Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien le cumule se porte à 3.7mm à l'heure ou j'écris il ne devrait plus beaucoup bouger. En tout cas il ne fait pas bon à coucher dehors se soir, je relève actuellement 10.6°C pour 90%HR et la pression repars un peu à la hausse avec 1000.1hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Il a plut finalement pas mal ici aussi, par intermittence, avec 1 mm hier soir sous l'orage, 3 mm cette nuit et 4 mm sous une forte averse matinale.

Donc 7 mm pour aujourd'hui.

Sinon le temps est resté très variable, et la Tx de 18.5°C est fraîche par rapport à la veille !

Actu ciel nuageux et 11.5°C. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

12mm depuis hier, c'est pas super mais c'est toujours sa de pris, il fait pas si froid que sa du a la présence de nombreux nuages qui donnent de belles averses ce matin ici, il fait +9.4°C, bonne journée à tous et Allez les Verts pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques RR sur 12 h

9.9mm à St Gervais d'Auvergne

9,7mm à St Germain l'Herm

9.4mm à Chalmazel

8.9mm à Chastreix

7.3mm à Sayat

6.8mm à Courpiéres

5.4mm à St Sulpice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréquentes averses ce matin, la lpn ne doit pas être loin du Mézenc.

Dans son bulletin de ce matin, MF prévoit de petites chutes de neige au dessus de 1200m demain matin, 1500m l'après-midi. Les sommets devraient être blancs lundi matin default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En 24h, les Monts du Forez ont bien pris :

39.0mm au Col de la Loge

34.1mm à Col du Béal

30.6mm à St Anthéme

24.3mm à Chalmazel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Eh oui l'automne est bien là, pluie, vent du N et fraicheur au menu de notre cocktail journalier.

Côté valeur cela donne 7°C, 7mm et vent de NO d'environ 20km/h en moyenne.

merci pour ces données Tao, c'est bien qu'il y ait une personne situé sur cette partie du MC, ça manquait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Seulement +4°C actuellement au Col du Béal(1390m) sous les précipitations, la neige doit se mêlée 300m plus haut environ à Pierre sur Haute(1634m), c'est quasi assurée, c'est bon sa ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Les pluies de 2eme partie de nuit et ce début de matinée ont apporté 4,2 mm de plus.

Température encore assez douce ce matin ta 8,8°C, tn 6,4°C à priori peu d'amplitude thermique à attendre aujourd'hui.

Le vent est faible secteur ONO, HR 91%, la pression est en légère hausse 1007 hPa.

Bonne journée automnale à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

L' automne se confirme aujourd'hui, les averses de cette nuit et ce matin ont apportées 2.4mm de plus, à rajouté aux 7mm d'hier.

Le vent est maintenant de secteur Nord et contribue à l'ambiance automnale.

La température est de 11.6°c actu,Tn de 10.6°c, l'amplitude pourrait être bien faible.

Hr:91%, pression:1008.1 en légère hausse.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le Livradois ramasse pas mal depuis ce matin, et c'est pas encore finit, il y a encore un peu de réserve sur le radar.

D'ailleurs 18.2mm à St Germain l'Herm, qui cumul à 43.1mm depuis 72h, encore 5/10mm possible sur le secteur, le vent de Nord Ouest est aussi de la partie, belle ambiance automnale là-bas, vent à rafale à 50km/h relevé à St Germain l'H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel gris et plombé sur le Sud de Sainté. Le flux de Nord humide a déposé 4,5mm sur la dernière demi-heure. Pour la journée d'hier et cette nuit, 11mm mais sous un flux moins propice (O/NO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

20,6mm lors de l'épisode pluvio-orageux d'hier.

Ce matin, alternance de nuages et d'éclaircies.

Ta : 12,5°C et 72% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chez mon voisin ptiju, 2.5 mm cette nuit sous des averses, après les 7 mm d'hier.

Actu ciel bien gris et des averses de bruine forte intermittentes.

Tn de 10.3°C cette nuit, et 12.3°C actu (Tx temporaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Windchill de -3°C actuellement sur le Béal avec une température de +4°C et des rafales à 45km/h, plus haut à Pierre sur Haute la sensation doit être quasi hivernale avec une estimation du Windchill à -5°C sous des précipitations modérées ... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Seulement +4°C actuellement au Col du Béal(1390m) sous les précipitations, la neige doit se mêlée 300m plus haut environ à Pierre sur Haute(1634m), c'est quasi assurée, c'est bon sa ! thumbup.gif

Bonjour

Seulement 11.5° en ce moment mais les éclaircies ne vont pas tarder. Il est tombé 13 mm hier et 7 mm cette nuit ( pour info ma premiére gelée le 19/09/2010 à 7h49 avec -0.2°). Ou peut on trouver les infos météo pour le col du béal car pour l'instant en visuelle de Pont de dore impossible vous confirmer si il y a de la neige je ne vois même pas Thiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sur Sainté le ciel est bien bouché, il a plu une bonne partie de la nuit mais de façon faible. Actuellement il bruine faiblement et la température est de 10,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour

Seulement 11.5° en ce moment mais les éclaircies ne vont pas tarder. Il est tombé 13 mm hier et 7 mm cette nuit ( pour info ma premiére gelée le 19/09/2010 à 7h49 avec -0.2°). Ou peut on trouver les infos météo pour le col du béal car pour l'instant en visuelle de Pont de dore impossible vous confirmer si il y a de la neige je ne vois même pas Thiers.

Salut jeantou, c'est des accés payant de Météo France.

Concernant la neige sur Pierre sur Haute, il y a surement neigé, il y a de grand chance mais sa n'a pas blanchit pour le moment en croire la webcam du haut du domaine de la station qui appartient au conseil général de la Loire, si sa devrait blanchir, je pense que sa sera sur les dernières averses prévues en fin de journée après les 17h00, à suivre sur la webcam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les radars qui semblent quasi vides sur mon secteur, le flux de Nord humide apporte de très fréquentes averses, de faible intensité mais qui mouillent bien (une sorte de bruine très forte).

0.5 mm de plus depuis midi, ciel toujours bien couvert (il y a eu quelques coins de ciel bleu vers 11h30), et 11.9°C (petite baisse avec la pluie).

Le vent de NE est bien sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, ici il a plut ce matin apportant 3.4mm de plus. Ciel bien bas+vent+température de 14.8°C+65%RH=l'Automne. L'équation est bonne. Tn tôt ce matin je dirais même dans dans la nuit avec 9.6°C à 1h12. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien bas+vent+température de 14.8°C+65%RH=l'Automne. L'équation est bonne.

C'est clair que l'Automne est bel et bien là! Et c'est pas pour me déplaire cette ambiance avec les cheminée qui fument dans le village.

Plusieurs averses depuis le début de la journée ainsi que la nuit dernière, je communiquerai le cumul un peu plus tard lors du relevé.

Actu averse faible à modérée, le brouillard est situé au-dessus de 700m. environ.

A peine 10°C à mon thermomètre (non normalisé, sur une fenêtre côté Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les averses s'espace peu à peu. Quelques trouées laissent brièvement apparaître le soleil.

T°a de 8.5°C sous une bruine fine.

+2mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15mm depuis 00h, ça se bloque bien sur le massif depuis le milieu d'après-midi.

Température de 4.6°C, en baisse. L'air plus froid arrive par le nord, il ne fait plus que 3°C à Chastreix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...