Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Une certaine douceur ce matin sous la couverture nuageuse bien grise avec une T°n de 6.5°C.

T°x de 8°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

En cette fin de matinée, le soleil a du mal à percer sur le stéphanois, les températurees restent assez fraîches, tn de 10,1° et actuellement 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La journée aura été plutot douce et sous un ciel couvert dans l'ensemble malgré de belles éclaircies surtout à la mi-journée.

Pas de vent jusqu'à la mi journée puis un vent variable faible.

La Tx a été de 16.6°c tout de même et une Tn de 10.3°c.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le coucher de soleil visible actuellement constitue l'unique fenêtre lumineuse d'une journée dominée par les nuages. Tx de +13,8°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des champignons par chez moi !

Deux cèpes trouvés:

57527737.jpg

57528089.jpg

3 morilles blanches:

57528211.jpg

Voici toutes mes photos sur mon blog photo a cette adresse: http://photoscyril2010.canalblog.com/archives/2010/09/29/19199386.html

côté température il a fait 10.6°C cette après midi il fait 6.9°C actu, ont aura pas vu le soleil de la journée mais il faisait quand même bon l'après midi avec peu de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies tes photos Cyril.

Absent sur la journée peu d'observation directe à communiquer.

T°x de 13.5°C.

Actuellement, 9°C sous un ciel partiellement dégagé, plus chargé sur le Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolies tes photos Cyril.

Absent sur la journée peu d'observation directe à communiquer.

Idem pour moi je suis en plein permis PL sur Valence pour 3 semaines donc juste quelques chiffres:

Tn8.3°C à 08h07

Tx18.30C à 15h31

Ta 13.8°C pour 81%HR

D'après mes graphiques sortis par ma station, un peu de vent de N/NE faible à modéré mais mon groupe girouette/anémo est pas très bien placé.

Sympa tes photos mon petit Cyril default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

petite pluie en ce moment qui vient juste de démarrer.

La température est plutot douce avec 9.6°c, la plus fraîche ayant été atteinte cette nuit à 1h00 du matin environ avec 7.8°c.

Pas ou peu de vent.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les petites pluies signalées par ptiju sont toujours en cours ici et ont laissé pour l'instant 4mm. T°a de 9°C. Pas de vent.

Une certaine douceur ce matin avec une T°n de 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé par ici, température de 7.2°C (tn de 2.8°C).

Les arbres se colorent très rapidement au dessus de 900m l'altitude, au dessus de 1400m les feuillus ont été cramés par le gel et la neige du week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tn ce matin, particulièrement douce :

+1.6°C à la Panouse

+1.9°C à Coltines

+2.5°C à Félines

+2.7°C aux Estables

+3.0°C à Saugues

+4.1°C à St Germain l'Herm

+4.8°C à St Anthéme

+5.1°C au Béal

+5.2°C à Fix St Geneys

+6.1°C au Col de la Loge

Actuellement il pleut bien pour pas changer sur les Monts du Forez, Monts de la Madeleine et Roannais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La Bourboule.

Ciel toujours gris et bruine fine actuellement. Léger vent d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Pluie le matin et éclaircies l'après midi favorisant une Tx honorable de 17.2°c qui est également la Ta.

Le cumul au pluvio est de 2.6mm ici.

Le vent qui était au SE à basculé au NW vers 15h30,rafale max19km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques petites pluies/bruines toute à l'heure sur Sainté vers 15h00 mais c'était du "pipi de chat", c'est à dire pratiquement rien avec 1.2mm relevé sur la console de la VP2 actuellement.

C'est tombé un tout petit peu mieux sur le Roannais et Monts de la Madeleine avec 3.4mm à Roanne et à St Nicolas, notamment sur le coup des 12h00

il fait toujours doux avec +13.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les petites pluies et bruines auront laissé 5mm. Elles ont cessé en début d'après-midi et ont laissé place à un ciel gris entrecoupé de très rares éclaircies.

T°x de 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté bien nuageux mais au sec cet après-midi, avec quelques belles éclaircies.

Actuellement 10.3°C et toujours un ciel très nuageux.

Avec les 2 mm d'aujourd'hui, je cumule 70 mm pour ce mois de Septembre qui s'achève, dont une très grande partie grâce à l'épisode du 7-9/09 (55 mm pendant ces 3 jours, soit près de 80% de la pluviométrie de ce mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L' atmosphère est humide ce soir, 97% à la console, sur les bare-prises, c'est bien humide, il y a aussi une sortie de brouillard qui tombe ...

La température est douce avec +11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petite fraîcheur ce soir sous un ciel partiellement dégagé.

Ta de 7.5°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Retour vers 17h30 sur le Sud de Sainté sous quelques éclaircies et entre 1,5 et 2mm dans le pluvio (impossible d'être plus précis avec ce pluvio). Les contreforts Nord du Pilat restaient quant à eux accrochés par les nappes de brouillard. Actu, le ciel se dégage et quelques étoiles sont visibles. +11°C sous un léger vent de secteur Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...