Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Noces Royales de Louis XIV


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très, très, très, très belles photos vraiment magnifiques félicitation. Peu tu nous donner tes réglages? Tu a retoucher un peu? Car moi ça ne donne jamais ce genre de résultat quand je fais de photos de feu d'artifice. Merci du partage et encore bravo pour tes clichés.thumbup1.gif

Jérémy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très, très, très, très belles photos vraiment magnifiques félicitation. Peu tu nous donner tes réglages? Tu a retoucher un peu? Car moi ça ne donne jamais ce genre de résultat quand je fais de photos de feu d'artifice. Merci du partage et encore bravo pour tes clichés.thumbup1.gif

Jérémy

Merci jérémy default_flowers.gif

Grandes questions que tu me posent là ! default_stuart.gif

Concernant les réglages de prise de vue, je shoote quoi qu'il arrive en .raw et j'utilise la technique dite "du carton" pour composer mes images.

Au niveau des réglages en eux-mêmes, il est très difficile de te donner une recette car énormément de paramètres sont à prendre en compte :

- Distance entre toi et le feu (plus tu es proche, plus ça sent la sur-ex)

- Couleur des effets pyro (de F 7.2 pour de l'or à F22 sur un tableau blanc)

- Quantité d'effets pyro simultanés (c'est le plus dur à appréhender)

- Premier plan / bâtiment ou autre dans le cadrage (pour qu'un bâtiment ou autre apparaisse, penser temps de pause)

- L'idée de la photo que tu aimerais avoir ^^

Quoi qu'il arrive, choisis l'ISO le plus bas qu'offre ton appareil photo !

Ensuite, je fais un léger post-traitement (quasi obligatoire avec le numérique) où je remets d'aplomb les hautes et basses lumières, un coup de clareté/contraste pour rattraper le "piqué" que mon objo ne m'offre pas naturellement et un poil de saturation afin de redonner de la couleur aux couleurs default_sorcerer.gif

Bien entendu, je ne balance pas les curseurs à fond, le gros du travail se fait dès la prise de vue et le traitement se fait par petites touches jusqu'à ce que j'atteigne le résultat de ce que j'ai vu.

J'ai la grande chance d'être sur de nombreux feux (je dois en être à quasi mon 20ème feu en un peu moins d'un an) et c'est l'expérience qui aide à trouver ses réglages.

j'espère t'avoir un peu guidé default_blush.png

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci jérémy default_flowers.gif

Grandes questions que tu me posent là ! default_stuart.gif

Concernant les réglages de prise de vue, je shoote quoi qu'il arrive en .raw et j'utilise la technique dite "du carton" pour composer mes images.

Au niveau des réglages en eux-mêmes, il est très difficile de te donner une recette car énormément de paramètres sont à prendre en compte :

- Distance entre toi et le feu (plus tu es proche, plus ça sent la sur-ex)

- Couleur des effets pyro (de F 7.2 pour de l'or à F22 sur un tableau blanc)

- Quantité d'effets pyro simultanés (c'est le plus dur à appréhender)

- Premier plan / bâtiment ou autre dans le cadrage (pour qu'un bâtiment ou autre apparaisse, penser temps de pause)

- L'idée de la photo que tu aimerais avoir ^^

Quoi qu'il arrive, choisis l'ISO le plus bas qu'offre ton appareil photo !

Ensuite, je fais un léger post-traitement (quasi obligatoire avec le numérique) où je remets d'aplomb les hautes et basses lumières, un coup de clareté/contraste pour rattraper le "piqué" que mon objo ne m'offre pas naturellement et un poil de saturation afin de redonner de la couleur aux couleurs default_sorcerer.gif

Bien entendu, je ne balance pas les curseurs à fond, le gros du travail se fait dès la prise de vue et le traitement se fait par petites touches jusqu'à ce que j'atteigne le résultat de ce que j'ai vu.

J'ai la grande chance d'être sur de nombreux feux (je dois en être à quasi mon 20ème feu en un peu moins d'un an) et c'est l'expérience qui aide à trouver ses réglages.

j'espère t'avoir un peu guidé default_blush.png

Bon courage !

Merci pour ta réponse et tes tuyaux, je testerais tous cela quand j'en aurai l'occase. thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...