El' Coco Posté(e) 4 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Comme vous le savez, un temps très agité va se mettre en place à partir de la semaine prochaine. Outre le fait qu'un intense épisode pluvio-orageux est attendu sur le sud-est, le reste du pays ne sera pas épargné par ce temps très instable. Même si le risque est beaucoup moins marqué que sur les sorties des jours précèdents, un orage n'est pas impossible sur l'ensemble du pays, entre lundi soir et jeudi. Le problème, c'est que les indices sont revues à la baisse sur chaque runs, donc bon. ( Je ne parle pas de l'épisode de pluies qui arrive...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, depuis le début de la semaine il parlent de pluies orageuses pour le sud du pays. Penser vous que des orages sont possible sur les jours de vendredi et samedi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, depuis le début de la semaine il parlent de pluies orageuses pour le sud du pays. Penser vous que des orages sont possible sur les jours de vendredi et samedi? Effectivement, un risque orageux est présent à partir de samedi sur les régions du sud. Une petite anomalie circule sur le sud-ouest de la France, si bien que l'instabilité va se manifester en journée de samedi, sous forme d'orages dans le sud-ouest, et sans doutes de simples pluies pour les régions du sud-est. Les indices sont plutôt favorables à la formation d'orages ponctuellement modérés surtout des Pyrénées au Massif Central en passant par la région Toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Effectivement, un risque orageux est présent à partir de samedi sur les régions du sud. Une petite anomalie circule sur le sud-ouest de la France, si bien que l'instabilité va se manifester en journée de samedi, sous forme d'orages dans le sud-ouest, et sans doutes de simples pluies pour les régions du sud-est. Les indices sont plutôt favorables à la formation d'orages ponctuellement modérés surtout des Pyrénées au Massif Central en passant par la région Toulousaine. Hum pas d'accord avec toi, le sud-est devrait aussi connaitre son lot d'orages a partir de la fin d'aprés midi et jusqu'en milieu de nuit, le risque est plus important en PACA mais l'ano d'altitude qui devrait se deplacer vers nous en cour de journée serait favorable a la formation d'orages, on note aussi des indices fortements instables en mer et sur le proche littoral, bien sur c'est encore a confirmer mais la tendance est plutot fiable, donc le sud-est devrait AUSSI etre concerné par les orages mais plus tard que le sud-ouest. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Hum pas d'accord avec toi, le sud-est devrait aussi connaitre son lot d'orages a partir de la fin d'aprés midi et jusqu'en milieu de nuit, le risque est plus important en PACA mais l'ano d'altitude qui devrait se deplacer vers nous en cour de journée serait favorable a la formation d'orages, on note aussi des indices fortements instables en mer et sur le proche littoral, bien sur c'est encore a confirmer mais la tendance est plutot fiable, donc le sud-est devrait AUSSI etre concerné par les orages mais plus tard que le sud-ouest. A suivre Les indices nécessaires à la formation de vrais orages sont biens plus marqués sur le SW que sur le SE. Donc oui, le tonnerre pourrait éventuellement se faire entendre en PACA, mais probablement de manière très faible, et locale. Je pense que c'est des Pyrénées au Massif Central que l'activité électrique sera la plus importante, bien que modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Et bien merci de votre analyse à tous les deux. Me trouvant dans le Nord Ardèche à 50kms au Sud Est de Saint-Etienne, penser vous que je serai touché par les orages qui vont concerner le Sud Est? Même si je reste convaincu que les possible orages qui claquerons sur l'Ouest du Massif Central pourront atterrir chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Me trouvant dans le Nord Ardèche à 50kms au Sud Est de Saint-Etienne Je vais être tatillon : je dirais que tu habites à 35 km de Saint-Etienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je ne te serai pas d'une grande aide concernant ta question, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Et bien merci de votre analyse à tous les deux. Me trouvant dans le Nord Ardèche à 50kms au Sud Est de Saint-Etienne, penser vous que je serai touché par les orages qui vont concerner le Sud Est? Même si je reste convaincu que les possible orages qui claquerons sur l'Ouest du Massif Central pourront atterrir chez moi. Salut Mistigri, pour le moment, sa serait mieux des pluies orageuses que des orages purent sur la région, le CDM de la Loire indique la même chose. Sur GFS la situation est encore bien fragile, trop pour faire une prévision détaillée mais depuis quelques runs, GFS voit 2 salves orageuses qui devrait nous toucher, une en première partie de journée de samedi, qui concernerait l'Auvergne et l'Ouest de Rhône Alpes. Une deuxième qui devrait mieux touché Rhône Alpes, celle-ci s'annoncerait moins forte que celle de la matinée. Sous ces ondes pluvieuses, les températures seront fraîches, une belle sensation d'automne est à prévoir ... Tout sa va changer mais c'est la tendance d'aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Je vais être tatillon : je dirais que tu habites à 35 km de Saint-Etienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je ne te serai pas d'une grande aide concernant ta question, désolé. Oui on peut dire 35kms à vol d'oiseaux effectivement. Salut Mistigri, pour le moment, sa serait mieux des pluies orageuses que des orages purent sur la région, le CDM de la Loire indique la même chose. Sur GFS la situation est encore bien fragile, trop pour faire une prévision détaillée mais depuis quelques runs, GFS voit 2 salves orageuses qui devrait nous toucher, une en première partie de journée de samedi, qui concernerait l'Auvergne et l'Ouest de Rhône Alpes. Une deuxième qui devrait mieux touché Rhône Alpes, celle-ci s'annoncerait moins forte que celle de la matinée. Sous ces ondes pluvieuses, les températures seront fraîches, une belle sensation d'automne est à prévoir ... Tout sa va changer mais c'est la tendance d'aujourd'hui ! Peut tu me donner les lien de tes GFS merci. Merci à vous deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Oui on peut dire 35kms à vol d'oiseaux effectivement. Peut tu me donner les lien de tes GFS merci. Merci à vous deux! Tu va sur www.meteociel.com et tu as toutes les cartes de GFS et tu verras que tu sera surement servis un peu, certe sa sera pas grand chose mais plusieurs millimètres sont possibles vers chez toi. PS : Carte provisoire jusqu'au 18z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Tu va sur www.meteociel.com et tu as toutes les cartes de GFS et tu verras que tu sera surement servis un peu, certe sa sera pas grand chose mais plusieurs millimètres sont possibles vers chez toi. PS : Carte provisoire jusqu'au 18z. Ok merci je connais bien ce site, je vais y voir quelquefois. ils on des modèles simple à comprendre car ceux qu'on peu trouver sur Infoclimat ne sont pas encore pour mon niveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés