editas Posté(e) 23 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Pas terrible à l'aube, avec un ciel hyper couvert. Mieux à partir de 8h00. Franchement bien à partir de 9h00. Et de franches éclaircies tout l'après-midi. Globalement : une belle journée pour faire du vélo (70km). Tn: 16.0°c ---- ---- Tx: 27.1°c avec un humidex à 30 quand même... actu: 24.9°c sous un ciel sympa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 juillet 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour les Centradingues Bis répétita ce matin avec un ciel très nuageux, laissant tout de même passer le soleil. Ambiance plus fraîche au lever du jour avec une Tn à 14,3°C Actu 15,1°C et pression de 1010,9hPa Vent très faible Peut-être quelques gouttes cet apm. Rien de bien faramineux à attendre, en tout cas Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Mieux qu'hier au lever du jour, puisque le ciel était assez bien dégagé. Un peu moins bien qu'hier actuellement, puisque le ciel est assez voilé. Les rayons allument néanmoins, les couleurs de l'été. Actu: 19.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Salut les Centros, Une dégradation franche se met en place entre Indre et Cher. C'est le WE, normal... Pluie faible à modéré depuis un bon 1/4 d'h ici. Couvert depuis le lever du jour. Environ 25°C actu. Faible vent de SO. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Une nouvelle fois, Aubigny se trouve en plein dans l'axe de la dégradation. Toujours une pluie faible à modérée depuis maintenant plus d'une heure. Ca risque de durer au moins l'après-midi... T en chute. Environ 21°C actu. Bienvenue en automne! EDIT 15H23: Bonne pluie modérée actu à grosses gouttes avec un vent qui s'accentue. Je ne m'attendais pas à une telle dégradation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Avec un déficit pluviométrique de 83%, ce mois de juillet arrive en 1ère position des juillets le plus secs, devant 1959 avec 67% et 1949 avec 62% ! Et cette sécheresse dure depuis le 5 mai . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Le plus gros de la perturbation est passée. Encore quelques gouttes... Mais tout est bien détrempé et ça reverdi presque à vue d'œil! Quelques intensités intéressantes, mais aucune activité électrique ici. En tout cas, cela fait bizarre de renouer avec un après-midi bien pluvieux. A peine 20°C actu accompagné d'un très faible vent variable. Le ciel est encore bien bâché mais le plafond remonte quelque peu. Aura t'on droit à une apparition du soleil aujourd'hui? .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 0,2 mm à Nevers, 0,4 mm à Romorantin, 0,6 mm à Bourges, 0,8 mm à Châteauroux. Même pas de quoi humidifier la poussière.Cette sécheresse aura-t-elle une fin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 juillet 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonsoir je tiens la corde alors avec 2 mm deja secs... il a l'air d'en arriver une autre couche sur moi mais c'est encore loin .. @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Je pense qu'à Aubigny, on explose les scores cités plus haut! D'autant qu'une belle averse revient de passer, avec de belles bourrasques, après l'apparition du soleil... Je peux dire qu'ici, il n'y a pas que la poussière qui est humidifiée, tout est bien mouillé. Pas besoin d'arroser, c'est certain! Le risque de précipitation reste présent pour cette nuit, ainsi que pour les prochains jours grosso-modo. Bonne soirée les Centros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juillet 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour les Centradingues Beaucoup de pluie par ici également, avec un joli cumul de 0,3mm pour hier Comparé à 0, c'est toujours mieux, même si cela n'a aucun intérêt bien sûr D'autant plus avec le vent qu'il fait depuis hier soir: vent fort en rafales, maxi de 57km/h à 23h30 et 59km/h à 03h00 ce matin Actu vent d'ouest à 22km/h de moyenne Le seul point positif, c'est qu'il fait moins chaud avec 16,4°C actu pour une Tn à 15,1°C Pression à 1014,2hPa Et toujours pas de pluie en vue avant... la fin des temps Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 25 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour les Centros, Le temps avait déjà franchi un cap automnal, ce matin, nous ne sommes pas loin du cap hivernal... Le fait marquant: le vent! Beaucoup de vent orienté Ouest depuis hier soir, avec des rafales autour de 60km/h dans la nuit. Vent humide qui pousse quelques passages faiblement pluvieux par moment. Le ciel reste de toute façon couvert par de sombres nuages. 16°C environ actu. Le windchill a du mal à dépasser les 15°C. Bref un temps qui ne ressemble en rien à un... 25 juillet! Et les prochains jours.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Salut les Centropatromouillés ! Il en fallait en profiter de cette perturbation... Le gros de la troupe est passé un peu avant 17h00 hier. Donnant le cumul fantastiquement extraordinaire de ......... 0.8mm. Aussi tôt évaporé, avec l'aide de ce merveilleux vent d'ouest, qui a coquinement soufflé, tout de suite après. Mais, cerise sur le maigre gâteau : une petite activité retardataire a inondé copieusement légèrement arrosé mon jardin, vers 23h00. Mon pluvio a pour cette fois, soigné les rhumatismes de sa bascule, puisqu'il a enregistré........ 4.0mm Soit 4.8mm pour la journée. Un miracle ! Je n'entends plus ce matin, la longue plainte douloureuse, des courgettes en détresse... Actu: 16.0°c (eh oui...) sous un ciel merveilleusement gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Je n'entends plus ce matin, la longue plainte douloureuse, des courgettes en détresse... Oui, mais je pense que ce ne va pas durer bien longtemps. Le sol est sec en profondeur et les quelques millimètres tombés dans la nuit, se retrouvent déjà dans l'atmosphère. Cette maigre précipitation, n'aura servi qu'à éviter un arrosage, seulement un... Et encore, si je m'étais écouté, j'aurai bien arrosé ce matin. Ceci dit, je vais reprendre, cette routine dès ce soir. Rien en vue à cours terme . Ce mois de Juillet va battre des records, c'est certain. Actu: 20.0°c sous un ciel qui se dégage à grande vitesse, sous l'influence de ce vent d'ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 25 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Le sol est sec en profondeur et les quelques millimètres tombés dans la nuit, se retrouvent déjà dans l'atmosphère. Cette maigre précipitation, n'aura servi qu'à éviter un arrosage, seulement un... Oui, mais c'est toujours ça de pris! Et puis, il est toujours plus facile de contrer un déficit de pluie que son contraire. Plusieurs de mes voisins ont arrêté, entre autres, depuis quelques années, la culture des tomates qui pourrissaient dû au trop plein d'eau! Pas évident de toute façon de jongler avec les aléas climatiques. C'est souvent tout ou son contraire. -- Retour d'éclaircies depuis le milieu d'après-midi qui sauvent une journée fort mal entamée. Le vent d'O a bien baissé son régime également. T: ~ 14°/22°. Demain, tous aux abris. Faudra être jardinier pour apprécier! Bonne soirée amis Centros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 juillet 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour les Centradingues Miracle ce matin: il pleut Mais tellement faiblement qu'il ne risque pas d'y avoir de flaques Laissons venir, peut-être que d'ici ce soir, avec énormément de chance, j'aurai quelque chose dans le pluvio Le fait marquant du jour est plutôt du côté des températures, avec une belle fraîcheur ce matin: Tn de 8,6°C Actu 15,2°C et pression de 1013,5hPa Vent de secteur SO à 2km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Pas évident de toute façon de jongler avec les aléas climatiques. C'est souvent tout ou son contraire. Exact ! Laissons la nature faire à sa guise. Elle ne le fait plutôt pas mal depuis bien longtemps. ------------------------------ Salut les grisounets ! Pas top le ciel de ce matin. Après une nuit bien claire et porteuse d'étoiles (j'en ai profité largement), une grisaille stérile, a colonisé l'espace. Bien gris, mais pas de pluie. Actu: 18.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour les Centros, 18°C environ en baisse, faible vent de SO, pluie faible à modérée continue qui s'intensifie, absence totale de luminosité, 8°C la nuit dernière... Bonne fête de fin d'année. Allez, je retourne à mon hibernation... Bon, faut rester positif quand même, très très bon pour la nature! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 juillet 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Et si on rallumait un peu le chauffage Pas bien chaud, sous cette humidité: 12,6°C actu avec tout de même 3,6mm au pluvio Franchement, je serai pas contre un temps comme ça jusqu'à fin août, moi Les éclaircies reviennent à l'horizon ouest. Vent de secteur sud à 8km/h de moyenne, rafale maxi 39km/h. Bref, un temps idéal pour reprendre le boulot, hélas Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Très bon passage d'intensité modéré ici depuis une trentaine de minute, ça ruisselle fort de partout et les terrains à côté de chez moi sont temporairement inondés! Plus que 12°C sous cette pluie et une Hr proche de 100%... Dire qu'il fait 26°C à Vichy au même moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 juillet 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonsoir Temps lamentable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juillet 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonsoir les centrautomnaux quel temps kaka il fait froid et humide dans les vieilles maisons... il est tombé au moins 2 mm il faut que j'aille voir le pluviométre @ + Cyle Edit 2.5mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 26 juillet 2015 Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonsoir, quel changement ce week end comparé à ces dernières semaines ! Le très fort coup de vent de la nuit de vendredi à samedi m'a carrément désaxé la parabole avec laquelle je me connecte par satellite, résultat plus de 36 heures de réglages avant d'attendre une éclaircie à 22 h 30 pour rétablir un pointage... Aujourd'hui, couvert avec quelques bruines ou faibles pluies au long de la journée, 21° au mieux et bien humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 26 juillet 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonsoir les Centros 5mm depuis 17h en plusieurs passages. En peu de temps cet après midi la Température est passée de 24° à 15° ! Malgré tout il en faudra pour faire pousser l'herbe dans les prés, en Nivernais Sud (Verneuil) c'est catastrophique, les bêtes à cornes beuglent de désespoir (faim et soif), ne leur reste plus qu'à lécher la terre et les cailloux ! Bonne nuit, et couvrez vous d'unepetite laine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Eh oui, Denis, j'ai fait le trajet entre Nevers et Orléans hier. partout le même paysage de désolation du Nivernais au Sancerrois, au Pays fort et à la Sologne. Même les feuilles des arbres commencent à se flétrir. je crois qu'on est dans du jamais vu au niveau cumul sécheresse + température depuis début mai. niveau températures à Nevers ( comme partout), c'est édifiant : pour mai des Tmin supérieure de 0,5¨°c à la moyenne et des T max supérieures de 2,5 ° C pour juin des T min supérieure de 2¨°c à la moyenne et des T max supérieures de 4 ° C pour juillet, des T min supérieure de 2,5 ¨°c à la moyenne et des T max supérieures e 5,5 ° C ( ahurissant !) espérons qu' août et septembre ne soient pas de cet acabit. il faudrait au moins retrouver une pluviométrie et des températures "normales" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés