. On y trouve aujourd'hui l'ancien hospice du Saint-Gothard, situé sur un côté de la route, et de nouveaux bâtiments comprenant un musée, un hôtel, un restaurant et une boutique de souvenirs, construits face à l'ancien hospice sur le côté opposé de la route, ainsi qu'un lac. La vaste cuvette glaciaire qui conduit au col lui-même est un lieu de passage utilisé depuis plusieurs siècles, qui a notamment contribué à la prospérité des villes de Milan et de Zurich. Il n'est pas étranger à la constitution d'une première confédération de cantons (Confédération helvétique) à la fin du XIIIe siècle autour du lac des Quatre-Cantons et vers le Tessin. Les paysans de cette région tiraient des revenus du passage du col, et décidèrent de s'émanciper de la tutelle des Habsbourg. Une voie ferrée est construire sur le col du Saint-Gothard (de 1872 à 1884). Un barrage de retenue a été construit dans la cuvette du col. Durant, la seconde moitié du XXe siècle, le lac situé près du col a fait l'objet d'immersion de munitions obsolètes par l'armée suisse. Pour rejoindre Airolo, il existe deux routes qui partent depuis le sommet : * la Tremola (qui signifie « tremblante » en italien), l'ancienne route, encore presque entièrement pavée, mais interdite à la circulation automobile ; * une route plus moderne. Ce col est celui qui voit passer le plus large volume de trafic ferroviaire et routier. Pour rejoindre Andermatt, la route sinueuse offre une vue sur de magnifiques paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 19 novembre 2010 Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Je connais ce col, je l'ai mis dans une étape de mon jeu de vélo et c'est un col intéressant car pavé. Il y a aussi des tunnels dont un énorme projet de 60 Km. Si vous voulez, je vous montrerai ce que ça donne dans le jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Merci encore une fois pour ces magnifiques photos mais également pour ces commentaires instructifs et intéressants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 19 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Merci pour tout ces renseignements très intéressant en effet, les photos pour certaine sont impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 chute de grele tres intense sur la fameux ile de Capri ( sud Italie ) Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 novembre 2010 chute de grele tres intense sur la fameux ile de Capri ( sud Italie ) Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 rare mais violent Tornado en Illinois... Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 ils ont confirme, F3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 inondations en Croatie, a regarder surtout la premiere Video. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpolli Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 violent chute de grele et trombe marine en Ligurie. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés