Atlantique44 Posté(e) 8 septembre 2010 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, j aurai une question sur la ventilation active le ventilateur se met à fonctionner quand le jour ce lève ou il faut que le soleil tape sur le panneau solaire Merci pour votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, j aurai une question sur la ventilation active le ventilateur se met à fonctionner quand le jour ce lève ou il faut que le soleil tape sur le panneau solaire Merci pour votre réponse quand le soleil tape sur le panneau met toi devant le panneau et la ventillation va s'arreter de meme lors d'apparition de nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 8 septembre 2010 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2010 je ne l ai pas encore acheter pour moi la ventilation active étais surtout pour le matin quand les nuits sont fraiches avec de la rosé qui ce pose sur le capteur et fausse la température . Je posais cette question car ma station est a l hombre pendant 45 minutes au levé du soleil donc si j ai bien compris le ventilateur fonctionnera 45 minutes des que le soleil donnera directement sur ma station donc la ventilation active me servira pas grand chose pour enlever la rosé au levé du jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 je ne l ai pas encore acheter pour moi la ventilation active étais surtout pour le matin quand les nuits sont fraiches avec de la rosé qui ce pose sur le capteur et fausse la température . Je posais cette question car ma station est a l hombre pendant 45 minutes au levé du soleil donc si j ai bien compris le ventilateur fonctionnera 45 minutes des que le soleil donnera directement sur ma station donc la ventilation active me servira pas grand chose pour enlever la rosé au levé du jour . j' ignore si le ventilo a un impact très significatif sur la rosée du matin et les valeurs des T° du capteur. Sinon effectivement dès que le soleil arrivera sur ton panneau solaire suivant son axe le ventilo démarrera ; si le soleil est encore faible tu l' entendras peu tourner, par contre en plein soleil ça pulse bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 septembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 septembre 2010 je ne l ai pas encore acheter pour moi la ventilation active étais surtout pour le matin quand les nuits sont fraiches avec de la rosé qui ce pose sur le capteur et fausse la température . Je posais cette question car ma station est a l hombre pendant 45 minutes au levé du soleil donc si j ai bien compris le ventilateur fonctionnera 45 minutes des que le soleil donnera directement sur ma station donc la ventilation active me servira pas grand chose pour enlever la rosé au levé du jour . C'est principalement pour cette raison que je me suis fabriqué une ventilation mécanique permanente.Davis vend également un abri à ventilation permanente (dont je me suis inspiré) Voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés