Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La console VP1 en extérieur : jouable ou pas ?

petit_gg
 Partager

Messages recommandés

Rien n'y fait, quelque soit l'endroit où je place la console à l'intérieur, la réception du signal ISS est chaotique, et fluctue constamment de 30% à 90%. default_sneaky2.gif

Alors que si je place la console à l'extérieur, j'obtiens sans problème un niveau constamment > 99%. default_thumbup.gif

D'où ma question : la console peut-elle fonctionner durablement dans ces conditions ?

Elle est à l'abri des précipitations, mais elle n'est pas à l'abri du reste (température, humidité, courants d'air).

Vous pensez qu'elle peut passer l'hiver ? default_innocent.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que la temperature , la console doit pouvoir fonctionner autour des - 10°C , c'est le taux d'humidité qui pourrait à mon avis poser un probleme , je n'ai aucune idée des seuils de fonctionnement , il serait d'ailleurs interessant des les connaitre .

Il me semble ( à confirmer ) que Davis propose des boitiers étanches pour disposer la console de la Vantage à l'exterieur , par contre je crois que son prix tourne autour des 200 euros .

...effectivement, je viens de voir que ça existe....

Pour la modique somme de 315€.... default_scared.gif

A ce prix là, c'est certainement du plastique plaqué or 18 carats avec des charnières en platine.... default_sneaky2.gif

utilise une coffret etanche Sarel

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

...effectivement, je viens de voir que ça existe....

Pour la modique somme de 315€.... default_scared.gif

A ce prix là, c'est certainement du plastique plaqué or 18 carats avec des charnières en platine.... default_sneaky2.gif

Ils sont pas fous! Pour une boîte en plastique! On trouve de ces prix maintenant. Même en francs j'aurais trouvé ça cher.

il y a la solutions d'installer un répéteur radio version vp1, c'est trouvable en occase.

C'est fait, voir /index.php?/topic/59839-recherche-repetiteur-pour-vantage-pro-1/'>ici sur le même forum.

Mais après avoir passé 2 jours à multiplier les essais positionnements répétiteur/console, force est de constater que cette solution ne résout pas mon problème. default_unsure.png

J'ai pu améliorer ma qualité de réception, mais elle reste chaotique.

C'est fait, voir /index.php?/topic/59839-recherche-repetiteur-pour-vantage-pro-1/'>ici sur le même forum.

Mais après avoir passé 2 jours à multiplier les essais positionnements répétiteur/console, force est de constater que cette solution ne résout pas mon problème. default_unsure.png

J'ai pu améliorer ma qualité de réception, mais elle reste chaotique.

Quand tu met ta console a l'intérieur, tu est a quel distance de l'iss ?

Quand tu met ta console a l'intérieur, tu est a quel distance de l'iss ?

Entre 50m et 60m selon la pièce et le mur.Mais même sur le mur le plus proche (50m) qui est en "visibilité directe" de l'ISS, la réception est au mieux à 80% et peut aléatoirement descendre jusqu'à 30%.

Entre 50m et 60m selon la pièce et le mur.

Mais même sur le mur le plus proche (50m) qui est en "visibilité directe" de l'ISS, la réception est au mieux à 80% et peut aléatoirement descendre jusqu'à 30%.

si ce n'est pas mieux avec un repeater radio c'est que ta console a un problème de réception, faudrait que tu en trouve une d'occase.

si ce n'est pas mieux avec un repeater radio c'est que ta console a un problème de réception, faudrait que tu en trouve une d'occase.

A 60m sans mur à traverser, la console réceptionne le signal à plus de 99% (la moitié du temps à 100%).

Test effectué sur plus de 24h.

A croire que j'habite dans un bunker, hein ? default_stuart.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

A 60m sans mur à traverser, la console réceptionne le signal à plus de 99% (la moitié du temps à 100%).

Test effectué sur plus de 24h.

A croire que j'habite dans un bunker, hein ? stuart.gif

Salut , il n'y a pas de metal dans la structure?

Salut , il n'y a pas de metal dans la structure?

Erf.... Les murs sont en parpaings, mais il y a une ossature en béton armé qui ceinture la maison dans tous les sens.Par ailleurs, le doublage-placo intérieur est sur une ossature en zing-alluminium-ch'sais-pas-trop-quoi.... Un truc assez léger mais avec des rails partout. Idem pour les plafonds.

Là je suis en train de tester un nouvel emplacement intérieur qui me donne l'impression de bénéficier d'une fenêtre qui donne sur l'ISS.

Près de 100% de moyenne sur 2 heures (avec un mini de 95%). default_mellow.png

Faut attendre au moins 24h pour être sur de tenir cette moyenne. default_dry.png