HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Exact. Certains espèrent déjà des journées sans dégel... Ils seront forcément déçus ! D'ailleurs sur Pierre sur Haute, aucun dégel samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 septembre 2010 De la douceur avec le retour du flux d'O/SO , du vent de la pluie , bref de l'agitation , si seulement çà pouvait se verifier , le froid ne sert à rien mais alors strictement à rien avant la mi Novembre , il y a encore une belle marge devant nous ... Tout a fait, à chaque saison son temps. Ce flux d'ouest/sud-ouest perturbé, qui va ravir sylver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, serait à peine plus doux que la moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Tout a fait, à chaque saison son temps. Ce flux d'ouest/sud-ouest perturbé, qui va ravir sylver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, serait à peine plus doux que la moyenne. Attention c'est pas encore gagné cette histoire, mais une chose est quasi certaine c'est le retour de pluie qui pourrait être durable en croire les diagrammes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Tout a fait, à chaque saison son temps. Ce flux d'ouest/sud-ouest perturbé, qui va ravir sylver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, serait à peine plus doux que la moyenne. Oui mais je crois que Romain (meteo42) doit se tromper de Saint-Etienne pour enchaîner de telles "réflexions"... Nous c'est Saint-Etienne, Loire, France, pas Saint-Etienne, Quebec, Canada ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Oui mais je crois que Romain (meteo42) doit se tromper de Saint-Etienne pour enchaîner de telles "réflexions"... Nous c'est Saint-Etienne, Loire, France, pas Saint-Etienne, Quebec, Canada ! Pas du tout, c'est seulement que pendant ces 2/3 jours de fraîcheur/pluie, on a enfin respirer. C'est le pied, maintenant place a la pluie, ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Pour les jours à venir, Demain nous devrions affaire avec un temps couvert et frais nous serions bien en dessous des normes de saison. Pour le milieu de semaine mercredi et jeudi un temps plutôt calme avec le soleil qui devrait refaire son apparition avec des température remontant sensiblement vers les normes. Et une fin de semaine bien perturbé avec le retour de la pluie qui devrait être assez persistante avec des température plus douce, légèrement au dessus des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 septembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Tout a fait, à chaque saison son temps. Ce flux d'ouest/sud-ouest perturbé, qui va ravir sylver , serait à peine plus doux que la moyenne. Salut , avec de la neige au dessus de 1400 m tout l'hiver je prend et des coups de vent voire des tempetes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 septembre 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée les voisins ! Je n'avais pas compris du premier coup ton allusion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci en tous les cas de ton soutien car il est vrai que les topics MC sont assez pénibles à lire en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Je n'avais pas compris du premier coup ton allusion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci en tous les cas de ton soutien car il est vrai que les topics MC sont assez pénibles à lire en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est d'ailleurs pour cela que je n'y interviens plus (ou très peu) depuis quelques jours ; et je ne suis pas seul. Peut-être cherche-t-il à se retrouver seul... En tous cas, il va réussir à être le seul représentant stéphanois d'ici peu (malheureusement). Pour ne pas être complètement hors-sujet, on peut signaler le retour d'une certaine douceur demain (18/19°C en plaine, et de larges éclaircies). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2010 C'est d'ailleurs pour cela que je n'y interviens plus (ou très peu) depuis quelques jours ; et je ne suis pas seul. Peut-être cherche-t-il à se retrouver seul... En tous cas, il va réussir à être le seul représentant stéphanois d'ici peu (malheureusement). Pour ne pas être complètement hors-sujet, on peut signaler le retour d'une certaine douceur demain (18/19°C en plaine, et de larges éclaircies). Promis je vous embête pas plus avec mes discours mais en aucun cas je changerez mes idées de favoristime du climat ! Donc vive la fraîcheur, froideur, vent, neige, pluie et surtout les ambiances bien sombres au coin de la cheminée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 septembre 2010 C'est d'ailleurs pour cela que je n'y interviens plus (ou très peu) depuis quelques jours ; et je ne suis pas seul. Peut-être cherche-t-il à se retrouver seul... En tous cas, il va réussir à être le seul représentant stéphanois d'ici peu (malheureusement). +1 ! Je pourrai faire un copier/coller de ton message Gautier pour exprimer mon sentiment actuel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2010 +1 ! Je pourrai faire un copier/coller de ton message Gautier pour exprimer mon sentiment actuel... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathor Posté(e) 30 septembre 2010 Partager Posté(e) 30 septembre 2010 :!: Prévisions inondations de GFS - Lundi 4/10 :!: 50 mm et plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2010 Prévisions inondations de GFS - Lundi 4/10 50 mm et plus! Kezaquo? En tout cas un bon coup de vent est prévu lundi en cours de journée avant l'arrivée d'un bref coup de pluie en soirée ... Le tout dans la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2010 Le coup de vent de dimanche/lundi est confirmé ainsi que la pluie bref mais violente demain soir, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 septembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 septembre 2010 Le coup de vent de dimanche/lundi est confirmé ainsi que la pluie bref mais violente demain soir, à suivre ... Bah niveau vent on peut tabler sur 50 à 60km/h en plaine pour dimanche avec jusque 27° je pense à la limagne par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 septembre 2010 Oui, coup de vent du midi banal avant les pluies, rafales de 100 à 120km/h sur les plateaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2010 MF42 confirme le risque de grand vent de Sud en fessant booster les températures avec des pointes à +26°C . Le vent devrait se calmer lundi soir avec l'arrivée d'une forte onde pluvieuse, ensuite éclaircies, averses, les versants Ouest semblent être les plus exposés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés