Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centradingus!

Pluie modérée à forte en cours sur Orléans, c'est la fête à la grenouille ce matin!

C'est donc une bonne pluie qui tombe au moins depuis 7H ce matin, qui va égayer quelque peu les pluvios du coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La RN20 entre Orléans et Olivet est surchargée en eau, avec par endroit 10-15 cm de flotte en pleine voie. default_sneaky2.gif

C'est curieux, car il pleut bien, mais c'est pas non plus la pluie torrentielle qu'ont connu les sud-estistes ces derniers jours. Manifestement, cette route n'a pas été très bien conçue pour l'évacuation des eaux de pluie, pour être surchargée de la sorte sur une pluie continue comme nous avons ce matin.

En tout cas, si ça continue à bien pleuvoir comme ça, c'est tout bon pour les champipi... default_clover.gif

Quelques intra-nuageux à l'Est/Sud Est, y a pas des gens du Loiret qui en ont observé ?

J'ai rien vu... en même temps j'étais enfermé-séquestré dans un bar toute la soirée à fêter la victoire des bleus à coup de rhums arrangés...default_sorcerer.gif... en sortant j'ai pas vu d'éclair, mais cré-bon-de-diou que les rues étaient plus étroites qu'à l'aller!Bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut tout le Monde!

Grosse pluie hier soir ici, 20mm en très peu de temps, ça ruisselé bien sur la chaussée! C'était très impressionnant, j'ose pas imaginer le Sud Est!

Actu il pleut pas mal, tout arrive de la mer du Nord et la Manche, 15.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours les centraliens

quelqu'un a t'il les relevés pluviometrique du département de l'indre et loire aujourd'hui et y a t'il une adresse que je puisse consulter

Merci et bonne journée

Il est tombé 61.6mm à Tours a priori depuis 4h avec 25mm à 6h et 14mm à 5h! Pas mal! L'Eure et Loir semble épargné pour le moment par ces gros cumuls!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Hydraucentraliens !

Temps caca boudin, depuis ce matin."default_angry.png"

Du vent (quelques rafales à 50km/h), de la pluie en continue, des températures automnales : rien qui incite le bipède moyen, à faire du tourisme en Nivernais.

Par contre, si vous avez l'âme d'un escargot, ou le métabolisme d'une grenouille (pas celles de Cyle...), ce temps de m..... est fait pour vous.

Quelle claque météo, nous avons pris depuis dimanche !

Actu: temps hyper bouché, vent modéré et il pleut des cordes, dans un atmosphère bien frisquette =>13.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La pluie s'est arrêtée et le soleil, commence enfin à pointer son nez.

Le mercure, grimpe enfin aux barreaux de l'échelle de Celcius.

Actu: 16.5°c .... il fait chaud.... enfin pas trop.

Mais il n'y a plus de vent.

Le plus dur du mauvais temps est passé sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, aujourd'hui, c'était humide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De fortes pluies toute la matinée, et régime d'averses cet apm, s'estompant peu à peu pour laisser place à de généreuses éclaircies ce soir default_191769.gif

Cumul de l'épisode de 23,7mm dont 19,6mm tombés depuis ce matin 08h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn à 13,1°C et Tx à 18,8°C ce soir

Actu 18,5°C et pression de 1007,7hPa

Bonne soirée à vous, et merci pour les jolies photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centranoyés....

Nous avons vécu un tout début de matinée très (trop) arrosé. Le déluge a commencé à 5h25, il est tombé 39,6mm entre 5h30 et 6h30 ! Les pompiers étaient dans la rue pour pomper l'eau de certains sous-sol quand je suis parti au boulot)

Pour la journée, le cumul s'élève à 72,4mm sur la vp2 (70,5mm sur le pluvio manuel). Si l'on ajoute les 17,6mm tombés hier soir, on arrive à un cumul de 90mm pour l'épisode ! N'en jetez plus la cour est pleine....

Côté températures : Tn 12,7°C - Tx 20,6°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien ici la pluie est bien tombée ces dernières 24 h laissant 68.3 mm

de pluie dont 38.3 mm hier soir en 1 h. Tx de 18°C

T 16°C // Humidité : 90% // Pression : 1007.9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Vos cumuls sont impressionnants !

Trop au nord pour l'épisode Cévenol...

Trop à l'est pour la perturbation Atlantique...

Je ne cumule que 8.2mm hier et 16.2mm aujourd'hui.

Ce n'est en rien comparable, avec les fortes précipitation de l'Ouest et du Sud, mais c'est largement suffisant pour mon jardin qui est ravi.

Tn: 11.8°c ---- ---- Tx: 17.5°c in extremis, en soirée, à la faveur des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

que de pluie depuis hier soir 55.5mm donc 30.3 hier et cette nuit et 25.2 dans la matinée default_stuart.gif cet aprem ciel de traine, le soleil est revenu default_thumbup1.gif

TN 14.1°C....................TX 20.1°C...............................pression 1008hpa

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle menace arrive, la pluie commence....

menace.jpg

Le tonnerre gronde, ca commence à éclairer.

La bête aura laissé 5,6mm supplémentaires en quelques minutes. Décidément, quelle journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

4.2mm d'eau pour aujourd'hui, 15.1° de max et une mini de 12.5°c.

