C.C. Chrispic Posté(e) 14 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour à tous! Avec un peu de retard, voici mes photos de l'épisode méditerranéen de la semaine dernière. (PS: si le post est trop lourd, je peux mettre des miniatures à la place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A Montpellier, la pluie n'a pas été trop importante, cela varie entre 15 et 40mm selon les stations du coin. Et je pense que ce sont ces faibles précipitations qui nous ont offert un spectacle électrique si magnifique! C'est simple, je n'ai jamais autant capturé d'éclairs en un seul épisode! Outre les coups de foudre magnifiques, le ciel s'illuminait presque toutes les 3 secondes, et ce, d'ouest en est, conformément à la grande ligne de précipitations que l'on pouvait voir sur les radars. Tout d'abord, la nuit du 6 au 7 septembre. Une première offensive, mais peu de pluie et peu d'éclairs capturables: - 1 - - 2 - Puis, le 7 septembre au soir, c'est l'orgie! D'abord côté ouest/nord de mon appart, où l'on peut voir les éclairs noyés dans les précipitations: - 3 - - 4 - Ensuite, côté est/sud, le côté le plus pratique pour photographier et c'est dans cet angle que ça a flashé dans tous les coins. J'étais vraiment hystérique, un régal, les éclairs et nuages c'est vraiment trop beau... - 5 - - 6 - - 7 - - 8 - - 9 - - 10 - - 11 - - 12 - - 13 - - 14 - - 15 - - 16 - - 17 - - 18 - - 19 - - 20 - - 21 - - 22 - - 23 - - 24 - - 25 - - 26 - - 27 - - 28 - - 29 - - 30 - - 31 - - 32 - - 33 - - 34 - - 35 - - 36 - - 37 - - 38 - - 39 - - 40 - - 41 - - 42 - Minuit moins le quart, la nouvelle ligne qui s'est formée dans l'Hérault arrive, elle flash de jolis extra-nuageux mais pas du bon côté. Le temps de passer au-dessus de moi, l'activité électrique s'est épuisée, la pluie est apparue, et ça marquait pour moi la fin de cette super soirée: - 43 - Bref, voila, j'en ai eu pour ma soirée! (heureusement car ça m'a empêché de travailler, alors si ça avait flopé, je vous laisse imaginer la rage) Vivement la suite, ce n'est que le début de la saison automnale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Merci pour ton partage de photos qui sont très sympathique au milieu de la ville. J'ai un petit faible pour les 20,22, 27, 31. Encore merci et espérons que tu es raison pour le début de saison automnale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 14 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Très sympa toutes tes photos, même si tu n'as pas beaucoup eu d'eau tu as eu un beau spectacle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Merci pour ce reportage photo Chris. En un mot: MAGNIFIQUE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés