Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

12.8°C ce matin 34.6°C cet après midi

pas ou peu de nuage smile.png

demain encore plus chaud

sinon deux trois photos prises hier

une busard cendré 290680DSC03701.jpg913437DSC03702.jpg une autre qui elle ne verra pas l’Afrique sad.png39315120150714161946.jpg un circa 342436DSC03689.jpg et ce soir un balbuzard pecheur au dessus de la Loire @+ cyle

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

sinon deux trois photos prises hier

Magnifique !

Ce sont des jeunes apparemment ?

Salut les Centrochos !

La Tn (18.6°c) de ce matin, est déjà loin.

Cette température acceptable, pour un mois de juillet, ne semblait pas augurer, une journée torride.

Mais depuis deux heures, le mercure a grimpé de 5°c, ce qui laisse penser facilement, que les 30°c seront largement dépassés.

A ce train là, en admettant que la croissance reste à peu près linéaire, on risque même de dépasser les 35°c vers 17h00.

Et encore plus ensuite...

Ménagez-vous...

Vers 15° à 07h30, peut être au dessus de 25° à l'heure de ce post

Nuit et matinée dégagée, ciel légèrement brumeux, vent très faible, vers une pointe de chaleur assez brève avant des orages aléatoires et tant souhaités.

Oui Editas

Les 2 premières photos sont celles d'une jeune femelle à peine volante

celle de l'oiseau blessé je pense aussi à une femelle

la quatrième ca doit etre un adulte smile.png

prise le même jours sur un autre nid

80766520150714155925.jpg

lui il est pas près de faire son baptême de l'air encore au moins 3 semaines...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il pleut alors qu'il fait 33°C !

Posté(e)

Il pleut alors qu'il fait 33°C !

Un espoir peut-être pour moi, dans les 24h qui viennent.

36.1°c et toujours pas de nuages en vue. Quoi que....

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Bon petit coup de chalumeau. Environ 38°C actu. Ca reste pour ma part supportable, les nuits étant bien fraîche; environ 15°C à l'aube.

Très menaçant tout l'après-midi. Actu un cb est présent vers l'ouest de ma position avec un rideau de pluie (ou virga?) visible.

@+

Bonsoir les Centros,

Bon petit coup de chalumeau. Environ 38°C actu. Ca reste pour ma part supportable, les nuits étant bien fraîche; environ 15°C à l'aube.

je ne vois pas trop ce qu'une nuit à 15 ° c à de bien fraîche tongue_smilie.gif . C'est 2 ° c au dessus des moyennes de juillet (13,1 ° c).

quand à la journée, on n'en parle pas, c'est presque 14 °C au dessus des normes ( 24,5 ° C).

38 ° C c'est exactement la moyenne des maximales pour Marrakech en juillet. ( et 19 de minimales moyennes).

http://fr.climate-data.org/location/66211/

Posté(e)

Tx: 37.4°c et 24% d'humidité vers 18h00.

Des conditions subsahariennes....

Un tout petit espoir (vraiment tout petit), pour un arrosage cette nuit.

Je n'y crois guère. Je n'y crois guère. Je n'y crois guère. Je n'y crois guère. Je n'y crois guère. Je n'y crois guère...

Mais je le souhaite.

Je le souhaite éééééééééééénoooooooormément !

Voir même plus.

En attendant, de lourd nuages se forment au-dessus de ma tête.

Mais pas de Cb en vue.

actu: 31.0°c

Et 25°c dans la maison.

Bonne nuit quand même.

Quelques gouttes ici, bien insuffisantes pour palier le déficit pluviométrique consécutif à cette sécheresse et ces fortes chaleurs

Orage sec entre 19h30 et 21 h, donc après un 35° de nouveau franchi sur ces terres forestières, plus de 40° relevés à Montluçon...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Orage en cours!!! excl.png

Pas mal d'éclairs et pluie forte actu!

je ne vois pas trop ce qu'une nuit à 15 ° c à de bien fraîche tongue_smilie.gif . C'est 2 ° c au dessus des moyennes de juillet (13,1 ° c).

Oui, 15°C la nuit dernière, ça reste largement respirable. En-dessous de 20°C, ça reste frais pour moi.

D'autant plus que les nuits précédentes, le thermomètre est tombé à 8°c, puis 9°C, et jamais au-dessus de 13°C. Donc oui, c'est frais sur la moyenne des Tn de cette semaine. Possiblement en-dessous des moyennes même!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

L'enclume à l'ouest de chez moi environs 15km n’arrête pas de flasher!

tx 37.0°c tn 11.6°c.

actu 23.4°c.

Belle capture Cyle! sorcerer.gif

Bonsoir,

Finalement une chaude journée, avec 36.0°C. J'ai attendu 21h pour aller faire une petite sortie en vélo entre Orléans et Meung, et au retour, sous un vent d'O assez fort qui venait de basculer, j'avais pile devant moi une cellule produisant de beaux impacts et beaucoup d'intranuageux (probablement la même que celle dont Nico parle). Assez sympa !

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage vers 19h, avec déluge par 35°c au début, puis chute de 8°C en 30 min, et la 24°C actu, un banc d'Ac passe au nord, mais je crois bien que c'est fini

cumul famélique de 1,7 mm, et malgré ça, il y avait de grosses flaques ! absorption d'eau lente

Bonsoir les centrecuits

39.8° vers 18h, record battu à la station depuis le début de l'épisode canicule, et il fait encore 30.6° à 23h15. Heureusement la clim s'apprécie bien même si j'en fais peu d'usage.

Ce soir il pourrait (il pourrait) nous arriver quelques surprises "tonnantes" et humides du sud du département, on constate déja des illuminations rougeatres qui ne sont pas des reliquats du 14 juillet, le vent est modéré mais étrangement chaud.

Wait ans see...

Bonsoir

15.5°C 38.8°C ici

plutot instable ce soir mais c'es passé à coté .. trop au nord ou trop au sud...

la terre a soif de chez soif

Actuellement 26.2.

@+

cyle

PS Merci pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Le vent s'est levé, il fait maintenant 27.5°c après être tombé à quasi 20°c

quelques photos de l'orage, il y a peu de pluie dedans...

Les 2 dernières avec le nikkor 105mm, j'aurais du prendre mon 50mm car j'avais pas assez de champ pour le départ de l'éclair!

876944201503012.jpg

379782201503010.jpg

58682120150309.jpg

Posté(e)

Le forum centraliste, s'anime.

C'est certainement bon signe.

Sauf que pour moi, rien de rien !

Je vois au loin, l'orage qui touche Geoffrey.

Je devine, celui qui remonte le sud Nivernais.

Mais comme souvent, je me trouve là où il ne faut pas.

Le radar semble indiquer des précipitations chez moi, il n'y en a pas pour le moment.

Seulement des éclairs à l'ouest et à l'est.

Je n'avais pas vu tes images Nico.

Le top ! thumbup1.gif

Il pique super bien ton nouveau cailloux.

Actu: 29.5°c => pas mal

Posté(e)

Ici comme Editas rien de rien

En fait, un orage très faible et peu électrique, a donné quelques gouttes vers 1h00.

Ce n'est pas le pied bien entendu, mais cette humidité rare, a suffit à ramollir l'herbe qui croustillait sous les pas.

Ma foi, je pense que faute d'arrosage naturel, l'arrosoir va continuer à assurer sa tâche, tous les soirs, pour encore quelques jours.

Actu: 19.2°c sous un ciel post orageux (eh oui !)

Cette parenthèse d'espérance, ne se sera pas ouverte, sur les vannes du déluge... blushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...