Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Temps à saveur automnale. Assez beau mais frais avec la persistance d'un vent du Nord parfois modéré. 10,9 °C à 7H46, 15,8 °C à 16H39.

ici aussi le vent de nord a été bien sensible et frais à l'ombre. Tn 7,1, et Tx 14,5.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ca peut encore aller, la maison a une bonne inertie et est bien exposée, mais c'est sûr que le chauffage (qui est au fuel) représente un certain budget.

A moins d'être propriétaire forestier et exploiter son bois en chauffage, on fait de grosses économies. Sinon à cette altitude il ne faut pas lésiner sur l'isolation et un bon chauffage. Par contre ta facture d'eau ne doit pas être trop importante, alors que dans certains coins du SE.....bonjour la facture salée!

En plus l'hiver avec tes rando à ski tu te réchauffes gratis default_thumbup.gif Profite bien de ton potager default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rapide photo prise il y a quelques minutes sur le Sud de la ville avec le reflex de ma chère et tendre (Canon EOS 450D). A main levée, 1600 iso et ouverture maxi, le résultat reste exploitable même si l'oeil des plus avertis remarquera la présence de "bruit". En tous les cas, cela évite bien de sortir le pied. Fainéant moi ? Non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

IMG_3788copie_rfu1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Belle journée ici aussi, mais le vent de nord a été présent une bonne partie de la journée accentuant la sensation de fraicheur.

Niveau valeurs nous n'avons pas atteint les 20°C aujourd'hui. Tx de 19,3°C à 15:58.

Actuellement, le mercure baisse rapidement. Ta 11,6°C et 74% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Journée plutôt agréable, la barre des 20 °C a été atteinte sous un ciel bien ensoleillé, tout juste quelques cumuls pour faire beau. Le vent de secteur N lui est resté bien présent limitant tout de même la hausse des températures.

Actuellement il fait 11,1 °C, plus de vent, pression stable 1026 hPa, humidité 69 %.

La nuit risque d'être fraîche dans les TAF.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme chez Cyril, la T° descend ce soir, 8°C. Léger vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tn ce matin :

+1.3°C à Saugues(43)

+1.9°C à Félines(43)

+2.9°C à St Poncy(15)

+3.3°C à St Just en Chevalet(42)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

T°n finalement moins basse que j'aurai pu le penser avec 6°C (comme hier).

Faut dire que le ciel est voilé de cirrus. T°a de 7°C, léger vent de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Frisquet ce matin avec +5,2°C actu sur le balcon sous un ciel bleu agrémenté de quelques bancs de nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Il fait très beau, une fois encore. La température est par contre très fraiche, avec 7.9°C actu. La Tn s'est abaissée à 6.6°C chez moi.

Il devrait faire 22°C cet après-midi, avant la grande douceur de demain.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn douce ici avec 5.7°C, le fort vent du nord associé aux nuages bas a empêche une bonne baisse du mercure.

Ce matin il fait beau, température de 7.7°C. On se rapproche en tout cas petit à petit du gel en atmosphère libre sur les sommets, l'automne arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Frisquet ce matin avec +5,2°C actu sur le balcon sous un ciel bleu agrémenté de quelques bancs de nuages élevés.

Différence notable de température entre ma position et le poste MF de la Métare (distant de quelques centaines de mètres plus à l'Est). Quelques minutes avant 8h, je relevais donc +5,2°C alors que la Métare enregistrait +8,0°C à une altitude comparable. Etonnant sachant qu'habituellement mes Tn sont très proches de celles du poste de la Métare. Le Grand-Clos, 4km à vol d'oiseau plus au NO de ma position, enregistrait +9,1°C à 8h mais là c'est plus classique, le Grand-Clos étant dans certaines conditions plus "doux" en Tn que la Métare ou ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tn ce matin de 12.3°C et pas un nuage dans le ciel. Mais depuis 1/2heure le temps a tendance à se voilé par l'ouest. Ta de 20.6°C et vent de secteur Nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le soleil n'a cessé de brillé depuis le levé du jour. Résultat, la température en profite pour grimper : il fait 19.6°C actuellement (Tx provisoire). Cependant, le ciel se fait plus "laiteux" depuis quelques minutes (par l'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel voilé mais lumineux sur Messeix. Petit vent de N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tn 11,4°C ce matin. Successions de lenticulaires en matinée. 23,1°C au plus chaud dans l'après-midi sous un ciel de plus en plus voilé.

Actu. 20,6°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet il a fait encore une fois bien chaud au soleil !

Quelques tx sur la Loire :

+22.2°C à Charlieu

+21.9°C à St Chamond

+21.2°C à St Just en Chevalet

+21.1°C à Bouthéon

+20.0°C au Grand Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi agréable avec un soleil qui a finalement pris le dessus et un vent qui est quasiment tombé.

Encore 15 °C au mercure sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...