Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Exact. Certains espèrent déjà des journées sans dégel... rolleyes.gif Ils seront forcément déçus ! biggrin.gif

D'ailleurs sur Pierre sur Haute, aucun dégel samedi ! default_thumbup.gif

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la douceur avec le retour du flux d'O/SO , du vent de la pluie , bref de l'agitation , si seulement çà pouvait se verifier , le froid ne sert à rien mais alors strictement à rien avant la mi Novembre , il y a encore une belle marge devant nous ...

Tout a fait, à chaque saison son temps.

Ce flux d'ouest/sud-ouest perturbé, qui va ravir sylver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, serait à peine plus doux que la moyenne.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce flux d'ouest/sud-ouest perturbé, qui va ravir sylver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, serait à peine plus doux que la moyenne.

Attention c'est pas encore gagné cette histoire, mais une chose est quasi certaine c'est le retour de pluie qui pourrait être durable en croire les diagrammes !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Oui mais je crois que Romain (meteo42) doit se tromper de Saint-Etienne pour enchaîner de telles "réflexions"... Nous c'est Saint-Etienne, Loire, France, pas Saint-Etienne, Quebec, Canada !

Posté(e)

Oui mais je crois que Romain (meteo42) doit se tromper de Saint-Etienne pour enchaîner de telles "réflexions"... Nous c'est Saint-Etienne, Loire, France, pas Saint-Etienne, Quebec, Canada !

Pas du tout, c'est seulement que pendant ces 2/3 jours de fraîcheur/pluie, on a enfin respirer.

C'est le pied, maintenant place a la pluie, default_wub.png !

Pour les jours à venir, Demain nous devrions affaire avec un temps couvert et frais nous serions bien en dessous des normes de saison. Pour le milieu de semaine mercredi et jeudi un temps plutôt calme avec le soleil qui devrait refaire son apparition avec des température remontant sensiblement vers les normes. Et une fin de semaine bien perturbé avec le retour de la pluie qui devrait être assez persistante avec des température plus douce, légèrement au dessus des normes.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ce flux d'ouest/sud-ouest perturbé, qui va ravir sylver happy.gif, serait à peine plus doux que la moyenne.

Salut , avec de la neige au dessus de 1400 m tout l'hiver je prend et des coups de vent voire des tempetesthumbup.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée les voisins !default_flowers.gif

Je n'avais pas compris du premier coup ton allusion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci en tous les cas de ton soutien car il est vrai que les topics MC sont assez pénibles à lire en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je n'avais pas compris du premier coup ton allusion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci en tous les cas de ton soutien car il est vrai que les topics MC sont assez pénibles à lire en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

C'est d'ailleurs pour cela que je n'y interviens plus (ou très peu) depuis quelques jours ; et je ne suis pas seul. Peut-être cherche-t-il à se retrouver seul... En tous cas, il va réussir à être le seul représentant stéphanois d'ici peu (malheureusement).

Pour ne pas être complètement hors-sujet, on peut signaler le retour d'une certaine douceur demain (18/19°C en plaine, et de larges éclaircies).

Posté(e)

C'est d'ailleurs pour cela que je n'y interviens plus (ou très peu) depuis quelques jours ; et je ne suis pas seul. Peut-être cherche-t-il à se retrouver seul... En tous cas, il va réussir à être le seul représentant stéphanois d'ici peu (malheureusement).

Pour ne pas être complètement hors-sujet, on peut signaler le retour d'une certaine douceur demain (18/19°C en plaine, et de larges éclaircies).

Promis je vous embête pas plus avec mes discours mais en aucun cas je changerez mes idées de favoristime du climat ! default_thumbup.gif

Donc vive la fraîcheur, froideur, vent, neige, pluie et surtout les ambiances bien sombres au coin de la cheminée ! default_wub.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+1 ! Je pourrai faire un copier/coller de ton message Gautier pour exprimer mon sentiment actuel...

Posté(e)

+1 ! Je pourrai faire un copier/coller de ton message Gautier pour exprimer mon sentiment actuel...

Bonne soirée ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

excl.gifPrévisions inondations de GFS - Lundi 4/10 excl.gif

50 mm et plus!

Kezaquo?

En tout cas un bon coup de vent est prévu lundi en cours de journée avant l'arrivée d'un bref coup de pluie en soirée ...

Le tout dans la douceur !

Posté(e)

Le coup de vent de dimanche/lundi est confirmé ainsi que la pluie bref mais violente demain soir, à suivre ...

Le coup de vent de dimanche/lundi est confirmé ainsi que la pluie bref mais violente demain soir, à suivre ...

Bah niveau vent on peut tabler sur 50 à 60km/h en plaine pour dimanche avec jusque 27° je pense à la limagne par exemple.

Posté(e)

MF42 confirme le risque de grand vent de Sud en fessant booster les températures avec des pointes à +26°C default_ermm.gif.

Le vent devrait se calmer lundi soir avec l'arrivée d'une forte onde pluvieuse, ensuite éclaircies, averses, les versants Ouest semblent être les plus exposés !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...