Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en photos et vidéos


Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sympa!Un bon petit saupoudrage est présent aux States.

Bientôt le sujet sera:"Premières chutes de neige en plaine (France)rolleyes.gif!

Ouais ben ce n'est pas pour tout de suite...

Merci pour ces 3 vidéos, ça donne envie en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ce n'est pas pour tout de suite...

Mdr tongue.gif ...

Clair que ça donne envie, j'espère qu'on aura ça en France avant 2011!

J'aime bien la deuxième vidéo, ça ne tient pas au sol mais c'est toujours beau à voir ces gros flocons humides smile.gif .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lien

Le col du Saint-Gothard ou col du Gothard (Passo del San Gottardo en italien, Gotthardpass en allemand) est un col alpin culminant à 2 108 m d'altitude et long de 26 kilomètres, qui relie Andermatt dans le canton d'Uri à Airolo au Tessin.

Il assure l'essentiel des flux directs de personnes et marchandises entre la Suisse et l'Italie, pour ce qui concerne les déplacements entre le centre de la plaine du Pô et l'Europe du Nord.

Le sommet du Saint-Gothard est situé à 2 108 m d'altitude.

On y trouve aujourd'hui l'ancien hospice du Saint-Gothard, situé sur un côté de la route, et de nouveaux bâtiments comprenant un musée, un hôtel, un restaurant et une boutique de souvenirs, construits face à l'ancien hospice sur le côté opposé de la route, ainsi qu'un lac.

La vaste cuvette glaciaire qui conduit au col lui-même est un lieu de passage utilisé depuis plusieurs siècles, qui a notamment contribué à la prospérité des villes de Milan et de Zurich.

Il n'est pas étranger à la constitution d'une première confédération de cantons (Confédération helvétique) à la fin du XIIIe siècle autour du lac des Quatre-Cantons et vers le Tessin. Les paysans de cette région tiraient des revenus du passage du col, et décidèrent de s'émanciper de la tutelle des Habsbourg.

Une voie ferrée est construire sur le col du Saint-Gothard (de 1872 à 1884).

Un barrage de retenue a été construit dans la cuvette du col. Durant, la seconde moitié du XXe siècle, le lac situé près du col a fait l'objet d'immersion de munitions obsolètes par l'armée suisse.

Pour rejoindre Airolo, il existe deux routes qui partent depuis le sommet :

* la Tremola (qui signifie « tremblante » en italien), l'ancienne route, encore presque entièrement pavée, mais interdite à la circulation automobile ;

* une route plus moderne.

Ce col est celui qui voit passer le plus large volume de trafic ferroviaire et routier.

Pour rejoindre Andermatt, la route sinueuse offre une vue sur de magnifiques paysages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce col, je l'ai mis dans une étape de mon jeu de vélo et c'est un col intéressant car pavé.

Il y a aussi des tunnels dont un énorme projet de 60 Km.

Si vous voulez, je vous montrerai ce que ça donne dans le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci encore une fois pour ces magnifiques photos mais également pour ces commentaires instructifs et intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Merci pour tout ces renseignements très intéressant en effet, les photos pour certaine sont impressionnante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...