En bel arc en ciel en fin de soirée actu 12.6°c.

Belle formation de nuage JM41.

img417456.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir après une nuit et une matinée bien pluvieuse, le calme est revenus vers midi avec un peu de soleil puis les averses sont arrivées vers le milieu de l'après-midi avec quelques bonnes intensités.

il est tombé 14.8mm aujourd'hui ce qui donne 32mm pour ce mois et en 24h!

le vent a été présent aujourd'hui de l'ouest jusqu'à 45.1km/h à ma VP2.

ce soir d'autres averses arrivent par l'ouest en attendant le ciel est plus ou moins dégagé avec 16°c humidité: 86% et un vent de SO qui faiblit.

tn: 12.8°c

tx: 22.5°c

.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voici de retour après de nombreux jours d'absences. default_blushing.gif

Bienvenue aux nouveaux membres et bravo à tous pour vos photos! default_flowers.gif (J'adore ton Halo 22°, cycle)

-Climatologie (disponible) : >> Juin 2010 >> Juillet 2010 >> Août 2010

(A noté que Août 2010 a été très arrosé avec 99,9mm.)

-Photos (vacances) entre Juin et Août disponible : /index.php?/topic/59483-differents-coins-de-la-france/page__p__1343389'>Clique ici

-Photos dégâts à Château-Chinon (58) disponible : /index.php?/topic/59486-important-degats-sur-chateau-chinon-58/'>Clique ici

-Durant mon absence, un important et super orage (vent puissant, bonne activité électrique...) est passé sur Champigny (89), donnant de légers dégâts. Et, à chaque fois que je ne suis pas là, il arrive un truc... (et oui à ce moment, là, j'étais en Haute-Savoie). default_angry.png

-Je viens d'acheter aussi il n'y a pas très longtemps une WMR 200 + UV (Il me reste encore des choses à installer, je mettrai des photos de la station plus tard). default_rolleyes.gif

Champigny :

Le temps n'est pas du tout agréable, default_crying.gif couvert et pluie toute la journée et même une petite ligne de grains en fin de journée.

Actuellement température en baisse 14,8°C et une bonne pluviométrie 36,8mm en 24h.

Tx >> 17,6°C

Je risque d'être encore un peu absent avec les études.

Bonne soirée et A+. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bienvenue aux nouveaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement dans le ciel de Châteauroux ce n'est pas la joie... grand ciel gris.................

C'était bien plus sympa hier soir avec les bourgeonnements au Nord...

T° : 13°C

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingos !

Après les pluies d'hier, le temps est devenu plus sage d'aujourd'hui.

Un petit passage pluvieux cette nuit, du ciel gris à revendre ce matin, des éclaircies de plus en plus larges mais entrecoupées de quelques gouttes cet après-midi.

Des averses semblent se former à l'ouest de chez moi.

Viendront-elles arroser mes Collines ?

Réponse dans les heures qui viennent.

En tout cas, ce ciel est plus passionnant que celui d'hier.

Actu: 20.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

une belle journée avec 20.2°c de max, Seul le Morvan a reçu des averses. Mini de 11°c.

Ce matin j'ai ramassé quelques kilos de cèpe de Bordeaux et des oronges, mais c'est la fin.

Les pieds de monton commencent tout juste default_tongue_smilie.gif

Actu ciel pratiquement tout bleu avec 18.8°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 12.8°c ---- ---- Tx: 20.5°c

Finalement, les averses ne sont pas venues, jusque chez moi.

Le soleil s'est couché dans un ciel, agrémenté de beaux nuages roses.

Le beau temps est là !

Bonne soirée.

Ce matin j'ai ramassé quelques kilos de cèpe de Bordeaux et des oronges, mais c'est la fin.

Les pieds de monton commencent tout juste

Miam miam !tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Journée bien agréable, qui à débuté dans la fraîcheur puisque seulement 7,3°C de Tn ce matin.

Puis ensuite, ciel partagé entre nuages et éclaircies, offrant une Tx de 22,2°C

Actu 21,6°C et pression de 1021,8hPa

Vent de secteur ouest à 6km/h de moyenne

Je n'ai pas eu le temps de passer hier soir (en raison d'une dégradation volontaire sur ma voiture, donc dépôt de plainte et "allo Cerise, c'est encore moi...") mais à noter pour hier matin un bon brouillard par chez moi, il y avait longtemps qu'il y en avait eu default_innocent.gif Et quelques gouttes en fin d'après-midi.

Bonne soirée et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je n'ai pas eu le temps de passer hier soir (en raison d'une dégradation volontaire sur ma voiture, donc dépôt de plainte et "allo Cerise, c'est encore moi..."

Ce n'est que "de la tôle" ! Mais c'est toujours très très contrariant, de subir ce genre de préjudice...bored.gifmad.gifJ'espère que tout cela, s'arrangera très rapidement pour toi Bofix, pour bien vite oublier la mésaventure...clover.gif

Courage !flowers.gif

_______________________________________________

Salut les Centrabôs,

Beau temps en Nivernais, après les quelques brumes de ce matin.

Quelques cumulus, médiocris et humilis.

Vent nul et 20.8°c

On est bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...