Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Deux orages varois cette nuit du 8 Septembre

Messages recommandés

Bonjour, je poste les vidéos/photos que j'ai pu prendre lors des deux orages qui sont venus (Le premier sous forme d'MCS et le deuxième sous forme de gros amas) :

Tout commence à 1H20 où je commence à voir des flashs .

Pendant ce temps je surveillais le radar MF qui voyait le MCS qui s'était fusionné au gros MCS des cévennes qui était non loin d'ici

Quelque minutes plus tard le tonnerre devenait audible

Par la suite l'orage arriva et la pluie s'intensifia jusqu'à ce que ce soit le déluge avec de gros flashs default_thumbup.gif :

dscf1550.jpg

Désolé du flou mais ma chaise me gênait default_thumbdown.gif

Comme vous le voyez sur la première vidéo l'activité électrique est importante default_flowers.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eLFBQJruzv0

Il tombe des trombes d'eau sur le secteur toulonnais avec petits fronts de rafale default_clover.gif

Au final cet orage aura été modéré voire temporairement fort

Ensuite après cet orage de la formation a lieu au sud du MCS

Ce deuxième orage sera plus fort que le premier default_thumbup.gif :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qZePtOeUILo

Trombes d'eau et bon front de rafale et coups de tonnerre puissants parfois qui font tout trembler

En tout cas le fais le plus marquant aura été qu'il y ai eu deux orages d'affillée en peu de temps assez rare ici

Dommage que la photo soit un peu floue mais en effet ,belle activité éléctrique sur la première vidéo,ça donne envie en espérant qu'il n'y a pas eu de dégats

Dommage que la photo soit un peu floue mais en effet ,belle activité éléctrique sur la première vidéo,ça donne envie en espérant qu'il n'y a pas eu de dégats

Je pense qu'il y en a pas eu
J'arrive pas a voir les deux vidéos perso, ou alors c'est des photos mais rien ne s'affiche...

C'est plutôt bizarre en fait c'est des vidéos

Bonne vidéo qui montre bien l'ampleur du phénomène mais impressionnant je c'est pas si c'est le mot , ce n'est que un déluge et quelques flaque d'eau aprés tout default_shifty.gif

Belle vidéo sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">