Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Minitel météo

gbl
 Partager

Messages recommandés

J'étais connecté sur le 3615 meteo via Internet ; mais depuis qq. temps, c'est impossible. Qui peut me dire comment on se connecte sur Minitel via Internet

Merci d'avance

GB

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ignorais que les services liés au minitel existaient encore... default_blushing.gif

Posté(e)
nulle part et partout

Salut GB

Quels moyen(s) utilises tu pour te connecter ?

si c'est via la page d'accueil d'orange ( http://www.orange.fr...tel.com%3A8080/) il semble qu'en effet a priori cela bug

ce n'est pas la première fois

quel(s) système d'exploitation utilises tu et/ou en as tu changé ?

si Vista ou seven , attention à l'incompatibilité

RVBO @ et oui, reste à savoir pour combien de temps ,il m'arrive de m'y connecter aussi de temps à temps bien plus intéressant et complet que les répondeurs et pas forcements plus cher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

RVBO @ et oui, reste à savoir pour combien de temps

Tu en as encore pour 1 an, le service Minitel fermera définitivement en septembre 2011.

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Tu en as encore pour 1 an, le service Minitel fermera définitivement en septembre 2011.

Merci pour cette info.Mais alors, comment faire ou par quel moyen remplacer ce service qui s'avère nettement moins cher que l'espace pro MF ?

Pour ma part, j'utilise encore largement le minitel via internet pour récupérer 3 fois par mois (le 1er, 11 et 21 de chaque mois), les températures mini/max de 5 stations MF pour environ 1 Euro ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre si j'utilise la climathèque de MF, une seule station va me coûter environ 3 Euros par mois soit 15 Euros pour les 5, donc 15 fois plus cher ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette info.

Mais alors, comment faire ou par quel moyen remplacer ce service qui s'avère nettement moins cher que l'espace pro MF ?

Pour ma part, j'utilise encore largement le minitel via internet pour récupérer 3 fois par mois (le 1er, 11 et 21 de chaque mois), les températures mini/max de 5 stations MF pour environ 1 Euro ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre si j'utilise la climathèque de MF, une seule station va me coûter environ 3 Euros par mois soit 15 Euros pour les 5, donc 15 fois plus cher ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Didier,Merci de me dire comment tu te connectes au 3615 météo via internet? Je n'ai pas réussi...

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Didier,

Merci de me dire comment tu te connectes au 3615 météo via internet? Je n'ai pas réussi...

Aupparavant, je me connectais via le logiciel i-minitel de France Télécom qui fonctionnait très bien. Puis, j'ai téléchargé IE8 qui est devenu incompatible avec ce logiciel. Donc maintenant, je passe par le minitel proposé sur la page d'accueil d'orange et généralement je n'ai pas de souci !Je me connecte demain en espérant ne pas rencontrer de problème, si de ton côté, tu n'as pas réussi à trouver de solution, je peux te récupérer des données, dans ce cas m'envoyer un message en MP.

Posté(e)

Pour info, je me suis connecté ce soir au 3615 METEO via le minitel de la page d'accueil d'orange et pas de soucis.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour info, je me suis connecté ce soir au 3615 METEO via le minitel de la page d'accueil d'orange et pas de soucis.

Merci pour toutes ces infos... default_flowers.gif

je m'en vais de ce pas faire un petit essais

Bonjour,

une petite précision, il n'est pas prévu que les services Minitel s’arrêtent en septembre 2011 ... Je parlerais plutôt de fin septembre 2012. Sauf évidement si France-telecom arrête le Minitel avant cette date ou si Météo-France décide de fermer certains de ses magazines mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

• 9 months later...
Posté(e)

Je me permets de faire remonter ce post pour les amateurs de minitel, car en effet depuis le mois dernier, un message d'avertissement de France-Télécom informe que le service minitel va cesser d'exister prochainement. default_angry.png

Pour ma part, je récupérais notamment les températures mini/maxi de l'Aiguille du Midi et du Pic du Midi qui étaient très faciles d'accès et très économiques par ce moyen, mais qui ne seront pas forcément accessibles et surtout beaucoup plus chères sur la Publithèque ! default_thumbdown.gif