Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un câble réseau déconnecté

bird
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si mon sujet est "hors sujet", car il ne traite pas directement de meteo, je laisse donc le soin aux modérateurs de la poster ou non.

Depuis le violent orage du mardi 06/09 ma neufbox à grillée et malgrés le changement de box, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le net, via ma box, est donc à mettre à jour mon site météo.

le message suivant apparait " un câble réseau est débranché" alors qu'il est neuf et que ma carte réseau fonctionne et qu'elle est active, lors de l'installation de la box, celle-ci n'arrive pas à se connecter à ma carte réseau.

Est-il possible que ma carte réseau fonctionne, mais que le connecteur RJ45 est faux contact qui ne permet pas à ma carte réseau de "détecter mon cable Ethernet" ?

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème, mais là je suis à cours d'idée ??

D'avance merci pour vos aides et toutes sugestions éventuelles commentaires.

Cordialement Le boulet de l'informatique. default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

je ne sais pas si mon sujet est "hors sujet", car il ne traite pas directement de meteo, je laisse donc le soin aux modérateurs de la poster ou non.

Depuis le violent orage du mardi 06/09 ma neufbox à grillée et malgrés le changement de box, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le net, via ma box, est donc à mettre à jour mon site météo.

le message suivant apparait " un câble réseau est débranché" alors qu'il est neuf et que ma carte réseau fonctionne et qu'elle est active, lors de l'installation de la box, celle-ci n'arrive pas à se connecter à ma carte réseau.

Est-il possible que ma carte réseau fonctionne, mais que le connecteur RJ45 est faux contact qui ne permet pas à ma carte réseau de "détecter mon cable Ethernet" ?

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème, mais là je suis à cours d'idée ??

D'avance merci pour vos aides et toutes sugestions éventuelles commentaires.

Cordialement Le boulet de l'informatique. crying.gif

C'est peut-être ta box qui à grillée

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est peut-être ta box qui à grillée

La box a précisément était changée.

D'abord vérifie que tu as bien branché le cable RJ45 sur le bon port (le port ethernet, pas le port RJ11, erreur classique).

Ensuite vérifie que tu ping* correctement l'IP 127.0.0.1 histoire de vérifier si ta carte réseau n'est pas grillée.

Puis vérifie que tu ping* l'adresse de ta box - je ne connais celle utilisée par défaut sur les Neufbox (peut-être 192.168.0.1?)

*sous Windows XP, Démarrer/Exécuter/ commande "cmd" et dans la fenêtre DOS "ping XXX.XXX.XXX.XXX"

*sous Windows Vista et Seven, commande "cmd" et dans la fenêtre DOS "ping XXX.XXX.XXX.XXX"

Si tous ces tests sont OK, et bien le pb n'est pas hardware!

D'abord vérifie que tu as bien branché le cable RJ45 sur le bon port (le port ethernet, pas le port RJ11, erreur classique).

Ensuite vérifie que tu ping* correctement l'IP 127.0.0.1 histoire de vérifier si ta carte réseau n'est pas grillée.

Puis vérifie que tu ping* l'adresse de ta box - je ne connais celle utilisée par défaut sur les Neufbox (peut-être 192.168.0.1?)

*sous Windows XP, Démarrer/Exécuter/ commande "cmd" et dans la fenêtre DOS "ping XXX.XXX.XXX.XXX"

*sous Windows Vista et Seven, commande "cmd" et dans la fenêtre DOS "ping XXX.XXX.XXX.XXX"

Avant que je n'achète un onduleur, lors d'un orage ma freebox avait grillée ainsi que la carte réseau intégrée à ma carte mère. Heureusement, concernant la carte, j'ai pu m'en sortir en achetant une carte réseau bon marché à connecter sur port PCI.

Bonsoir sebaas,

j'ai effectué les tests que tu m'as indiqué et effectivement le problème vient de ma carte réseau qui ne fonctionne plus 4 paquets envoyé et 4 paquets perdus. Du coup je cours m'en procurez une nouvelle.

Je te remercie pour que ce coup de main qui m'a permis rapidement de confirmer le pb hardware et merci IC d'avoir publié mon sujet sur le forum, même si celui-ci n'était pas spécialement lié à la météo. default_thumbup.gif