Mica Posté(e) 30 juin 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Sauf erreur de ma part, cette exposition n'a pas été évoquée sur les différents sujets. L'exposition Innov'Climat, en lien avec la COP21 de la fin d'année, se tient du 3 au 8 juillet sur la place (ou parvis...j'avoue ne pas savoir lequel des deux termes on utilise) de l'Hôtel de Ville de Paris. Un petit extrait du site du MEDDE : « L’exposition Innov’Climat propose de faire découvrir l’innovation technologique et les changements de comportement au service de la lutte contre le changement climatique. » « Plus de 25 projets innovants présentés : - Des prototypes (objets, maquettes…) - Un parcours d’information pédagogique sur les enjeux du changement climatique et le contexte international - Une animation par l’association des Petits Débrouillards : toute la journée, des animateurs seront présents dans les différents espaces de l’exposition pour expliquer, faire des démonstrations et répondre aux questions du public (petits et grands). Ces « solutions climat » sont développées dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir soutenu par l’ADEME ainsi que son programme Recherche. » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckdemline Posté(e) 1 juillet 2015 Normandie Partager Posté(e) 1 juillet 2015 L’exposition Innov’Climat propose de faire découvrir l’innovation technologique et les changements de comportement au service de la lutte contre le changement climatique Est-ce que dans ce cadre, le problème de chauffage des lieux publique sera abordé ? Subir tout l'hiver, dans ces endroits, des températures caniculaire me dérange parce qu'avoir trop chaud n'est jamais agréable, mais savoir que le gâchis énergétique n'est jamais pris en compte, m'agace vraiment. En 1974, après le choc pétrolier de 1973, des lois avaient été créées pour que les habitations et les services publiques soient chauffés au maximum à 19°C. Qui s'en rappelle ? Les bureaux d'entreprise surchauffés à cause de salariés qui ne veulent pas se couvrir,pour rester à la mode, que fait-on pour que cela change ? Quant à toutes ces normes de bâtiments BBC s'est-on posé la question de savoir si le problème du chauffage n'a pas été remplacé par celui de la climatisation ? J'ai hélas une réponse pas très satisfaisante. J'ai lu : "Prêts aidés", "subventions", comme si ce genre de "plan" pouvait faire changer les choses ? A part, bien sûr, faire monter les prix des équipements ou des innovations. Cette exposition doit être intéressante mais j'ai bien peur qu'en la matière, on continue à "user le soleil" .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés